Tramadol et Diazépam = Dépression respiratoire ?

Publié par ,
1374 vues, 2 réponses
avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Bonsoir étant sous Diazépam 40mg/J et tramadol 400mg/j je me demandais après avoir lu un article que le diazepam réduis les risques de convulsions mais augmente le risque de dépression respiratoire étant tout deux des depresseurs du SNC, est-ce que malgré ma tolérance aux deux produits je peux risquer avec l'accumulation du Diazépam et le tramadol à 400mg, une dépression respiratoire??

J'ai parfois des sortes de :brainzap" en fin de journée que je compense en buvant un café ou une clope ou sinon la somnolence est accru voir débouche sur un endormissement non voulus spécialement léger, mais ayant une bonne tolérance je ne risque rien ?? 

Lien de l'article : https://www.umrs1144.com/m/actualite-13 … rdose.html

Dernière modification par Escape (31 mars 2023 à  03:46)


ah bon

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Quels sont les signes avant coureur d'une overdose au tramadol (si je prend un cachet de trop je me retrouve à 600mg) & Diazépam que je surdosage pas mais admettons je risque quoi ?

PS: mon cerveau est très résistant aux antalgiques de pallier II opiacés et opioides ainsi qu'aux benzodiazépines.. du coup je risque pas grand chose j'imagine à part un sommeil peut être léger et somnolence mais ça n'ira pas plus loin vu que je respecte la posologie à peu près du tramadol et celle du valium également enfin le tramadol il m'arrive comme dit précédemment d'en prendre 3 cachets de 200mg en LP ça fait du 600 au lieu des 400 qui me sont prescrit mais j'évite sinon je vais me retrouver à court plus vite... hmm

Dernière modification par Escape (31 mars 2023 à  07:56)


ah bon

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
383 messages
Bah, si tu suis cette prescription depuis un bail sans avoir fait de dépression cardio-respiratoire, c'est comme tu le précises que t'as une tolérance significative à l'un et à l'autre produit. Donc que t'as peu de chances d'avoir un accident à l'improviste si tu suis les instructions. D'autant que ces médicaments te sont prescrits par des médecins qui, espérons-le, savent ce qu'il font.

Le trama est séroto (surdose = convulsions) et très peu opiacé , son métabolite l'O-DSMT est opiacé (dépresseur) et pas séroto. Donc l'intérêt du diazépam dépend du "type" d'overdose (si c'est le trama ou l'O-DSMT qui cause des problèmes).

Sympômes d'une DCR = ralentissement de la respiration, du rythme cardiaque, sédation voire bien-être avant de perdre connaissance... Basiquement si t'en es là et que tu es seul y'a potentiellement peu de choses que tu pourras/voudras faire de toi-même. Raison pour laquelle on recommande d'être avec quelqu'un quand on a avec soi "par sécurité" de la naloxone (antidote aux OD d'opis).

La dosé d'opiacés dans ton corps dépend de la façon dont tu métabolises le trama, mais c'est pas quelque chose qui change du jour au lendemain normalement.

Non, le danger le plus sournois avec un combo comme le tien c'est, selon moi, la conso d'alcool et d'autres dépresseurs (héro, kéta, etc.) que tu dois absolument surveiller de très près voire carrément supprimer - même si j'imagine que tu le fais déjà ou, en tous cas, que tes toubibs te l'ont dit et répété.

La dose de 400 mg est celle que les praticiens sont formés à ne pas faire dépasser pour éviter un syndrome séroto (confusion, tremblements, chaleur, agitation, convulsions, tu peux consulter les symptômes en détail en faisant une recherche par mots-clés sur internet). Quant à savoir si 600 mg ponctuellements sont dangereux... Aucune idée. Normalement c'est quelque chose à éviter ; j'ai vu ici des témoignages de personnes consommant quotidiennement des doses élevées de tramadol et malgré une certaine constance de prise finir par faire un SS, ce qui me conduit à penser que la tolérance ne protège pas, ou peu, contre cet effet secondaire en partculier. Même en prenant 40 mg de Valium à côté (censé contrecarrer les symptômes) qui lui est sujet à la tolérance, je t'avoue que je ne suis pas certain que ce soit safe (vu que ça augmente les risques de DCR ou, plus prosaïquement, de somnolence et de blessures en fonction de tes activités du moment). Mais j'ai jamais fait le mélange, donc je me plante peut-être.

Quand tu parles de brainzaps, à quoi tu fais référence ? Des décharges électriques, des sensations de vertiges déclenchés par les mouvements oculaires ? Parce que ça ce sont des symtpômes de manque de sérotonine... Si c'est le cas et que tu prends ton trama le soir en une prise, ça serait peut-être utile de fractionner.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol et dépression respiratoire
par Arkange, dernier post 25 août 2023 par Arkange
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépression respiratoire tramadol
par Harrogate, dernier post 11 mars 2019 par Haupayy
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Depression respiratoire au tramadol
par anonyme778979897787, dernier post 29 décembre 2018 par anonyme778979897787
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16096 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums