Plus aucun effet ?

Publié par ,
900 vues, 6 réponses
avatar
hemoglobyne homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2022
151 messages
Blogs
Hello, j'ai un petit problème, je prends du diazépam avec des poses de 1 à 2 semaines, voir plus.

Et la c'est la deuxième fois que je prends 20mg de diazépam et je ressens rien (alors que les anciennes prises de la même doses me défoncé) même au bout de plusieurs heures.

Quelqu'un pourrait m'aider sur le pourquoi du comment ?

Dernière modification par hemoglobyne (14 février 2023 à  23:19)

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
424 messages
Blogs
Salut,

C'est tout simplement de la tolérance. Ton corps s'habitue aux doses et ton bzd ne fait plus le même effet.

Ce que tu vis, c'est l'une des grosses frustrations des PUD. Il faut être très prudent car l'on est tenté de monter les doses pour tenter d'atteindre les effets de la première fois et c'est là que l'addiction et la dépendance s'installent.

Si tu veux baisser ta tolérance, fais des pauses plus longues que deux semaines. Attention cependant, après une pause où la tolérance baisse, lors de la reprise, les doses d'avant ne s'appliquent plus et il faut commencer à une dose plus basse au risque de faire une OD.

La tolérance s'installe sur la durée et les doses, c'est à dire qu'une personne qui prend un traitement depuis 5 ans à x dose aura une forte tolérance se développant vite là où un consommateur occasionnel  (1x mois) en développera pas ou peu.

Une chose à ne pas oublier avec la dépendance des benzos, c'est qu'en cas de sevrage il ne faut jamais le faire à sec mais progressivement et accompagné d'un médecin au risque de convulser ou pire.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

avatar
hemoglobyne homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2022
151 messages
Blogs

CaptainCrox' a écrit

Salut,

C'est tout simplement de la tolérance. Ton corps s'habitue aux doses et ton bzd ne fait plus le même effet.

Ce que tu vis, c'est l'une des grosses frustrations des PUD. Il faut être très prudent car l'on est tenté de monter les doses pour tenter d'atteindre les effets de la première fois et c'est là que l'addiction et la dépendance s'installent.

Si tu veux baisser ta tolérance, fais des pauses plus longues que deux semaines. Attention cependant, après une pause où la tolérance baisse, lors de la reprise, les doses d'avant ne s'appliquent plus et il faut commencer à une dose plus basse au risque de faire une OD.

La tolérance s'installe sur la durée et les doses, c'est à dire qu'une personne qui prend un traitement depuis 5 ans à x dose aura une forte tolérance se développant vite là où un consommateur occasionnel  (1x mois) en développera pas ou peu.

Une chose à ne pas oublier avec la dépendance des benzos, c'est qu'en cas de sevrage il ne faut jamais le faire à sec mais progressivement et accompagné d'un médecin au risque de convulser ou pire.

Yes jen ai jamais pris beaucoup, genre moins de 5 fois, mais je vais arrêter, déjà car les effets sont pas si génial je trouve, c'était surtout un substitu en attendant mon tramadol qui est ma drogue favorite

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Bonjour,

Je t’invite alors à te documenter sur le sevrage du tramadol….au cas où wink

Sky.

Hors ligne

 

avatar
hemoglobyne homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2022
151 messages
Blogs
Je ne me fait aucun soucis sur ma consommation de trama, je fait des poses de 1 mois sans ressentir l'envie d'en reprendre

Hors ligne

 

avatar
hemoglobyne homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2022
151 messages
Blogs
Question ?

Si je change de benzo, c'est la meme tolerance ou pas?

Dernière modification par hemoglobyne (15 février 2023 à  09:10)

Hors ligne

 

avatar
hemoglobyne homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2022
151 messages
Blogs
Par contee je ressens bien les effets somnifaires

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - 3mg zr aucun effet
par AH6, dernier post 10 juin 2022 par AH6
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Xanax aucun effet?
par Cocaxana, dernier post 28 févier 2021 par Bender_bail
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Valium aucun effet
par Pumbaa, dernier post 07 juin 2023 par Evan
  34

Pied de page des forums