Depression sévère

Publié par ,
1297 vues, 5 réponses
avatar
Dantes14000 homme
Bonne épaule
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2019
149 messages
Bonjour a toutes et a tous



En ce moment je traverse une période très compliquée avec ma femme a cause de ses enfants , avec ma mère que j'ai pas côtoyé pendant plus de 14 ans ( elle m'a abandonné et laissé a mon daron )
J'ai un fils de 10 ans .

J'ai un vide complet en moi .
Une tristesse.
Sous codéine j'arrive a vivre normalement et travailler. Je n'en prend plus depuis 4 mois .
Donc je bois un peu le soir .
Avant hier les enfants été intenable j'ai péter un câble tous ce que j'ai reminer depuis 5 ans que je suis amoureux de ma femme est sortie comme une bombe atomique 
Depuis ce temps elle me parle pas que je comprend me suis excuser donc je laisse le temps

Je voulais aller au boulot mais j'avais tellement mal au crâne dans les yeux les tempes j'avais même beaucoup de mal à marcher j'ai pris rdv chez mon docteur.
Résultats depression sévère. Je m'en douté cela fait 2 ans que rien ne va, pas de vie sexuel, je préfère être sur mon pc et me blottir contre  ma femme quand elle dort .

Le médecin m'a mis sous seroplex 20 mg et 1 lexomil par jour .
Ma question est simple pourquoi quand je suis le plus heureux et vivre normalement faut que je me defonce ?
Et aussi est ce vrai que avec des champignons hallucinogènes a bonne dose on peux casser cette depression qui me ronge depuis plusieurs années et qui va finir par me rendre célibataire.

Merci de vos réponses
J'avais oublié tout ça est arrivé il y a 2 ans depuis que j'ai eu une double arthrodese cervicales.

Dernière modification par Dantes14000 (26 mars 2023 à  09:26)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

Et aussi est ce vrai que avec des champignons hallucinogènes a bonne dose on peux casser cette depression qui me ronge depuis plusieurs années et qui va finir par me rendre célibataire.

Il y a en effet des etudes prometteuses mais pour le moment ça reste illégal en France.

Le traitement de la depression reste difficile mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire.

https://www.ameli.fr/assure/sante/theme … traitement

Je pense qu'une psychothérapie t'aiderait en plus à gerer tes pbs familiaux.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (26 mars 2023 à  09:52)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

ALPHAORGANIQUE homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge2
Inscrit le 01 Apr 2023
1 message
Bonjour ;
  Je pourrais vous confirmer que :

  - le recours aux substances hallucinogènes : est une voie d' addiction et de 
  toxicomanie . 

  - Sachez bien que le traitement par SEROPLEX et et LEXOMIL : ce n'est pas le meilleur traitement de la dépression.
   - Aprés avoir éliminé des causes organiques des céphalées on peux prescrire d'autres molécules pour la dépression beaucoup plus efficaces que SEROPLEX. certes il va falloir du temps, mais vu que vous êtes au début de votre traitement , vous pourriez y arriver s'il y a une prise en charge par un psychiatre compétent .

Dernière modification par meumeuh (02 avril 2023 à  05:13)

Reputation de ce post
 
Non
 
Heu....non plus car ce n'est vraiment pas clair
 
La peur est contre productive et ici non étayée

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert114champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
795 messages

ALPHAORGANIQUE a écrit

le recours aux substances hallucinogènes : est une voie d' addiction et de toxicomanie .

On dirait que tu veux l'effrayer en sortant les grands mots ! Il ne manque plus que la théorie de l'escalade...

Le but de ce forum est de réduire les risques, pas de dissuader les gens de prendre les produits sur lesquels ils posent des questions.

De nombreux utilisateurs peuvent témoigner que les psychédéliques sont largement moins addictifs et toxiques que les benzodiazépines et les antidépresseurs. Avec les psychés (je pense surtout au LSD et aux champignons) c'est pratiquement impossible de faire une surdose, et l'accoutumance très rapide qu'ils induisent préserve de la consommation quotidienne, donc d'une addiction trop envahissante.

Comparé aux antidépresseurs et aux benzos, c'est du pain béni.

Ok, l'efficacité pour soigner les dépressions n'est pas garantie, on en est encore au stade expérimental. Mais le combo antidépresseur/benzo ne marche pas à tous les coups non plus, loin de là, hélas...

Reputation de ce post
 
Voilà c'est dit

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages
Je plussoie pesteux. Une prise d'hallucinogene en lien avec l'addiction, sérieusement ? Les psychédéliques ça doit être les substances les moins addictogenes disponible sur la planète, je comprends pas trop le truc là, on dirait un discours des années 60, du style vous prenez du cannabis ? attention ! 2 semaine plus tard vous  passer a l'injection d'héroïne... Ça sent le discours entendu en FAC de médecine...

Et puis bon les AD et autres anxiolytiques ne sont pas des produits miracles, ils ne servent qu'à faciliter la vie de tout les jours, si c'est pas accompagner d'un suivi ou d'une psychothérapie, l'utilisation est assez limité, mise a part un apaisement des symptômes. Ça ne traite jamais le fond du problème, et comme dit pesteux le risque d'abus est très élevé, la, il y a un réel risque de dépendance contrairement au psyché. D'ailleurs il faut plutôt voir ça comme une expérience, c'est très intense et parfois éprouvant pour l'esprit, difficile de réellement tomber accro du coup, tant les effets sont unique. Une prise d'hallucinogene, c'est clairement pas que du plaisir, loin de la.

Le champi rouge c'est moi.

Dernière modification par Locutus (01 avril 2023 à  22:45)


Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages
Et pour te répondre Dantes, comme tu disais sur ton autre topic, test déjà la prise de champignons pour voir le résultat ! Je suis dans le même cas que toi, quand tout va trop bien, j'ai toujours envie de consommer quelques choses... Le gros avantage, c'est que si ça fonctionne, ta pas besoin de prendre ça tout les jours, une prise unique peut totalement changer ta vision du monde ( comme je te disais, ça reste relativement aléatoire par contre). Les résultats sont très impressionnant parfois !  Continue le combat !:)

Dernière modification par Locutus (01 avril 2023 à  22:58)


Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépression nerveuse très sévère, j'ai fait 14 tentatives de suicide...
par PatienteMalade420, dernier post 11 mai 2018 par Sufenta
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Sertraline - Violence sévère avec sevrage sertraline / Zoloft
par LoveLife, dernier post 06 novembre 2019 par Rick
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Mirtazapine - PTSD sévère + anxiété énorme + paranoïa avis sur mon traitement.
par Desperadoss2, dernier post 07 févier 2024 par prescripteur
  2

Pied de page des forums