Perte de contrôle, dépendance à l'alprazolam

Publié par ,
987 vues, 4 réponses
Para-sanpai homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
116 messages
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils, d'avis, d'avoir plus d'informations concernant mon problèmes.
Je sait que les abus de benzos (Xanax) en particulier sont légions. Toutefois, petit à petit, insidieusement, en quatres mois je suis arriver à per os entre 10mg et 15mg (Une prise, massive d'un coup vers 17h30) je parle bien ici de 30 comprimé de 0,5mg en une fois.. Pour un effet qui est assez anecdotique, très légère sedation, baisse de l'anxiété assez variable, pour même être inefficace parfois.. Le problèmes est le dosage atteint, la perte de contrôle, la tournée des médecins, je réussie toujours à me faire prescrire 0,5x2/3xJours.
J'aimerais en sortir.. Switcher sur une molecule qui peut être sera efficace, sans que j'avale une boîte de 0,5mg à la journée.

A savoir ! Mon traitement comporte, 80mg de Metha suivi strictement depuis plus de deux ans. Ainsi que du zolpidem ou Zopiclone selon les périodes. Pour exemple d'une journée type :
->8h : 80mg de metha gélule
->16h15-18h00 : 30mg de Xanax, en une prise, non espacé.
->20h-20h30 : 2 à 3 comprimé de Zopiclone

Je ne sait pas comment m'en sortir... Comment retrouver un usage normale de ma prescription..
Arrêter la tourner des médecins.
De me mettre en danger..
Je ne peux pas me tourner vers mon psychiatre pour des raisons que je préfère garder pour moi, même si elle sont facilement devinable...
Dans ma pharma, actuellement, j'ai 6 boîte de 50mg de seresta, du Zolpidem 10mg, du Zopiclone 7,5mg(30cp/par mois prescription initiale) , du lorazepam 2,5mg (120cp/par mois de ma prescription)..
Bref.. Je sent que je tombe très bas, je suis déjà dans un sale cercle vicieux..
J'ai besoin d'en parler et d'avis tout ça..

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11558 messages
Blogs
Bonjour, à ces fortes doses et avec la Methadone la substitution par une BZD à durée d'effet longue (ce qui est en principe préconisé) demande à être bien surveillée.
Je pense que le mieux est que tu consultes un CSAPA pour être accompagné (avec ou sans transfert de la prescription de Methadone). Ou alors ton médecin traitant.
En expliquant bien tout ce que tu nous dis.

Je te met un exemple de programme pour info  mais je ne te recommande pas d'essayer sans soutien medical

https://www.benzo.org.uk/freman/bzsched.htm

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (02 mars 2023 à  14:05)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Para-sanpai homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
116 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, à ces fortes doses et avec la Methadone la substitution par une BZD à durée d'effet longue (ce qui est en principe préconisé) demande à être bien surveillée.
Je pense que le mieux est que tu consultes un CSAPA pour être accompagné (avec ou sans transfert de la prescription de Methadone). Ou alors ton médecin traitant.
En expliquant bien tout ce que tu nous dis.

Je te met un exemple de programme pour info  mais je ne te recommande pas d'essayer sans soutien medical

https://www.benzo.org.uk/freman/bzsched.htm

Amicalement

Merci d'avoir pris le temps de répondre et de me conseiller, le lien que tu m'a partager ne propose que 6mg dalprazolam au maximum comme programme.
Je ne sait pas comment en parler.. Comment trouver la force d'en parler, la honte me pèse beaucoup. Je suis suivi en csapa.. Et ma psychiatre n'ai pas au courant.. J'ai cacher cette perte de contrôle...

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11805 messages
Blogs

Para-sanpai a écrit

Je suis suivi en csapa.. Et ma psychiatre n'ai pas au courant.. J'ai cacher cette perte de contrôle...

Mon meilleur conseil serait que tu lâches prise de tes craintes et que tu dises tout à ta psychiatre (si elle est correcte). Cela va te faire un bien fou et te détendre de savoir que tu vas être épaulé et aidé sérieusement dans ton problème.

Normalement, si c'est une psychiatre en CSAPA, elle devrait être capable d'entendre cela et de te soutenir dans une descente douce de ton dosage de défonce qui est assez énorme.

Je ne comprends pas ce que tu annonces à ce propos dans ton premier post, ces raisons que tu préfères garder pour toi et faciles à deviner.

Tu as peur de te faire éjecter de ce CSAPA et de te retrouver sans méthadone ni benzos ? Ce serait totalement criminel. Un sevrage sec d'un tel dosage de benzodiazépines te tuerai très certainement et tu te tuerai toi-même de par le manque de méthadone insupportable à ce dosage.

Tu as besoin d'aide médicale à ce niveau de dépendance aux benzodiazépines. D'un programe établi par un professionnel pour baisser tout cela sans que tu en souffres. Le lien vers la méthode anglaise donne un aperçu d'une diminution progressive. Nous avons la chance d'avoir dans l'équipe un chef de service d'un CSAPA. Je vais lui signaler   ta crainte et il sera sûrement de bon conseil.

Le lien que t'a proposé Prescripteur est excellent, te braques pas sur un chiffre de 6 mg, dans ce programme, le principe est de compenser la baisse de la benzo a demie vie courte par l'apport d'une à longue demie vie (principe de la substitution).

Allez, tu vas trouver.

Fil

Reputation de ce post
 
De très bon conseils. Que je vais suivre.. Merci pour ta compréhension.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11805 messages
Blogs
Attention, la réponse du proffesionnel de chez nous est que tu peux tout à fait te faire jeter du CSAPA pour avoir été visiter plusieurs médecins.

Donc, prends mes conseils avec prudence.

Amicalement

Fil
Reputation de ce post
 
Merci de tes réponses, et du suivi de celle-ci

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Perte de contrôle du dosage/anxiété/dépendance
par Para-sanpai, dernier post 08 octobre 2021 par Para-sanpai
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Traitement alprazolam et perte des médicaments
par Anonyme 23, dernier post 12 févier 2020 par Anonyme 23
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam help
par Dprssslz, dernier post 16 avril 2023 par filousky
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums