methadone quel risque ? je flippe

Publié par ,
6501 vues, 6 réponses
gloria2602
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2009
20 messages
bonjour tous , voila comme certain connaisse déjà  mon histoire je vais pas tous recommencer .
je vais juste abréger tongue
mon mari prenais de l'héroïne depuis 2ans , après il a eu des cachet ( bupremorphine ) qu'il prend pas et que son médecin lui a pourtant prescrit ...
Mr préfère aller chercher de la méthadone 60mg chez son cousin , qu'il prend donc sans avis médical et sans connaitre les doses d'ailleurs , j'en ai parler avec lui en lui disant que s'était peut être dangereux et qu'apparemment s'étais encore plus dur d'arrêter la méthadone que l'héroïne mais il en fais qu'a sa tête mad

voila ma question sad
mon mari a été au toilette hier il y avais un peu de sang sur le papier toilette et a beaucoup mal au ventre depuis hier ( il me dit qu'il a l'impression qui y a du liquide dans son ventre comme du sang )
pfff moi j'ai peur je lui dit d'aller voir son médecin , mais il veux pas !!!! il veux peut être pas lui dire qu'il prend de la méthadone derrière son dos hmm
moi ma question c'est est que la méthadone pourrai être a l'origine de sa ??????
je m'inquiète beaucoup !
merci
bisou a vous

Hors ligne

 

gloria2602
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2009
20 messages
ah oui offet il prend sa méthadone en deux fois je crois !
la moitie le matin et l'autre moitié le soir wink

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je ne vois pas comment la Methadone pourrait donner cela. A la limite il y a la constipation possible qui peut aggraver un pb d'hemorroides (sang rouge dans les selles). Mais la sensation d'eau dans le ventre evoque plutot un pb d'hepatite. est ce qu'il a fait des examens de ce cote là  ??
Le conseil de voir un medecin me parait en effet judicieux. Il peut meme ne pas parler de la Methadone si vraiment il y tient. Toutefois si c'est des pbs d'hepatite (ou au moins de suspiçion) la connaissance de la consommation passée d'opiacés et surtout du passé d'injecteur si c'est le cas sont indispensables au medecin.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Bonjour Gloria :)

D'une manière ou d'une autre , méthadone ou pas quand on a "beaucoup mal au ventre" et du sang dans les selles (si j'ai bien comprit) , il faut aller consulter un médecin !!

Pour le reste visiblement ton mari a un traitement de subutex (buprenorphine) , il ne le prend pas et s'auto-gère avec de la méthadone qu'il prend a son cousin.

Évidemment le mieux pour lui , si il ne tolère pas le subutex pour X raisons , c'est qu'il aille voir tout simplement un addicto , ou prenne un rendez vous dans un CAARUD , pour déjà  qu'il puisse dialoguer avec un professionnel autre que son médecin traitant , a qui visiblement il ne veux pas parler de sa non prise de subutex ou de ses prises de méthadone hors cadre , ca peux tout a fait se comprendre , beaucoup de personnes n'ont pas toujours envie de parler de leurs problèmes lié a l'addiction avec leur médecin habituel.

Mais peut être qu'avec un autre professionnel , il pourrai en parler plus facilement ?

Donc un addicto ou un centre , ou la en fonction de leurs conversation il pourrait être orienter vers un traitement méthadone , ou ils évalueront avec lui le bon dosage.

D'une manière ou d'une autre , si il se la procure via son cousin , autant qu'il passe par le cadre légal.

Après pour le sang et le liens avec la méthadone , c'est difficile a dire comme ca , la seule chose a faire et déjà  d'une part qu'il aille consulter un médecin (qu'il parle de méthadone ou non , c'est a lui de voir) , mais au moins de consulter.

Sans compter qu'en plus tu dit que son ventre le fait souffrir , bref il ne doit pas rester comme ca.
Ça peut être anodin et passager , comme ca peut cacher autre chose neutral

Donc a mon avis > visite chez un médecin au plus vite

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
gloria2602,

Oui la méthadone  (comme tout opiacés) constipe.
Donc, perso je pense plutot a la constipation avec des selles dure qui ont égratigné l'anus.
ça arrive souvent.
Une fois que ça saigne c'est long a ce cicatriser car c'est une région trés sanguine.

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
sinon la méthadone n'est pas pire que le subutex. J'ai l'impression que c'est ce que tu penses voyant ds la conso de metha de ton conjoint un echec voir même une forme de défonce ou une inconscience certaine.

Il doit mieux se sentir à  l'aise avec ce type de substitution, d'ailleurs c'est vrai que certain trouve que le sub coupe la libido, ennerve..etc, etc... donc un espèce de frein à  la vie sociale, la vie de tous les jours

Le mieux pour lui c'est de passer ss traitement de méthadone suivi en passant comme dit plus haut par un carrud ou un addicto, au moins il n'aura pas de risque de se trouver un jour en rad.

Par contre dit bien à  ton mari qu'il ne faut jamais prendre de sub par dessus la méthadone, c'est dangereux et ca te provoque une crise de manque bien corsée.
60mg ca va c'est pas une dose de cheval. S'il se sent bien à  se dosage qu'il y reste.

Pour ses soucis de santé la méthadone n'a surement rien à  voir. Qu'il n'attende pas à  aller se soigner

Bon courage

Hors ligne

 

gloria2602
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2009
20 messages
merci pour vos réponse c'est gentil , par contre pour parler d'hépatite sa sa me fais encore plus flipper yikes
mais bon je vais voir sa avec lui
kissou a vous je vous tien au courant
bisou

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] à  quel dosage détermine-t-on que la metha sert à  rien?
par yololoyo, dernier post 22 mai 2008 par xetubus
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Risque : arrêt à  40 mg
par machin, dernier post 30 novembre 2015 par gadjo
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums