Grattages impulsifs/ « dermatillomanie »/TOC

Publié par ,
1564 vues, 8 réponses
NinjaRaven femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2023
6 messages
Injectrice de coke depuis euh… ^^ 13/14ans
Plus les années passent et plus je développe des grattages compulsifs, enfin impulsifs pour être précise

Je n’ai pas eu le moindre problème les 3/4 premières années, peut-être même les 5 premières d’injection

Petit à petit j’ai commencé à me gratter après chaque taquet, uniquement visage
Puis cela s’est petit à petit étendu au cou/haut de poitrine

Des marques de plus en plus nombreuses et entendues

Sur les dernières années j’ai également commencé les jambes (en plus du visage) et depuis plus d’un an j’ai attaqué les bras en plus du reste

Alors lorsqu’on lit la définition, les symptômes, dans mon cas ça correspond exactement a de la dermatillomanie
Je pense que la sensation d’un toucher exacerbé dû au prod y est pour beaucoup

Mais je ne peux pas dire que c’est réellement ça, car ce trouble n’est lié a aucune conso, et que lorsque je ne prend rien je ne me gratte pas

Jsuis capable de bloquer et de me gratter non stop pendant 1h, sans me rendre compte du temps qui passe et encore moins du carnage qui est en train de se dérouler 

En fonction de la fréquence des taquets, mon impulsion s’arrête entre 2
Ce n’est pas permanent toute la période de conso
Et 0 conso = 0 grattages et cicatrisation

J’avoue que ça a tendance à beaucoup m’énerver, que cela me culpabilise un truc de fou et me laisse complètement démunie
Mais en fait je suis incapable de me contrôler, incapable de maîtriser mes mains, mes doigts ..
simple spectatrice de mes propres mouvements, certaines fois je men veux à la limite de la folie

Naïve, pleine d’espoir ou complètement debile, à chaque fois je suis certaine qu je pourrai me contrôler, que ça ira mieux, que j’aurai la force de ne pas être simple spectatrice
Mais non
J’ai arrêté une fois 6mois, au premier taquet j’me grattais déjà de nouveau

Et vous savez quoi? ….

J’me sens grave seule ^^

Je n’ai jamais entendu personne avoir ce genre de comportement
Jamais entendu le retour d’une personne ayant développé des comportements impulsifs (celui ci ou d’autres)
Jamais pu échanger avec des personnes ayant des impulsions incontrôlables

D’où ce long pavé ^^ ?

Suis je vraiment seule?

Certains d’entre vous ont ils des comportements semblables ou cela est il déjà arrivé à certains meme de manière épisodique?

J’attends vos retours avec impatience ?

Avis et conseils sont aussi les bienvenus, tout est bon à prendre

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire!!

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
non tu n est pas seule  souvent les stimulants puissant ont tendance a  développer se genre de symptômes tu sais une espèce de prurit psychopathologique . avec la coke sa reste relativement soft . tu peux pas imaginer se que sa donne avec des psychostimulants très puissant comme la méthamphétamine . j'ai vu une jeune femme s arracher la peau des bras au point de voir les os

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
regarde un documentaire très sympa tape  (la vie en bleu ) c'est filmé au Canada a un moment tu vas voir la meuf a force de se gratter se qu elle a fait comme dégâts dans sa tête elle pense qu'on lui a vendu une mauvaise drogue . en fait c'est juste les effets secondaires d une consommation de psychostimulants puissant . tu sais ont a l impression que des insectes grouille sous notre peau .

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
sinon  il ya un trouble Psychopatologique qui s appell les morgellons tu sais c'est une espèce de délire  ou les personnes pensent que des insectes ou des larves vivent sous leurs peau et ils se grattes jusqu'au sang  par contre la les personne non pas consommer de psychostimulants . je pense que c'est un déséquilibre dopaminergique .

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
la vie en bleu par (  Véronica Alix manix )

Hors ligne

 

NinjaRaven femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2023
6 messages
Bon heureusement ça n’a rien a voir av les morgellons, manquerait plus que ça ^^
Après c’est juste chiant au possible parce que fait avoir envie de sortir avec cette tête ..

Hors ligne

 

NinjaRaven femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2023
6 messages
J’ai regardé la vie en bleu ^^
Bon là c’est clair que c’est parce qu’elle avait l’impression d’avoir des trucs sous la peau, ce que j’ai pas
Mais le docu étant intéressant, merci

Hors ligne

 

Jesuisturfu homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2022
202 messages
Blogs
Yo,

En vrai c'est pas forcément si surprenant dans le sens où on a souvent tendance à lier la conso avec une roa/une activité donc y associer des gratouilles pourquoi pas.
Le problème c'est que comme tu le dis c'est pas facile de délier tout ça par après.

As tu essayé de détourner ton attention en mettant qqc dans tes mains genre boule anti stress ou un p'tit qqc avec lequel t'aime bien jouer...

Sinon mettre des gants tout doux direct après le taquet comme ça au lieu de te gratter tu te chatouille caresse avec les gants, ça fait moins mal.

Hors ligne

 

NinjaRaven femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2023
6 messages
Bah en fait je n’ai aucune habitude anti stress
Balle, jouet quelconque..

Les gants j’avoue que j’ai jamais test mais me faudrait des gants avec lesquels taper dans les faits
Je pars je automatisme direct
Je crois que mon cerveau réponds plus à grand chose et je doute avoir la présence d’esprit ou « la force » de passer des gants une fois lancée

J’imagine qu’il doit y avoir pire mais faut dire ce qui est..
pour une meuf se retrouver la tronche peine de plaies, de croutes et autres c’est pas tjrs facile à vivre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums