[ Gérer sa consommation ]
Comment éviter le surdosage de methylphénidate ?

#1 
Aspic homme
Nouveau membre France
26 février 2023 à  02:46
Bonsoir à tous,

Je suis sous traitement par Concerta à raison de 108mg /jour (3*36). Le dosage peut paraître élevé mais c’est celui qui me convient pour atteindre les effets thérapeutiques recherchés (TDAH et hypersomnie).

Depuis quelques mois je surdose les prises d’une manière conséquente (en général le double de ce qui m’est prescrit). Conséquence : ma tolérance a augmenté, j’ai tout juste les effets attendus, et je me retrouve sans traitement la moitié du mois…

Les essais de délivrance fractionnée ne sont pas concluants, à la semaine par exemple je me retrouve trois jours sans traitement, cela revient au même.

J’ai lu énormément de posts qui relatent pareillement une difficulté à tenir les dosages.

Mais je n’ai trouvé aucune astuce qui fonctionne pour s’en tenir à la prescription. Il y a l’ultime solution de la délivrance quotidienne mais j’avoue ne pas vouloir en arriver là.

Des expériences semblables de personnes qui ont réussi à respecter leur prescription ?

Ce qui est bizarre c’est que pendant certaines périodes plus ou moins longues je ne ressens pas le besoin de surdoser. Ça vous arrive aussi ?

Merci de vos réponses !

A.

Hors ligne

 

Bonjour Aspic,

J'ai plus ou moins le même profil et la même tendance (ponctuelle) à surdoser mon TT.
Après avoir bien abusé pendant des années, j'ai du me résoudre à faire appel à un infirmier libéral qui me délivre le TT tous les jours (il conserve le flacon) et depuis ca va beaucoup mieux. Je suis à nouveau rentré dans un cycle vertueux (sans surdosage).

Bon courage.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Expériences ]
Méthylphénidate 
[Dernier message : 21 avril 2018 par sud 2 france]

5
[ Première fois ]
Effet du methylphenidate 
[Dernier message : 21 novembre 2018 par Imbécile]

24
[ Arrêt & Sevrage ]
Arrêt methylphenidate 
[Dernier message : 18 octobre 2023 par Yam055]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS