Comment éviter le surdosage de methylphénidate ?

Publié par ,
1368 vues, 1 réponses
Aspic homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2021
22 messages
Bonsoir à tous,

Je suis sous traitement par Concerta à raison de 108mg /jour (3*36). Le dosage peut paraître élevé mais c’est celui qui me convient pour atteindre les effets thérapeutiques recherchés (TDAH et hypersomnie).

Depuis quelques mois je surdose les prises d’une manière conséquente (en général le double de ce qui m’est prescrit). Conséquence : ma tolérance a augmenté, j’ai tout juste les effets attendus, et je me retrouve sans traitement la moitié du mois…

Les essais de délivrance fractionnée ne sont pas concluants, à la semaine par exemple je me retrouve trois jours sans traitement, cela revient au même.

J’ai lu énormément de posts qui relatent pareillement une difficulté à tenir les dosages.

Mais je n’ai trouvé aucune astuce qui fonctionne pour s’en tenir à la prescription. Il y a l’ultime solution de la délivrance quotidienne mais j’avoue ne pas vouloir en arriver là.

Des expériences semblables de personnes qui ont réussi à respecter leur prescription ?

Ce qui est bizarre c’est que pendant certaines périodes plus ou moins longues je ne ressens pas le besoin de surdoser. Ça vous arrive aussi ?

Merci de vos réponses !

A.

Hors ligne

 

Mental Distorsion homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2015
90 messages
Bonjour Aspic,

J'ai plus ou moins le même profil et la même tendance (ponctuelle) à surdoser mon TT.
Après avoir bien abusé pendant des années, j'ai du me résoudre à faire appel à un infirmier libéral qui me délivre le TT tous les jours (il conserve le flacon) et depuis ca va beaucoup mieux. Je suis à nouveau rentré dans un cycle vertueux (sans surdosage).

Bon courage.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Méthylphénidate
par psxkxd, dernier post 21 avril 2018 par sud 2 france
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt methylphenidate
par Yam055, dernier post 18 octobre 2023 par Yam055
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Quantité d'eau methylphenidate
par YOsis, dernier post 13 janvier 2023 par HEV
  1

Pied de page des forums