Ceux qui restent...

Publié par ,
6857 vues, 13 réponses
flo
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2009
23 messages
Bonjour à  tous.

Je ne suis pas venu sur le forum depuis longtemps ou très brièvement. La vie est quelque peut difficile depuis ces dernières semaines et j'ai de plus en plus de mal à  trouver une place où que ce soit.

Mon homme continue sa vie, ses courses effrénées après les prods et se repose entièrement sur moi pour le soutenir, gérer la maison, les enfants, la vie quoi...
Il me donne souvent l'impression d'être "un attribut de confort" et crie au scandale quant je fatigue et que je ne le mets pas au centre de mes priorités.
Je me sens seule et déprimée.

Il y a quelques temps de ça, j'ai craqué et je me suis enfilé une boite de somnifères, xanax et d'autres trucs qui composent notre "merveilleuse" pharmacie. j'ai arrosé mon cocktail de cachtons avec du rhum et je suis tombée comme une mouche.
Je suis restée inanimé pdt pas mal de temps, entre 24 et 48h, + peut-être... je ne sais pas exactement.
Ce que je sais, c'est que c'est mon homme qui m'a trouvé. il m'a couché, s'est mis quelques taquets en attendant que j'ouvre les yeux. Et c'est tout.
Nous n'en avons pas reparlé depuis.

Pardon de plomber cet espace, je ne savais pas a qui en parler et ça pèse sur ma conscience.
Je suis peut-être une mauvaise mère ou tout simplement pas assez solide...

Enfin voilà , rien de très important en finale mais il fallait que ça sorte.

Prenez soins de vous... et des gents qui vous aiment...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je trouve la réaction de ton mec malsaine! désolé de le dire ainsi mais à  te lire on te sent dispo sans arrêt , tjs à  te donner pour lui et les enfants...mais lui n'est pas ton gamin! alors déloges le de sa position et fais toi plus respecter en tant que femme..sinon tu risques de recraquer et qui sait si ce cout là  tu t'en sortirais avec un gros dodo....fais attention à  toi!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pas mieux ...

Loin de moi l'idée de porter un jugement , je ne le connais pas hormis ce que tu décrit.
Mais bon trouver sa femme inanimé , la coucher et aller se faire des také sans se poser plus de question hmm Voila quoi ...

De plus évidemment l'amour rend aveugle , mais y a des limites a mon avis , je pense que tu devrai peut etre te risquer a une grosse discussion avec lui.

De plus si j'ai bien comprit vous avez des enfants , a un moment il faudra qu'il comprenne que quand on est père on est plus seul , chaque minute passé doit aussi être fait en tenant compte du fait qu'on a un enfant qui grandit.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
lornitho
Taquineuse en chef
Inscrit le 28 Sep 2009
349 messages
c est pas possible;
on ne doit pas tout accepter par amour

tu as deja ouvert les yeux essaye de changer les choses et si il ne change pas
protege toi ainsi que tes enfants

courage

SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de notre terre mère

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
bienvenue, tu es la bienvenue ici...

Qu il soit UD ok, mais qu il gere sa vie à  coté, sinon tu as tous les mauvais cotés du couples et lui tous les avantages..

Un couple c'est 50-50, chacun doit y aller de ses efforts... ON se mets en couple  pour  s entraider et pas mener sa vie egoistement sur le dos de l autre..

Ce que tu as fait est limite une TS et ça ne l a pas secoué?? j pense qu il te vois comme un porte monnaie geant qui fait le menage et paye le loyer..

Toi tu l aime, il en profite... C'est sale... Comme dit plus haut, on ne peut tout accepeter par amour

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

flo
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2009
23 messages
Merci d'avoir pris le temps de répondre. En fait, il n'est pas le père de mes enfants mais le beau-père, cela n'empêche qu'il a pris des engagements vis à  vis de nous et qu'il ne les respecte pas.

Il travaille, participe au loyer et assume sa part financière, le soucie n'est pas là .
Il fait sa vie de son côté, les prods, le rythme de vie qu'il a choisi...
je dois m'adapter.

lui, ne se remet pas en question.
il vit pour lui. Il ne partage rien a la vie de famille, ne fait pas d'effort pour se rapprocher des enfants.

Quant je lui parle d'attention, de sentiments ou quant je lui demande d'être juste présent, soit il me demande si je lui parle de sexe, soit il me répond qu'il ne comprend pas ce que je veux.

C'est vrai, on ne peut pas tout accepter dans un couple.
J'ai juste l'impression de ne pas être en couple, je ne peux pas compter sur lui. Bighorsse à  raison, il est peut-être temps que je le déloge de son beau statut d'être aimé inconditionnel.

Après cet épisode ou j'ai déconné, son attitude à  mon égard a été encaissé comme une douche froide. Je n'arrive pas lui pardonner...

Merci à  vous tous.

Hors ligne

 

pimpanicaille
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2010
25 messages

flo a écrit

Après cet épisode ou j'ai déconné

C'est davantage lui qui a déconné lors de cet épisode ! toi, tu as juste craqué, tu as lancé un appel à  l'aide, qui n'a pas été entendu. Il fau je crois remettre les pendules à  l'heure. Son comportement n'est pas acceptable, de mon point de vue.

Hors ligne

 

flo
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2009
23 messages
Merci du soutien que vous m'apportez. Il n'est pas toujours facile de regarder les choses avec recule quant on est dedans jusqu'au coup.
A force de travailler sur l'acceptation de ses prises de produits, j'ai accepté tout et n'importe quoi.
Nous nous étions donné des obligations (le respect ou prendre soin l'un de l'autre...) dans notre couple et lui comme moi, les avons oublié.
En tout cas merci, j'ai les idées plus claires à  présent.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

pimpanicaille a écrit

flo a écrit

Après cet épisode ou j'ai déconné

C'est davantage lui qui a déconné lors de cet épisode ! toi, tu as juste craqué, tu as lancé un appel à  l'aide, qui n'a pas été entendu. Il fau je crois remettre les pendules à  l'heure. Son comportement n'est pas acceptable, de mon point de vue.

Oui pimpiaille, bien vu, c'est normal que flo a force de subir subir subir, et bien que tu petes une spoupape, et que tu veuilles appeller à  l aide, ou alors lui montrer ce que toi tu supportes quand lui est défoncé...

T as pas déconnée, t as été humaine c'est tout...

PEACE


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

PsYcOtTe
joyeuse tarée
Inscrit le 15 Apr 2009
90 messages
pfff ben dis donc....jvais pas dire ce que je pense sur lui parce jvais me facher et ca va rien apporter de bon...Mais sérieusement tu as l'air d'une femme forte qui a l'air d'aimer beaucoup son homme et c'est tout a ton honneur...Mais ya quand meme un GROS GROS pépin dans l'histoire...Etre tox ok on sais ce que c'est...Mais ne pas voir ce genre de choses...Soit il veut pas voir...Soit il a vraiment pas vu...Mais en tout cas il faut vraiment en parler...Ca n'est que mon avis bien sur mais parler n'a jamais fait de mal a personne bien au contraire..

Courage :)

Hors ligne

 

flo
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2009
23 messages
Bonjour, les nouvelles ne sont pas très bonnes pour ma part.

J'ai essayé de parler avec mon homme mais sans succès. Les choses empirent de jour en jour et j'ai dû me mettre au vert quelques temps, avec les enfants. Il déconnecte complet. Depuis quelques temps il se met des taquets morph/cc sans discontinuité.
Il n'entend rien, ne voit rien. sa seule obsession : les prods.
La communication est interrompue entre nous.
Je crois qu'il n'y a plus grand chose qui puisse le faire réagir maintenant et moi, je suis fatiguée de toujours lui trouver des excuses quant il nous fait passer après tout le reste.

J'ai lu un post dernièrement sur ce forum qui décrivait très justement ce que mon homme vit.
La personne disait que la plus incroyable expérience de sa vie avait été vécue avec le lsd.
Quelque soit les expériences, l'environnement, la vie, le fait de sortir de la came ou pas, la plus grande expérience de sa vie restera dans les prods et je ne changerai rien à  ça.

C'est vrai que j'adore mon homme mais je ne peux pas lutter contre le fait que quoi qu'il puisse arriver, jamais ni les enfants, ni sa famille, ni moi ne seront essentiels à  sa vie. les produits en revanche le sont.
Avec les produits, il peut nous oublier. Avec nous, il ne peut pas oublier les produits.
Je sais qu'il nous aime mais jamais notre bien-être ne passera avant sa conso.
Même si je lui demande de modérer, il n'y a aucun compromis.

C'est à  moi de prendre une décision et je ne peux plus continuer comme ça.
J'ai besoin de me retrouver et de prendre le temps de mes choix...

Merci à  vous, prenez soin de vous...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

flo a écrit

...Avec nous, il ne peut pas oublier les produits...

Qu'il vous "oublie" (momentanément) avec les produits, possible, mais pour le reste, je n'en suis pas sûr ; je pense qu'il peut les oublier si toi et tes enfants sont là . Maintenant reste à  savoir à  la lecture de tes messages si c'est bénéfique ou pas pour toi et tes enfants de supporter cette dérive (passagère ?) qui ne doit pas vous nuire non plus, avis perso...

A moins que ce ne soit la "cohabitation" qui soit à  remettre en cause ? hmm Ce qui ne semble pas très plausible vu le vécu (même si peu détaillé) que tu as décrit ; ça semblait plutôt bien fonctionner au départ, avec des concessions qui ont un peu dérapé... si j'ai bien compris ? Il faut peut-être aussi voir les choses sur le long terme en tenant compte de tout votre passé et de votre amour réciproque et essayer de projeter un peu sur l'avenir...

Bon courage flo...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
"De plus évidemment l'amour rend aveugle , mais y a des limites a mon avis"

Et les limites de ce qui serait tolerable me sembkent depassées
Mais je ne vis pas avec lui
Ne peux pas te conseiller
IL me semble que tu ecris quelque part "je suis devenue une attribut du confort" et
Je sais qu'il nous aime mais jamais notre bien-être ne passera avant sa conso

Tu lui as dit  ?
tu lui a ecrit
Clairement il doit faire un choix.
Tu te vois vivre encore longtemps dasn de telles  conditions ?
Meme si tu es follement amoureuse ?
L'amour est comme un flash d'heroine
Il ne s'use que si l'on s'en sert
Certains dfisent meme qu'il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas

OK
Ce n'est pas un choix facile.
Tu ecris egalement C'est à  moi de prendre une décision et je ne peux plus continuer comme ça.
J'ai besoin de me retrouver et de prendre le temps de mes choix...

J'ai l'impression que tu as toutes les cartes en main
Sauf celle irrationnelle de l'amour
Evite le poker SVP
Courage
prends le "ce temps dont tu as tellement besoin"

Dernière modification par clodb168 (21 mai 2010 à  10:30)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

flo
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2009
23 messages
Bonjour,

Merci de vos réponses. J'ai pris du temps comme je vous l'avais dit auparavant. Je suis partie quelques jours avec les enfants.
C'était la première fois que je plantais mon homme sans prendre en compte son ressenti.
Cela nous a fait du bien à  tous les deux.

Je crois que cette séparations lui à  rappelé que rien n'était acquis. Ca l'a pas mal calmé.
Clodb168, il est clair que je ne peux pas jouer au poker avec notre avenir.
Mais il y a un paramètre qui m'a échappé et surpris dans toute cette histoire. Celui des enfants...
Lorsque nous sommes revenus avec les enfants, l'ainé est allé voir mon homme l'a pris dans ces bras et lui a dit : Tu m'as beaucoup manqué, je t'aime tu sais ... (il a 13 ans !!)

Mon homme a eu mal au bide, ça l'a séché !

Depuis, il prend sa métha et n'abuse plus (trop) avec les prods. IL fait des efforts.
Quant à  moi, j'ai remis à  l'ordre du jour certaines règles entre nous et une discussion assez douloureuse s'est imposée. ce fut positif puisqu'il à  reconnu avoir été à  l'ouest ces temps-ci et semble avoir pris conscience d'avoir perdu le fil...
ET oui Alain Will, Je peux passer sur cette "dérive passagére" si elle reste passagère.

Voilà , on s'aime toujours autant malgré les épreuves. Pourvu que ça dure !! affaire à  suivre...

Biz.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Pour ceux qui ont besoin de soutien à  Bruxelles : InforDrogue
par Heowin, dernier post 11 août 2015 par Syam
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] POUR CEUX QUI ONT DES ENFANTS QUI AIMENT TITEUF !!!
par Chris, dernier post 24 décembre 2008 par Chris
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Bonnes Fêtes à  tous ceux qui les fêtent !
par Alain Will, dernier post 27 décembre 2009 par Mammon Tobin
  13

Pied de page des forums