Cocaine addiction et TDH

Publié par ,
956 vues, 4 réponses
lebisi femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2022
37 messages
Hello a tous,

J’ai été diagnostiqué avec un TDH ( trouble de l’attention et hyperactivité) il y’a un an maintenant. Ce qu’il me dérange le plus avec ce trouble et que je suis incapable de rien faire ou m’ennuyer. Je dois toujours être stimulé et active. Je ne peux pas prendre un bain plus de 10 min ou regarder un film en entier sans vouloir bouger et faire quelque chose. La seule solution que j’ai trouvé jusqu’a maintenant et la cocaine ( avec de l’alcool car je ne tape pas sans boire). Le faite de consommer de la cocaïne calme se tourbillon intérieur qu’il se passe en moi mais surtout me fatigue le lendemain. Je m’explique. Les seuls moments que je peux passer tranquille chez moi à juste être posé sur un canapé sont mes lendemains de « gueule de bois ».  Le problème aujourd’hui c’est que la cocaine c’est transformé en vrai addiction. Je ne peux pas tenir 3 jours sans. C’est un vrai cercle vicieux : Je tape, le lendemain je suis un peu mal mais calme, le jour d’après je recommence à être un peu hyperactive et le jour d’après je sens une envie énorme de retaper ( même parfois dès le matin). J’ai tellement peur de cette addiction. Je ressens déjà aujourd’hui que ça a un grand impact sur ma vie et que je ne contrôle pas vraiment mais envie. Je rate parfois le travail, je peux être agressive quand je suis en manque …. J’ai essayé plusieurs fois d’arrêter mais j’échoue toujours. Sans cette drogue j’ai l’impression de pas autant vivre, de ne pas autant m’amuser, de ne pas être aussi joyeuse. Comme si sans la cocaine ma vie était plate. Plusieurs fois j’ai essayé de ne pas consommer et sortir les weekends mais qu’est-ce que je m’ennuie ! Aussi car je ne peux pas faire des activités qui n’ont aucune vrai utilité. J’adore ranger et organiser car il y’a un effet immédiat et utilité visible mais par exemple faire des balades me sont presque impossible car il n’y a aucune vraie utilité qui en resort. Bref je suis perdue et je veux vraiment essayer d’arrêter cette addiction pour qu’elle ne s’empire pas et ne puisse pas contrôler ma vie. Avez-vous des conseils ou astuces?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17170 messages
Blogs
Bonjour,

pourquoi ne pas te diriger vers un substitut de la coke, la ritaline ?

Pierre

Hors ligne

 

Amandine_ femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2023
2 messages
Cc quelqu'un de réveillé ?

Hors ligne

 

avatar
Foxx homme
I do a lot of drugs, but I love it
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2020
53 messages
Salut bro !

Je me permets de donner mon avis sur le sujet, bien que peu connaisseur de la cocaïne. Je suis plutôt du côté des downers.

J'ai été, tout comme toi, diagnostiqué TDA (sans hyperactivité) il y a un mois de ça. On m'a donc prescrit le fameux Méthylphénidate / Ritaline (Médikinet LP). Molécule que je connaissais déjà via le marché noir. C'est un produit super intéressant, stimulant mais pas vraiment destructeur. On ne diverge plus, on est motivé, productif.

De plus, il parait que c'est un très bon substitut à la cocaïne. Conseil à prendre avec précautions, bien-sûr : ça reste addictif, comme tous produits. Mais entre ça, et la cocaïne, il n'y a pas photo ! C'est remplacer une addiction par une autre. Mais... bien moins nocive.
Surtout que tu es déjà diagnostiqué TDA... Je pense que ça peut être une piste intéressante à suivre pour ton cas.

Attention toutefois : il est vite tentant d'écraser ses cachets pour sniff. Même pour moi qui ne suis pas sujets aux traces de stimulants. Mais on se rend vite compte que "gâcher" une gélule pour un plaisir si mince n'est pas rentable. Sachant que c'est une molécule quasi introuvable dans la rue.
Petite info supplémentaire : Pour avoir testé la Ritaline LI, c'est vraiment frustrant : Craving au bout de 3/4h, envie de redrop. La LM (LP) est pour moi bien plus stable (~8h), et ne provoque (chez moi) aucun craving.

J'espère avoir pu te donner des idées de pistes possibles !
Personnellement, je suis passé de Skenan + Tramadol à Ritaline + Kratom. Ma vie est bien différente depuis !

Force à toi en tout cas, fais nous des updates !
Foxx'

Dernière modification par Foxx (13 janvier 2023 à  11:52)

Hors ligne

 

avatar
Gonvalsky non binaire
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2021
172 messages
Salut.

Un membre de ma famille à été diagnostiqué (enfant), un neuropsychiatre lui a prescrit du methylphenidate et les résultats sur l'attention/ concentration ont été spectaculaires.
Je ne pense pas qu'il y ait d'effets récréatifs mais il y a bien  de la stimulation.

Salutations
Gonvalsky

Dernière modification par Gonvalsky (13 janvier 2023 à  12:27)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction cocaine
par nalcetla, dernier post 09 septembre 2016 par toon77
  35
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Addiction a la cocaine // Besoin d'aide !!! HELP
par Rodrigow75, dernier post 14 avril 2019 par Anna93
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction Cocaine
par HellAbove, dernier post 26 août 2022 par Rock3tgirl
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums