Je sais pas si on considère ca comme addict

Publié par ,
909 vues, 5 réponses
avatar
Lvnely.00 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Mar 2023
3 messages
Bonjour ou bonsoir tout l’monde !!
(J espère que ca va de votre côté :))

Je suis nouvelle ici et je post mon premier message pour avoir de « l’aide » je crois bien. J’ai commencé le tramadol après une opération en 2021, j’en ai consommé pas mal mais j’ai réussi à arrêté puisque c'était pour le cadre « post opération ». Sauf que malheureusement il y a quelques mois j’ai été déclarée malade (bien sur j’ai eu le droit au pack premium : des douleurs a en vouloir mourir) et en plus je fais des insomnies dû à des cauchemars + paralysie du sommeil. Donc, il y a deux mois j’ai voulu recommencer le trama car c’est ce qui me fait le plus de bien. Je me suis dis qu’au début ca irait et que j’en prendrai peu, pour dormir et pour ne plus avoir mal, mais mtn j’en prend comme si c'était de l’eau et je ne veux a tout pris pas tomber dedans (j’ai lu pas mal de témoignages sur les gros risques du trama et c’est ce qui me retiens d’augmenter les doses on va dire (oui j’ai peur ahah)) mais je commence sérieusement à en avoir rien à faire et petit à petit j’augmente la dose et je prie pour que ca se passe bien. Actuellement je suis a 200/250mg tous les 2j, et je me dégoûte de dire ca, mais j’aime énormément la sensation car je suis ailleurs pendant que tt autour de moi c’est noir, mais j’aimerai arrêter pour ne pas tomber réellement dedans.
Désolée pour ce petit pavé mdrr, en tous cas merci d’avance si quelqu’un a une solution, et passez une bonne soirée/journée !

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages
Bonjour,

De la manière dont tu parles, on a l'impression que le tramadol a déjà pris une place importante dans ta vie, et que tu as déjà commencé à perdre le contrôle. Les doses que tu prends, sans être extrêmes ne sont pas du tout négligeable.

Je pense que la manière de savoir si tu es accro est tout simplement d'essayer d'arrêter. Si tu es en manque (opiacé mais aussi serotoninergique) et que tu as des cravings alors oui tu es accro.

Personnellement je pense qu'il n'y a pas de Switch accro/pas accro, et que donc au final la question n'a pas beaucoup d'importance à part te stresser, par contre je pense qu'il y a des consommations qui nécessitent un soutien, et je pense que, si ça continue, tu devrais te faire aider.

En espérant que tu ailles bien !

Dernière modification par Alexandre11 (06 avril 2023 à  10:57)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, l'important est surtout que ta maladie soit bien prise en charge et surtout la douleur bien calmée. Pour cela le Tramadol peut etre une bonne solution mais aussi d'autres opiacés ou même des non opiacés. Et avec des opiacés tu deviendras "dépendante" mais ça veut juste dire qu'en cas de guerison de la douleur il faudra faire un sevrage progressif si tu veux arreter les opiacés.
Et sur ce point le tramadol est plutot difficile à arreter vu son double effet opiacé et serotoninergique.
Te substituer à la prise en charge médicale peut être utile dans l'urgence mais à long terme risque de devenir un peu chaotique. Donc essaie de voir avec ton medecin ou d'autres si besoin, notamment un centre de traitement de la douleur.
Et demande une stratégie plus qu'une prescription.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (06 avril 2023 à  11:18)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Lvnely.00 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Mar 2023
3 messages

Alexandre11 a écrit

Bonjour,

De la manière dont tu parles, on a l'impression que le tramadol a déjà pris une place importante dans ta vie, et que tu as déjà commencé à perdre le contrôle. Les doses que tu prends, sans être extrêmes ne sont pas du tout négligeable.

Je pense que la manière de savoir si tu es accro est tout simplement d'essayer d'arrêter. Si tu es en manque (opiacé mais aussi serotoninergique) et que tu as des cravings alors oui tu es accro.

Personnellement je pense qu'il n'y a pas de Switch accro/pas accro, et que donc au final la question n'a pas beaucoup d'importance à part te stresser, par contre je pense qu'il y a des consommations qui nécessitent un soutien, et je pense que, si ça continue, tu devrais te faire aider.

En espérant que tu ailles bien !

Salut !

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer
d'arrêter pour voir si j’arrive à tenir le coup sans trama, si j’y arrive pas dans ces cas là, j’essaierai d’en parler autour de moi

Prends soin de toi smile:)

Hors ligne

 

avatar
Lvnely.00 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Mar 2023
3 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, l'important est surtout que ta maladie soit bien prise en charge et surtout la douleur bien calmée. Pour cela le Tramadol peut etre une bonne solution mais aussi d'autres opiacés ou même des non opiacés. Et avec des opiacés tu deviendras "dépendante" mais ça veut juste dire qu'en cas de guerison de la douleur il faudra faire un sevrage progressif si tu veux arreter les opiacés.
Et sur ce point le tramadol est plutot difficile à arreter vu son double effet opiacé et serotoninergique.
Te substituer à la prise en charge médicale peut être utile dans l'urgence mais à long terme risque de devenir un peu chaotique. Donc essaie de voir avec ton medecin ou d'autres si besoin, notamment un centre de traitement de la douleur.
Et demande une stratégie plus qu'une prescription.
Amicalement

Bonjour !

Merci beaucoup de m’avoir répondu, je suis en effet dans un centre de douleur depuis septembre et ils m’ont donné tout un tat de traitements qui m’était totalement inutile, j’arrivais a les arrêter sans problème (surement car ca ne faisait aucun effet) le seul qui me fait du bien réellement donc est le trama, alors jsp si je me sentirais de l’arreter réellement sachant que derrière il y a les douleurs qui sont TRES insupportables (j abuse pas mes mots) j ai rep à un autre com et je vais ducoup essayer de l’arrêter quelques jours pour voir si je suis « accro » même si j’ai mal tant pis, je veux pas tomber encore plus dedans tu vois. En tous cas je vais bien sur en parler autour de moi et engager une stratégie comme tu le dis !

Passe une bon aprem !! :))

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs

, je suis en effet dans un centre de douleur depuis septembre et ils m’ont donné tout un tat de traitements qui m’était totalement inutile, j’arrivais a les arrêter sans problème

A leur decharge le traitement de la douleur demande souvent de tâtonner et d'essayer plusieurs pistes.  Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addict au tramadol
par Misstramadol, dernier post 04 févier 2018 par MushRocks
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addict a l'IXPRIM : que faire ?
par illiko, dernier post 21 juillet 2016 par illiko
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Je crois que je suis déjà addict.
par Polaroïd, dernier post 21 septembre 2019 par Polaroïd
  46

Pied de page des forums