alcool et hygiène buccale

#1 
avatar
glob44 homme
Nouveau Psycho France
31 janvier 2023 à  20:51
Bonsoir, est-ce que l'alcool entraine des problèmes sur la santé dentaire, j'ai un ami qui boit tout les jours et se plein d'avoir des douleurs aux dents ainsi qu'aux gencives, il a aussi remarqué que ses dents jaunisses depuis qu'il boit de manière quotidienne.

Est-ce que sa conso d'alcool peut avoir un lien avec ses problèmes dentaires et de gencives ? Merci de vos réponses, portez vous bien :)

Hors ligne

 

#2 
avatar
linec13 femme
Psycho junior France
31 janvier 2023 à  21:23
Bonsoir,
Quelque soit la raison de ses douleurs il devrait vite aller voir un dentiste à qui il pourra poser la question.
Ça passe rarement tout seul les problèmes dans la bouche et c’est pas à prendre à la légère

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

glob44 a écrit

Est-ce que sa conso d'alcool peut avoir un lien avec ses problèmes dentaires et de gencives ? Merci de vos réponses, portez vous bien

Je viens compléter le post de Linec qui conseille l'indispensable première étape, aller chez un dentiste qui saura faire le diagnostic des soins à envisager.
Les dents qui jaunissent sont en général liées à la consommation de produits fumés. 

Je suis né et ai grandi avec une denture quasi parfaite. J'ai abusé de pas mal de drogues dont l'alcool et le tabac (fatal). Depuis 22 ans, je suis sous méthadone et ai 68 ans. Les emmerdements ont commencé vers 55 ans avec les premiers abcès au bout des racines de certaines dents (antibiotiques+extraction).

Ces trois dernières années, mes gencives se sont rétractées, mettant toutes les racines de mes dents restantes à nu offrant un menu quatre étoiles aux différentes bactéries responsables de caries. Résultat : je dois me faire arracher toutes les dents restant encore d'ici deux mois.

Le processus est long, mais ça accompagne pas mal des potes de ma génération qui, comme moi, n'allaient pas se laver les dents une fois bourrés . 

Le strict minimum d'hygiène dentaire, c'est de se laver les dents matin, midi et soir, après les repas en utilisant une brosse et des brossettes inter-dentaires. C'est souvent peu compatible avec les consommations excessives, j'en conviens.

Je n'avais pas imaginé un jour donner des conseils d'hygiène dentaire sur psychoactif, mais j'ai moi-même un peu étudié la dentisterie après le CPEM (abandon à la fin de la troisième année) mère, tante, sœur dentistes ...


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#4 
markoelle homme
Nouveau membre
14 février 2023 à  17:46

glob44 a écrit

Bonsoir, est-ce que l'alcool entraine des problèmes sur la santé dentaire, j'ai un ami qui boit tout les jours et se plein d'avoir des douleurs aux dents ainsi qu'aux gencives, il a aussi remarqué que ses dents jaunisses depuis qu'il boit de manière quotidienne.

Est-ce que sa conso d'alcool peut avoir un lien avec ses problèmes dentaires et de gencives ? Merci de vos réponses, portez vous bien :)

Oui, je crois que l'alcool peut causer des problèmes dentaires, surtout si vous buvez des boissons alcoolisées sucrées.


"Nature doesn't hurry yet everything is accomplished" ("La nature ne se presse pas pourtant tout est accompli")

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

46
[ Arrêt & Sevrage ]
Bière sans alcool quand on arrete l'alcool 
[Dernier message : 18 septembre 2022 par Lebrasseur]

0
Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB 
[Dernier message : 08 septembre 2010 par Alain Will]

2
Alcool 
[Dernier message : 10 avril 2018 par psxkxd]


[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16996 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS