Prise régulière de speed, accoutumance, addictions ? rdr

Publié par ,
1544 vues, 3 réponses
Pioupioufontlescuicui femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2023
1 message
Bonjour,
(Section de forum choisie un peu au pif je laisse aux admin le choix de deplacer ou non)
Pour faire un résumé succinct du sujet : utilisation du speed comme simple stimulant fonctionnel, conso modérée (enfin ca depend) aux soirées/aperos, et lors de "rush"/gros coup de mou en semaine, qui bifurque tranquillement sur une conso quotidienne (toujours pour l'effet stim) car la vie est un rush : doutes, questions, avis

J'arrive sur ce forum que je lis depuis des années (c'est pas mon livre de chevet mais c'est une petite référence en la matière tout de même).
Consommatrice de drogues de manière festive/récréative depuis environ 15 ans, et après quelques années d'arrêt (3/4, parce que ça m'avait saoulé j'en avais marre de la teuf de la drogue de tout), j'ai repris depuis les conso de weekend, avec quelques années de + dans les pattes dc franchement + ''''sage''''.
A l'heure actuelle ma conso tourne autour du triptique lsd speed (pas nécessairement tout en meme temps hein), et de la coke si on m'en offre.
Je ne prends plus de MD/taz car ça me détruit le bide et le but c'est quand meme de s'amuser.
Bref rien de trop trop méchant.
Je ne prends plus du speed comme à 20 ans sauf cas exceptionnel : aux soirées c'est la petite pointe qui va bien pour se revigorer et c'est tout.
Ah oui et aussi si l'on me conseille d'en parler à un medecin ou autre : je ne souhaite pas en parler de cette manière car j'ai deux enfants (qui vont très bien hein je ne suis ni une loque ni défaillante) et je n'ai pas confiance au "secret médical", je ne prendrai pas le risque d'une sur-reaction de la part du pro et qui me mettrait en difficulté vis à vis de mes enfants. Voilà pourquoi je viens ici vous parler.

Bref petit topo "présentation" fait, je viens à vous car concernant le speed je me vois (ou j'y suis deja, j'en sais trop rien) virer sur un rapport un peu trop régulier/dépendant (ce qui ne m'embeterait pas si je ne tenais pas un peu à la vie).

Pour faire court (car c'est deja long), je suis un écureuil et je fais généralement en sorte d'avoir mes petites réserves de produits pour le weekend, ce qui est particulièrement le cas du speed. En gros j'en ai en continu depuis 3 ans.

Bien sur si au début ça se cantonne aux aperos, ensuite ça bifurque sur le lendemain de l'apero pour le petit coup de boost. Et puis ces 3 dernières années ayant été très compliquées au niveau personnel, j'ai franchement apprécié prendre une petite pointe (je sais que vous aimez les mesures exactes, j'en ai pas, mais c'est pas + de 0.10/0.15g). Finalement j'étais plus détente, à l'écoute, et apaisée avec mes enfants, quand en général ce n'était pas toujours la joie.
J'en suis arrivée à me demander s'il ne faisait pas office d'anti depresseur le machin, mais bon meme avec ce constat, j'ai toujours été attentive à ne pas en consommer quotidiennement (et pas non plus 1 jour sur 2).

Entre les projets et la réalité, j'épargne un récit très long, me voilà aujourd'hui sur une conso quasi quotidienne (toujours 1 a 2 pointes qui feraient à peine 0.10/0.15).
A savoir qu'à part quelques rares cas de grosse conso (soirée etc), je n'ai pas vraiment de problemes pour dormir (meme si au dela de 2/3 pointes et après 15h c'est un sommeil un peu... pas très reposant), et le speed m'a toujours plus ou moins donné faim (oui je sais c'est bizarre, je ne sais pas, la façon dont ça coupe l'estomac me donne envie de manger, c'est comme si je sentais mon estomac se vider et se resserrer et j'ai besoin d'y mettre à minima une pomme, tant mieux pour moi, je ne finis jamais comme un raisin sec en soirée).

Je traverse encore qqes merdes, et me dis que tant pis pour l'instant, j'ai pas le droit de me taper 2 semaines de léthargie (au regard de ce que je dois faire) donc je continue comme ça, et je verrai à stopper la conso au moins 1 semaine pour voir.
Oui car j'ai déjà essayé, depuis que je suis sur ce rythme quasi quotidien, d'arrêter hors weekend (en fait non, juste j'en avais plus ^^), et franchement fatigue pendant 2 semaines, a la 1ere occaz j'ai fait mon stock.

La j'arrive sur la fin de mon gros rush vie perso mais aussi sur la fin de mon speed, j'ai passé la journée entière à chercher où acheter un rc équivalent (en vain) : on appelle un peu ça de l'addiction, non ?

J'ai pas mal de questions diverses, mais à ce sujet je viens évidemment pour de la rdr, je me demande concrètement ce que je risque à mettre un peu de temps à réguler tout ça ? Comment réduire les risques pendant ce temps de conso un peu trop régulière, notamment pour les dents, le coeur et je ne sais quoi ? J'avoue parfois sentir mon coeur faire 1 ou de battements très forts puis plus rien. Je sais qu'il faut pas sortir d'un doctorat pour faire un petit lien, mais peut etre pas ? ^^
Je pense pas qu'il y ait d'addiction physique au speed ?
Je pense que ces 3 ans m'ont "évité" un passage chez le psy, et d'autres médoc en ce sens, bref m'a peut etre évité de faire face à une petite depression : ca se tient ça ? Je n'ai jamais rien trouvé de tel et j'aimerais comprendre pourquoi le speed m'a procuré ces effets. Et si c'est ça, pourquoi une pointounette de speed régulièrement serait pire que d'autres médications ?
Alors pas d'addiction au speed mais accoutumance oui c'est sur (en vrai mtn je peux bien prendre ma pointe du jour ça ne change pas grand chose à ma motivation, et je mets qd meme un point d'honneur à ne pas betement augmenter les doses)
Le problème c'est de faire face à une petite descente très longue et très épuisée à l'arrêt, franchement ça m'effraie car je suis de base très fatiguée en ce moment.
Et un petit remontant me permet au moins de pas imposer cette léthargie à mes enfants.
Le serpent qui se mort la queue.

Bien sur le psy tout ça j'aimerais bien mais les CMP je veux pas, et j'ai ni argent ni temps pour l'instant pour me payer des psy et des soins aux bols tibétains (tout cela va aussi bientot changer).

Edit : Mais je ne suis pas sûre que ce soit non plus lié à cela. Si je suis honnête avec moi même je trouve dans le speed la bonne bequille à ma petite vie. Et je pense que l'envie peut fluctuer à terme. Est-ce se voiler la face parce que ça reste pas bon, ou alors juste "pourquoi pas, mais dommage pour tes dents, ton coeur, ton cerveau" ?
Que de questions existentielles

Voilà et si d'autres ont un vecu semblable (ou non) et un rapport semblable (ou non) au speed, je suis intéressée de vous lire.
Bien sur j'ai déjà lu d'autres discussions à ce sujet.

Merci pour l'accueil et merci de m'avoir lue

Dernière modification par Pioupioufontlescuicui (16 janvier 2023 à  18:48)

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
salut  je n arrive pas a enlever le psycho junior en haut si tu peux me aider .  après avoir consommé du speed plusieurs années sa fait 5 ans que je n'y est plus touché je trouve pas que sa soit particulièrement addictif   sérieux avec toutes les personnes autour de moi qui consommée je ne voit  pas d accro sévère  . il n'est pas assez euphorisant pour nous faire glisser dans l addiction . par contre dans la famille amphétamines si tu demande la mère méthamphétamine alors la je te garantie que sa peut partir loin niveau acroche avec des effets euphorisant intense qui grave le cerveau a vie ma dernière prise remonte a plus de 15 ans et j'ai encore le souvenir de se rush trop bon . heureusement que sa cour pas les rues en France . le problème du speed  reste sa pureté trop fluctuante et les résidus de synthèse présent qui peuvent être réellement destructeurs ( hydrocarbures aromatiques polycyclique) et la coupe tu sais jamais par les mains de quel psychopathe ses passé .si tu es intéressé par les  effets stimulant des amphés pour t aider dans la vie de tous les jours ,je te conseille de te tourner vers des molécules pharmaceutique  comme l adderall avec ses 4 sel d amphétamines très équilibré . ou la ritaline reste a trouver  ton fournisseur soit tu passe par le dark  net ou tu  cherche un médecin cool sa existe il faut être malin tu peux expliquer que tu souffre  d hypersomnie ou de tdah quoi qu'il en soit si vraiment tu veux tu peux en trouver . avec les Docteurs tu seras remboursé . voilà perso je pense qu'avec le temps sa va te dégoûter le speed de rue  et tu vas zapper c'est le comportement que j'ai le plus remarqué autour de moi .

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
en France il existe  des  structures  ou tu peux consulter des psychologues,  addictologues gratos les Csapa , tu peux demander une  cmu si tu ne perçoit pas assez pour pouvoir te soigner au tiers payant . il te suffit de prendre rendez vous avec une assistante sociale elle va tout t expliquer  sur tes droits .

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Pioupioufontlescuicui a écrit

Mais je ne suis pas sûre que ce soit non plus lié à cela. Si je suis honnête avec moi même je trouve dans le speed la bonne bequille à ma petite vie. Et je pense que l'envie peut fluctuer à terme

salut pioupiou
consommateur de speed depuis foooort longtemps, je viens participer à cet échange avec toi.
pour répondre brievement à tes questions reprises ci dessus, je crois aussi que probablement tout n'est pas lié à ca. je me reconnais dans la notion de bequille 'fonctionnelle', c'est en tout cas l'usage que j'en ai. dans mon cas, c'est un usage fluctuant allant de periodes passées tres intenses (presque 1g/jour) à des périodes de conso frequentes mais espacées (genre 2 à 1 fois/mois), en passant par des périodes de conso plus reguliere mais contenue dans un cadre ressemblant au tien, cad environ 100mg jour. de mon experience, ces variations se sont faites relativement naturellement et spontanement. je fais attention a m'hydrater et manger et dormir un peu meme quand je monte un peu les doses pour prevenir le risque n°1: l'epuisement

de bonnes choses a toi, et au plaisir de l'echange


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Speed au quotidient : Mon suivi - partage d'expérience/conaissance RDR
par nzxt, dernier post 01 décembre 2022 par meumeuh
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] [RDR] Comment bien consommer ma speed paste au kit M.A.D ?
par Gazaza, dernier post 28 févier 2024 par Pesteux
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Injection IV, RdR/retours d'expérience d'usagers
par Jérimadeth, dernier post 24 juin 2022 par Anonyme2553
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums