Sevrage Xanax

Publié par ,
1950 vues, 3 réponses
Lusitano99 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2023
2 messages
Bonjour,

Mon médecin traitement m'a prescrit pour dépression un AD a 10mg et une prise de 3x0.25 Xanax par jours pdt 15 jours.

La semaine dernière, je l'ai revu elle m'a demandé si les Xanax faisait effet .. je lui ai dit que bof hormis me faire trop dormir (l'anxiété était sûrement déjà gérée par l'ad)

Elle a m'a dit "ok on l'arrête je vais t'en prescrire "si besoin" et on passe l'ad a 20mg" (aucun renseignement sur le Xanax par mon docteur ni les effets de sevrage ni de plans ou de conseils d'arrêt graduel et surtout le "si besoins" si j'ai bien compris il faut éviter l'effet yoyo et prendre ou descendre tout en étant régulier dans les doses)

24 h après l'arrêt je ressent déjà le manque avec une insomnie

Ensuite la nuit d'après pression monstre au moindres bruits + accouphene + spasms musculaire + décharge électrique a l'endormissement - brain zaps je crois (j'en avait jamais eu la première fois m'a bien surpris) et du coup re belote insomnie vu que la décharge m'empêche d'aller dans les bras de Morphée, impossible de m'endormir a chaque fois que je tombe dans les bras de Morphée une secousse m'en sort.

Bref me voilà a j+5 depuis l'arrêt j'ai encore des petits spams musculaires et par contre le plus gros problème c'est l'insomnie (je n'en avait pas avant le Xanax) j'ai dormis 3 heures hier seulement en 5 jours ça devient assez dangereux je pense, je ne ressent aucune somnolence et
vu que je n'arrive pas a m'endormir je ne sais même pas si les décharges électriques (des brains zap je crois) est encore d'actualité...

J'ai revu mon médecin aujourd'hui (lundi 10 janvier) à qui j'ai parlé de mes symptômes de sevrage, elle m'a juste demandé "il y a de l'anxiété ?" J'ai dit que oui car malgré moi mon corps est en état de manque et ce n'est pas de l'anxiété dû a mon mental et encore je ne ressent plus l'anxiété des premiers jours a l'arrêt du Xanax.

Elle m'a dit bah tu vas reprendre du Xanax alors si tu es encore stressée... Elle a fait la sourde oreilles sur tout les symptômes de sevrage que je lui ai décrit... Donc aucun plan de sevrage, rien, elle veut juste repartir pour un tour alors que j'en ai pas besoins ... Elle prescrit ça comme des bonbons a croire qu'ont peut se sevrer a la demande...

Bref ma question est : je prends sur moi encore un peu, j'essaie de trouver le sommeil par tout les moyens (ceci étant dit j'arrive vraiment pas a dormir donc je sais pas combien de temps je vais tenir ^^") car hormis l'insomnie et les petits spasms musculaires, j'ai plus d'angoisses d'acouphènes de boules au ventres...

Je précise que je n'était pas sujet a l'insomnie avant le Xanax (prescrit pour anxiété et en attendant que l'ad fasse effet je pense)

Où je doit repartir sur le xanax ? Si oui, je doit reprendre la posologie précédente ? Combien de temps ? Et au bout de combien de temps et comment entamer le sevrage svp ?

Merci pour votre aide et désolé pour le pavé.

Dernière modification par Lusitano99 (10 janvier 2023 à  05:00)

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages
Salut !

C'était ta première consommation de benzodiazépines ? ( Xanax appelé aussi alprazolam)

Je sais pas si tu connais ses petites bestioles mais les benzo' peuvent être très addictives avec une forte tolérance

je te conseille la lecture de ce post :

https://www.psychoactif.org/forum/t1844 … .html#divx

Hors ligne

 

Lusitano99 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2023
2 messages
Bonjour,

Merci pour ton message.

Oui c'étais la première fois prescrit par mon médecin sans m'expliquer quoi que ce soit ...

Je sais pas si vous allez pouvoir me répondre

Si je reprends la posologie initiales, les symptômes de sevrage que j'ai actuellement peuvent disparaître pour qu'ensuite je recommence un sevrage progressif ?

Si oui des la première prise de dose où il faut plusieurs jours de reprise afin qu'il fassent effet sur les récepteurs GABA ?

Merci pour votre aide et bonne soirée à tous

Dernière modification par Lusitano99 (10 janvier 2023 à  19:43)

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages

Lusitano99 a écrit

Bonjour,

Merci pour ton message.

Oui c'étais la première fois prescrit par mon médecin sans m'expliquer quoi que ce soit ...

Je sais pas si vous allez pouvoir me répondre

Si je reprends la posologie initiales, les symptômes de sevrage que j'ai actuellement peuvent disparaître pour qu'ensuite je recommence un sevrage progressif ?

Si oui des la première prise de dose où il faut plusieurs jours de reprise afin qu'il fassent effet sur les récepteurs GABA ?

Merci pour votre aide et bonne soirée à tous

Salut Lusitano !

Quel est l'AD qu'on ta prescrit ?

Je vais essayer de te répondre car je comprends ta détresse mais ma réponse ne se substitut pas à un médecin.

Alors effectivement ça ressemble bien à des symptômes de sevrage qui ne devraient pas être aussi prononcé '' Logiquement '' avec seulement 15 jours de traitement au xanax.

Mais bon ça dépend évidemment des personnes.

Alors SI je serai à ta place soit vu que tu es déjà à 5jours de sevrage si j'ai bien compris ( attention quand même l'arrêt brutal d'un gabaergique comme l'alprazolam peut être potentiellement mortel)

Plusieurs ''solutions'' s'offrent à toi :

Soit tu reprends le xanax en diminuant le traitement progressivement sur 1 ou plusieurs semaines.

Soit tu continue sans xanax mais au vu du peu de sommeil que tu as c'est assez compliqué mais tu peux par exemple prendre des suppléments pour t'aider du style; Magnesium bisglycinate ou de la L theanine


Bien évidemment je parles de ce que j'aurai peut être fait si j'étais à ta place, je ne suis pas médecin et il existe sûrement d'autres solutions que tu pourras peut-être trouver en regardant les différents post sur ce site qui parlent de sevrage de benzodiazepine.

Pour répondre à ta dernière question si tu reprends du Xanax maintenant tu auras les effets en 30min je crois donc tu pourras dormir cette nuit normalement.

Il faut savoir qu'un médicament même si il ne fait plus effet, il peut être encore présent dans l'organisme pendant un certain temps, voir les demies vies des benzodiazepine

Voici un site très intéressant qui traite justement du fonctionnement des benzodiazepine et aussi de leur sevrage :

https://www.benzo.org.uk/freman/bzcha03.htm

Bon courage le sevrage c'est pas cool

Dernière modification par Yoran (10 janvier 2023 à  21:25)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Sevrage Xanax
par nature420, dernier post 08 octobre 2017 par Vanicha
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Sevrage xanax
par Noxi3310, dernier post 10 septembre 2023 par Noxi3310
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Sevrage Xanax
par Ratchet-et-Clank, dernier post 19 janvier 2023 par Mathio
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums