Prise Coke après 3 ans sans rien

Publié par ,
1920 vues, 18 réponses
avatar
Arkange homme
Shaman
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jun 2018
47 messages
Blogs
Bonjour j’ai arrêté la C depuis 3 ans à peu prêt, la j’aimerai bien reprendre une fois en solo.
Jài été ultra dépendant avant, et j’avais eu pas mal de crise d’angoisse et de surdosage sur la fin, avec vous dés conseil pour une session unique en solo après tout ce temps ?

Merci

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Bonjour,

Si je peux me permettre : si tu as été « ultra dépendant «  comme tu l’indiques ; pourquoi vouloir tenter le diable….?

Perso, une reprise de conso après 1 an et demi à été, et est toujours, une horreur ….

Avis perso seulement….mais qui se retrouve chez d’autres.

Sky.

Hors ligne

 

avatar
Arkange homme
Shaman
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jun 2018
47 messages
Blogs
Salut!

Eh bien j’ai été très dépendant oui, mais ça fait longtemps maintenant.
Tout va bien dans ma vie, pas comme autre fois, et si je prenais de la C c’est que j’aimais bien ses effets, alors j’aurai aimé ressentir les effets à nouveau.

Mais c’est vrai c’est peut être un peu risqué, il vaut peut être mieux attendre de tomber dessus à une soirée un festival ou quelque chose comme ça.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3573 messages
Blogs
Salut,

Je crois qu'on a tout à y gagner à ne pas croire à la prophétie auto-réalisatrice pour laquelle reprendre une conso après sevrage amène obligatoirement à reprendre de plus belle et en plus destructeur.
Si on est persudadé de ça, je ne vois pas comment y échapper.

Par contre se dire qu'on a envie de reprendre, tout en mettant de notre coté les moyens pour avoir le plus de bénéfices et moins d'effets négatifs...
Et pour ça, effectivement on peut trouver des stratégies à mettre en place.

Comme tu le dis, déjà le fait de consommer dans une période de bien être psy réduit souvent une conso non contrôlé...et comme tu le dis aussi pour moi ça marche bien de contextualiser la conso à des moments festifs bien encadrés, conso partagé (ce qui me limite forcément dans les dosages), sans avoir de plans par moi même...après, ça dépend aussi de avec qui on partage, ça m'est arrivé de finir avec des gens aux craving plus fort que le mien et finir par racheter...mais bon, tant que ça dure une soirée, ça va !

Je ne veut pas dire qu'une conso quotidienne c'est pas bien, ça peut convenir à des gens qui en tirent des bénéfices. Perso, pour la coke c'est non, beaucoup trop d'argent, trop de tension que j'ai déjà normalement, trop de problèmes d'epuisement fatigue pour moi (ce pourquoi au quotidien, je préfère les opis wink

Après chacun gère comme ça marche mieux pour soi, sur le forum il y avait des témoignages de personnes qui utilisaient une boite chronométrée (qui me ferait Peter les plombs perso).

Mais bon, du coup, pense bien à ce que tu cherches et essaye de mettre de ton coté toutes les chances en trouvant des stratégies qui te conviennent...

Arkange a écrit

Mais c’est vrai c’est peut être un peu risqué, il vaut peut être mieux attendre de tomber dessus à une soirée un festival ou quelque chose comme ça.

Reputation de ce post
 
JE PLUSSOIE a donf !! MM

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Bonjour,

Je ne suis pas vraiment d’accord, dès le moment où on a été dépendant.

Le risque est grand…..après chacun fait ce qu’il veut.

Sky.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5028 messages
Blogs

sky56253 a écrit

Perso, une reprise de conso après 1 an et demi à été, et est toujours, une horreur ….

SALUT
combien de fois Je t'ai dit, ou d'autres t'on dit que ton vécu et ton parcours, n'appartient qu'à toi

NOUS SOMMES PAS ICI POUR DISSUADER OU FAIRE DE LA PREVENTION!


perso j'ai déjà pu arrêter de fumer la coke pendant 4 ans car je n'y trouvais plus de plaisir, mais je pouvais me prendre 1G  par trimestre EN SNIFF car j'ai pratiqué pendant 10 ans un hobby qui est devenu une vraie passion, mais que j'ai pratiquement plus refait depuis le 13 nov 2015 ou j'étais sur PARIS pour enregistrer des concerts et bien sans cette passion que je vivais à fond qui me coutait bien plus en argent que de prendre des prods , ben ma conso de COKE a augmentée et pareil pour la freebase par la suite car je ne partait plus sur les routes des concerts et festivals.Et ca me fait penser un peu au rat park !

@l'OP
DSL pour le HS mais si jamais tu ne connaissais pas , Rat Park  c'est l’expérience qui a démontré le lien entre mal-être et addiction: https://fr.wikipedia.org/wiki/Rat_Park


amicalement

MM

Dernière modification par meumeuh (27 février 2023 à  16:24)

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Bonjour,

Est il nécessaire d’user de caractères gras….?

Il me semble préciser continuellement qu’il s’agit de mon parcours, et de parler en « je ».

Il a été précisé « ultra dépendant ». Serait-ce donc selon toi approprié de ne pas évoquer le risque… ? Et donc, de ne pas le réduire ?

Et, permets moi : évites à l’avenir de me gueuler dessus alors que je tiens toujours, il me semble, un discours bienveillant. Merci.

Sky.

Dernière modification par sky56253 (27 février 2023 à  16:08)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5028 messages
Blogs

sky56253 a écrit

Est il nécessaire d’user de caractères gras….?

Oui car tu ne comprends pas que l'on ne fait pas de prevention , pourquoi vouloir le culpabiliser en lui disant :

sky56253 a écrit

Si je peux me permettre : si tu as été « ultra dépendant «  comme tu l’indiques ; pourquoi vouloir tenter le diable….?

cela fait quelques années qu'il avais stopper , tu veux reduire quoi ?

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Je ne culpabilise pas, je demande simplement pourquoi vouloir prendre ce risque.

Et ce que j’aspire à réduire, c’est justement le risque d’être à nouveau ultra dépendant.

Je n’ai aucune envie de débattre de façon conflictuelle sur mon espoir d’éviter la souffrance qui peut résulter des consommations….donc, bonne fin de journée :)

Sky.

Hors ligne

 

avatar
Arkange homme
Shaman
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jun 2018
47 messages
Blogs
Bon en tout cas merci pour vos réponses

Finalement je vais encore attendre que l’occasion se présente, j’ai réfléchi et il y a bien eu des raisons pour que j’arrête ma consommation, alors consommer seul ce prod n’est vraiment pas une bonne idée pour moi.

Merci! ?

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5028 messages
Blogs

Arkange a écrit

Bon en tout cas merci pour vos réponses

Finalement je vais encore attendre que l’occasion se présente, j’ai réfléchi et il y a bien eu des raisons pour que j’arrête ma consommation, alors consommer seul ce prod n’est vraiment pas une bonne idée pour moi.

Merci! ?

Prends soin de toi wink

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs
Je suis ultra dépendant et me porte bien merci.
Quant à la prévention primaire, AMHA, je pense qu'elle peut bien aller se faire f****re ailleurs
D'ailleurs je lui ai écrit une lettre pour lui signifier
https://www.psychoactif.org/blogs/Lettr … html#b6782

Sinon, je te souhaite de trouver le chemin qui te conviendra le mieux

Dernière modification par plotchiplocth (01 mars 2023 à  09:19)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
J-Cat
...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2016
151 messages
Bonsoir à tous,

Sans vouloir faire l’avocat du diable, car bon, de diablerie, de toutes façons, je ne vois point ici... mais je vous trouve un peu trash avec Sky quand même.

Il a simplement exprimé à quelqu’un (qui demande des avis en plus...), son ressenti à propos d’une potentielle reprise de consommation de cocaïne.

On ne peut pas nier que ce produit a quand même un sacré goût de reviens-y, et qu’il peut être délicat à gérer sur la durée pour certaines personnes.

L’auteur du post initial parle tout de même d’une ultra dépendance à la coke, et appuie également sur le fait que si il a arrêté, c’est qu’à la base, il y avait des raisons, et sûrement du coup, des difficultés à gérer cela au quotidien, ou du moins, en mode intensif.

Nous ne sommes pas égaux face aux prods, et si certains d’entre nous vivent bien (psychologiquement et physiquement) leur dépendance, je pense que ce n’est pas forcément le cas de tout le monde, tout le temps.

Je trouve que la mise en garde de Sky était assez justifiée.
Le fait de se retrouver dans les mêmes schémas de recherche et d’approvisionnement que lors de périodes d’intense consommation, peut à mon avis aussi, tout à fait relancer la machine.

Et je pense qu’il ne faut pas perdre de vue (et sans jugement aucun sur les consos des uns et des autres, aussi diverses et variées soient-elles) que si l’auteur a cessé totalement tte consommation de coke, c’est que celle-ci, à un moment de sa vie, lui a posé suffisamment de difficultés pour qu’il ait envie de la rayer de la carte...

Sinon, peut-être aurait-il gardé une consommation occasionnelle/régulière, et aurait consommé de temps et temps durant ces 3 ans... (supposition de ma part...).

Cela ne me paraît donc pas totalement aberrant de le mettre en garde sur la possibilité de déraper à nouveau sur un produit qui l’a déjà fait glisser.

Après, bien entendu, chacun fait bien ce qu’il a envie de sa life, de ses thunes, de sa santé.
Et ça vaut pour TOUS les prods, de la coke en passant par la clope, l’héro, l’alcool, les tazs et tout ce qu’on veut. 
Et ce n’est pas culpabilisant que de dire ça.
C’est juste la réalité aussi de la vie des consommateurs dont je fais partie également.

Voilà.
Juste pour dire que je vous ai trouvé un peu dur avec le Sky, qui comme il le dit lui même, a toujours des paroles bienveillantes et (amha) non jugeantes.

Sur ce, en espérant ne pas déclencher les foudres, je vous souhaite une bonne soirée.

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs

sky56253 a écrit

le diable

Il n'y aurait pas dans ce terme une forme de jugement moral sur les drogues ?
Je pense que pleins de jugements sont pleinement intégrés donc devenus 'invisibles'
Je reconnais les bonnes intentions, pas de soucis de ce côté.
Et pour aller avec le diable, l'enfer est pavé de bonnes intentions

Parler en je, ce n'est pas dire moi j'ai vécu ça donc toi etc. La deuxième partie de la phrase est pour moi en trop. C'est à l'autre de voir si ça lui fait écho, s'il se reconnaît. Si on tire une conclusion de son expérience pour l'autre, c'est un peu se penser exemplaire et prescripteur. Et que les autres devraient avoir la même trajectoire que soi

Je souhaite à l'op de faire comme il le souhaitera pour vivre le plus agréablement possible ses relations aux drogues


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Faut que tu connaisses ta personnalité d’addiction, les rechutes sont parfaites pour ça. Certains replongent forts, d’autres arrêtent progressivement et ne reprennent plus jamais comme avant (ou plus du tout).

 

Le mien : l’addiction s’installe, généralement je fais un sevrage et abstinence totale, puis je reprends. 2 ans pour la coke, j’ai repris mais très doucement, plus du tout comme avant. Tous les 6 mois, puis une à deux fois par an. Idem avec la mdma, idem avec l’alcool soit abstinence, dérapages (et non rechutes) et espacement quasi naturel des « prises ». Le produit n’est plus addictif.

 

Ca demande une compréhension de ton abstinence d’il y a 3 ans aussi, pourquoi, comment. Tu veux reprendre pour le plaisir de la coke ou parce que ton quotidien est compliqué ?

 

Tu en étais à quelle conso ?

Il y a vraiment un profil addictif qui généralement se répète, évolue aussi. Se connaître.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

DVA5-2Tls homme
1 m 80
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2016
177 messages
Blogs
Moi je n'ai jamais été accro' parce que je n'avais pas assez de sous pour shooter plus qu'un samedi par semaine. Mais je suis néanmoins infiniment admiratif de ceux qui arrivent à s'arrêter.
  David

Hors ligne

 

Palestrina0605 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2023
6 messages

Arkange a écrit

Bonjour j’ai arrêté la C depuis 3 ans à peu prêt, la j’aimerai bien reprendre une fois en solo.
Jài été ultra dépendant avant, et j’avais eu pas mal de crise d’angoisse et de surdosage sur la fin, avec vous dés conseil pour une session unique en solo après tout ce temps ?

Merci

Salut Arkange,

Avant toute chose, cette réponse n’a pas vocation à être perçue comme préventive, jugeante ou dissuasive.

Tu te connais mieux que personne, et tu connais ton rapport (passé) avec la c. Ainsi je te conseille seulement de t’interroger en mettant le tout en balance. Ce que tu as déjà fait visiblement puisque tu as préféré différer finalement, et fait le choix de ne pas en reprendre.

Tout ce que j’ajouterai (sans jugement, ni conseil, ni prévention encore une fois, c’est factuel on se détend le slip!) c’est qu’il est communément admis chez les professionnels de santé et addictologues que les usages de substance peuvent être catégorisés en trois types : usages simples (une fois de temps en temps, sans prises de risques autres = possibilité de persister dans l’usage ), usages nocifs (pour lesquels une consommation contrôlée peut rester envisageable) et états de dépendance (pour lesquels la meilleure option resterait l’arrêt total et définitif).

Me concernant je suis en train d’essayer de me sevrer de deuxième rechute de c en sniff. J’ai pensé comme d’autres que je pouvais reprendre une pointe sans me renfoncer dedans; je le regrette…

Je ne te dis pas quoi faire, juste ce qui est d’actuellement admis chez les professionnels d’addictologie (en cherchant sur Google ça se trouve facilement), et à la limite mon point de vue pour répondre à la question du « comment en reprendre sans tomber dedans » : personnellement, et si tu as été dépendant, je ne le sais pas, et rien ne peut garantir que ce soit possible, et sûrement pas l’expérience de quelqu’un d’autre pour qui ça n’a pas posé de problèmes.

Prends bien soin de toi et surtout bravo d’avoir réussi à t’en sortir pendant tout ce temps big_smile

Peace

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5028 messages
Blogs

Palestrina0605 a écrit

Me concernant je suis en train d’essayer de me sevrer de deuxième rechute de c en sniff. J’ai pensé comme d’autres que je pouvais reprendre une pointe sans me renfoncer dedans; je le regrett

Comme quoi chacun est differents, j'etais bien addict à la coke en sniff puis en freebase

bien maintenant je peux m’octroyer une session coke en freebase , ou en sniff , et même en IV  sans réels soucis d'addiction comme il y a quelques décénies.

Mais dans le passé , l’abstinence totale étais pour moi impossible car elle etais très souvent dans mes pensées et donc si j'avais un craving , je finissais pas aller chercher de la coke et pas un seul gramme, donc d'avoir trouver des pistes pour gérer ma conso fut la meilleure solution.


Amicalement,

MM

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11911 messages
Blogs

Zarathoustra a écrit

Se connaître.

Se connaître est une des clefs essentielles à tout usager pour bien vivre ses consommations sans retourner dans ce qu'il a connu en termes de sevrages difficiles. La coke est un bon exemple. J'en ai consommé de façon aléatoire depuis 50 ans, sans avoir la moindre appréhension de dépendance pathologique.

meumeuh a écrit

Mais dans le passé , l’abstinence totale étais pour moi impossible car elle etait très souvent dans mes pensées et donc si j'avais un craving , je finissais pas aller chercher de la coke et pas un seul gramme, donc d'avoir trouver des pistes pour gérer ma conso fut la meilleure solution.

Pareil que meumeuh, j'ai cherché et trouvé ma piste pour gérer mes rares rencontres avec quelque chose de très bonne qualité (je suis devenu très exigeant, tant qu'à faire).
J'ai eu ma phase I.V., ma phase "crack" et maintenant je ne la déguste que rarement, en sniff et pas par sessions, mais mon plaisir est de me limiter à une deux petites lignes avec le café du matin et deux plus grosses à midi. Pas de 3° dans l'après-midi.

Au bout de quelques jours, je fais une pause de façon à ne pas oublier les conditions habituelles de mes levers, en général chouettes. Et si il en reste, j'attends d'avoir vraiment envie pour terminer. Il s'est déjà passé plusieurs mois sans que j'y pense.

Dernière modification par filousky (11 mars 2023 à  10:34)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Bonne c, pourtant après 3/4 fix, plus rien, est ce normal?
par anatta, dernier post 26 févier 2015 par Leaf
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Prise de cocaine pour vivre sans amours ?
par Winehouse, dernier post 29 avril 2021 par anonyme 710
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Très forte envie de Cocaine même après 4 mois sans en prendre
par TripBeta, dernier post 04 avril 2020 par RaveOn
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums