Vertiges et sensation de flottement 2 semaines après trip au LSD

#1 
mirobolan homme
Nouveau membre France
09 février 2023 à  09:05
Salut ! C'est mon premier message sur le forum.

Il y a 2 semaines et demi j'ai fait un trip au L avec des potes (pas mon premier, mais clairement le plus intense) et même si le début du trip était un peu flippant avec une montée trop rapide, le reste s'est bien passé.

Sauf que les jours suivants j'ai commencé à me sentir bizarre : tête lourde, léger vertige quand je tourne la tête, très légère nausée par moments, du mal à me concentrer, je me sens ailleurs...  Je suis parti une semaine en vacances et comme j'ai pu me distraire c'était quasiment complètement parti, mais quand je suis revenu il y a 5 jours, c'est revenu comme avant sad
Je pense que mon cerveau est resté "choqué" par le trip, ça ressemble à certains symptômes de la déréalisation mais sans la sensation d'irréel (je suis ok avec mon identité et le monde réel, juste je suis un peu "sur un nuage")
C'est sûrement un truc psychosomatique, d'ailleurs il m'était arrivé un truc similaire il y a deux ans quand je m'étais tapé un peu fort la tête, j'avais eu des sensations du même style pendant plusieurs jours (alors que le coup n'était pas fort, mais j'avais sûrement flippé...)

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Vous me conseillez de faire quoi à part attendre ? Ca commence à devenir long et je m'inquiète un peu de rester dans cet état très longtemps.

Merci :)

Dernière modification par mirobolan (09 février 2023 à  09:06)

Hors ligne

 

#2 
mirobolan homme
Nouveau membre France
11 février 2023 à  11:46
Salut, hier ça allait un peu mieux mais aujourd'hui c'est remonté : tjrs sensation de tête lourde, légère nausée (ventre noué?), tjrs léger vertige quand je tourne la tête. Quelqu'un a-t-il déjà eu qqch de similaire ?

Hors ligne

 

#3 
avatar
Faraji non binaire
Nouveau Psycho France
12 février 2023 à  22:51
Salut mirobolan,

Si les symptômes que tu décris persistent et sont assez intenses pour te gêner dans ton quotidien, le plus sage serait sûrement d’aller voir un médecin pour en parler (sachant que tu as déjà eu les mêmes symptômes dans un autre contexte).

De mon point de vue je pense que ça va aller, ce n’est pas rare qu’un trip intense au L laisse des petites séquelles de sensations physique persistantes sur un certain temps.
Pour l’instant tu es sûrement un peu focus dessus, et comme tu l’as dis dès lors que tu étais distrait tu n’as plus ressenti ces symptômes gênants. Et c’est plutôt rassurant qu’il y ait des moments sans rien, ce n’est pas en continue déjà.
Plus le temps passera et moins tu y fera gaffe, alors ça finira sûrement par complètement partir sans même que tu le réalise tout de suite.

Et sinon après le coup que tu as eu il y a 2 ans et les symptômes qui ont suivi, est-ce que tu avais consulté un médecin pour ça? Histoire de s’assurer que tu ne sois pas passer à côté de qqch à ce moment-là

Le soleil est rare Et le bonheur aussi
Mais tout bouge Au bras de Melody
Les murs d’enceinte Du labyrinthe
S’entrouvent sur L’infini

Hors ligne

 

#4 
mirobolan homme
Nouveau membre France
14 février 2023 à  11:24
Salut, merci pour ta réponse :)

Il y a deux ans, j'étais allé consulter des médecins, qui m'ont juste dit que c'était psychosomatique et que le choc n'était pas assez fort pour faire quoique ce soit. Ils avaient raison, c'est passé (en 2 semaines). Là , ça va faire 3 semaines et demie. Je ne perds pas espoir, mais je suis juste surpris que ça dure tant de temps ! Je n'ai pas fait particulièrement de bad trip (j'ai juste un peu flippé au début du trip mais pas longtemps), visiblement mon cerveau est très sensible à certains trucs et se met en mode défense pendant des semaines lorsqu'il ressent quelque chose de bizarre.
J'ai beau essayer de vivre normalement, je ressens ces nausées/maux de tête en permanence (avec des hauts et des bas cependant) même quand je n'y pense absolument pas.

Hors ligne

 

#5 
avatar
Faraji non binaire
Nouveau Psycho France
17 février 2023 à  21:10
Hello,

Si depuis tout ce temps tu continues à ressentir des maux de tête et des nausées tu ferais mieux de consulter un médecin.

Il y a régulièrement des gens qui ont le syndrome post-hallucinatoire persistant suite à une prise de L, mais toi il s’agit de sensations désagréables et douloureuses (alors que les hppd n’impliquent pas de douleurs physiques, c’est plutôt une gêne sensorielle qui peut éventuellement avoir des répercussions psychologiques).

Prends soin de toi et courage!

Dernière modification par Faraji (17 février 2023 à  21:11)


Le soleil est rare Et le bonheur aussi
Mais tout bouge Au bras de Melody
Les murs d’enceinte Du labyrinthe
S’entrouvent sur L’infini

Hors ligne

 

#6 
mirobolan homme
Nouveau membre France
23 mars 2023 à  16:25
Salut, j'en viens aux nouvelles.

J'ai fini par aller voir un médecin, qui m'a dit que j'avais l'air d'avoir des symptômes somatiques de l'anxiété, ce qui est le plus probable effectivement. Surtout que ça m'est déjà arrivé par le passé du coup... Après ça, ça a diminué pour quasiment partir pendant une semaine et demie et puis... c'est revenu au moment où j'ai déménagé (parti en stage...). Je ne sais pas trop quoi faire, c'est toujours présent et c'est grandement corrélé à mes états émotionnels. J'essaie de faire du sport et de la méditation, pour l'instant ça marche moyennement mais j'espère que les symptômes vont diminuer. C'est un peu pénible parce que c'est une boucle infinie, plus j'y pense, plus ça reste, et c'est dur de ne pas y penser. Je vais essayer de prendre rdv chez un psy, mais c'est galère d'avoir un rendez-vous rapidement.

J'ai pas mal flippé en ayant peur d'avoir eu des séquelles neurologiques, que ce n'était pas du LSD mais un RC qui m'a déglingué le cerveau. Je ne saurai sûrement jamais, mais je crois avoir avalé assez rapidement le carton, qui n'avait pas de goût (alors que les NBOMe fonctionnent sous la langue si je ne m'abuse).  Après réflexion, certains symptômes sont apparus plusieurs semaines après (voire plus), donc je pense pouvoir exclure l'hypothèse de dégâts sérieux au cerveau ?

Visiblement, le trip a révélé ce trouble. C'est assez frustrant...

Hors ligne

 

#7 
avatar
Faraji non binaire
Nouveau Psycho France
10 avril 2023 à  16:04
Salut,

J’espère que tu va mieux depuis ces dernières semaines. Normalement à ce que je sache le LSD n’est pas neurotoxique, ce serait même plutôt l’inverse. Mais oui ça peut aussi tout à fait faire ressortir des dispositions psychologiques en toi comme l’angoisse ou autre. C’est cool que tu ais entamé un suivie avec des professionnels de la santé.

Pour éviter les RC qui pour certains d’entre eux présentent des dangers que le LSD ne présente pas, il y a possibilité de faire tester tes produits pour t’assurer que ce soit pas n’importe quoi.
Pour ma part j’ai trouvé une alternative plus simple, je commande des truffes à psilocybine qui sont légales au Pays-Bas, et donc pas de trafficotage dans la composition de la substance.

Bon courage dans ta continuation!

Le soleil est rare Et le bonheur aussi
Mais tout bouge Au bras de Melody
Les murs d’enceinte Du labyrinthe
S’entrouvent sur L’infini

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
Prise de LSD après un bad trip 
[Dernier message : 21 janvier 2021 par toniogal]

4
[ Effets ]
Douleur au reins après gros trip au LSD 
[Dernier message : 26 avril 2024 par psychopersonne]

19
[ Dépersonnalisation & déréalisation ]
Isolement et grosse déprime après un bad trip au LSD 
[Dernier message : 30 avril 2017 par Gamma]

[ PsychoWIKI ]
Les Lysergamides


  • Psychoactif » Forums 
  •  » LSD 25
  •  »  Vertiges et sensation de flottement 2 semaines après trip au LSD

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS