Dans quel cadre préférez vous prendre vos Psilocybe ?

Publié par ,
856 vues, 4 réponses

Sondage

Dans quel cadre préférez vcus le plus consommer vos psilos?

Je préfère les prendre en milieu festif
12% - 1
Je préfère les prendre en milieu confortable (canapé)
50% - 4
Je préfère les prendre en milieu naturel (forêt,mer)
25% - 2
Un mélange des trois cela dépend de ce que recherche.
12% - 1

Total : 8

avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2023
193 messages
Blogs
Bonjour tout le monde.
Petit sondage (voir ci-dessus)
Je suis très curieux de savoir dans quel cadre la communauté psychoactive préfère t'elle prendre les psilocybes. Je suis conscient que la réponse dépend de plusieurs paramètres et notamment de ce que l'on recherche comme effets mais je pose la question très basiquement en terme de préférence.
Merci pour votre participation au sondage, voyez ça comme un jeu ^^.
Si vous avez d'autres propositions d'options faites le moi savoir.
Psychédéliquement Vôtre.

Dernière modification par Ergot des Aigles (03 avril 2023 à  21:43)


"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
127 messages
Blogs
Bonjour Ergot des Aigles !

Je dirais, pour ma part, que tout dépend du dosage.

Evidemment une prise assez conséquente en pleine nature, avec un beau paysage et un soleil radieux ou un beau couché de soleil (si on ne craint pas la nuit qui suit) semble tout indiqué pour une expérience inspirante.

Pour une "héroïque dose", je dirais de préférence entre quatre murs avec une bonne musique à la maison en sécurité. smile

Mais il m'est arrivé d'apprécier des doses plus légères en société avec beaucoup de gens en soirée.
Je pense, cependant, qu'un peu d'expérience dans la consommation est un facteur important pour limiter le côté aléatoire des effets. wink

Dernière modification par lulushroom (06 avril 2023 à  12:35)

Hors ligne

 

avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2023
193 messages
Blogs

lulushroom a écrit

Bonjour Ergot des Aigles !

Je dirais, pour ma part, que tout dépend du dosage.

intéressant !!! mais du coup ton dosage se fait en fonction de ce que tu veux ressentir et ? Ou bien l'inverse, c'est ce que tu veux ressentir qui influe sur ton dosage? Et si j'ai bien compris l'un comme l'autre ca enfluencera ton cadre


"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 

avatar
Faraji non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2019
131 messages
Holà,

J’ai répondu par milieu confortable à ton sondage.

Chez moi seule dans le canap, avec une belle vue sur le dehors et de la musique, c’est le cadre idéal pour m’offrir un trip intense, introspectif, philosophique, spirituelle et salvateur.

Dans un cadre festif, avec de la foule, la nuit, + l’agitation et la confusion qui vont avec, c’est encore inenvisageable pour moi.

Quelque part, la nature a un caractère festif dans son déploiement. Et j’aime bien ce festif là, les végétaux, la lumière, les sons et les mouvements du vent, des insectes et des oiseaux, des humains et leurs gamins qui se promènent. J’aime profiter de mes trips plus légers à l’extérieur dans un semblant de nature (parc, forêt, montagne), seule ou en compagnie d’un ou deux bons amis.
Dans l’idéal j’aimerais aussi pouvoir faire mes gros trips en nature en pleine journée, mais impossible avec les regards des autres, et la loi.

Et toi Ergot des Aigles, tu as une préférence?

Le soleil est rare Et le bonheur aussi
Mais tout bouge Au bras de Melody
Les murs d’enceinte Du labyrinthe
S’entrouvent sur L’infini

Hors ligne

 

avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2023
193 messages
Blogs

Faraji a écrit

Quelque part, la nature a un caractère festif dans son déploiement. Et j’aime bien ce festif là, les végétaux, la lumière, les sons et les mouvements du vent, des insectes et des oiseaux, des humains et leurs gamins qui se promènent. J’aime profiter de mes trips plus légers à l’extérieur dans un semblant de nature (parc, forêt, montagne), seule ou en compagnie d’un ou deux bons amis.
Dans l’idéal j’aimerais aussi pouvoir faire mes gros trips en nature en pleine journée, mais impossible avec les regards des autres, et la loi.

Et toi Ergot des Aigles, tu as une préférence?

Je n'avais jamais vu ça sous cet angle mais c'est vrai que les stimuli de la nature sous psilo peuvent être considéré comme un milieu festif. Je vais réfléchir à ça merci.

Pour ma part c'est très proche de ta perception, je prends uniquement en milieu cosy et parfois  en nature. J'ai pris une fois des psychédéliques en milieu festif (LSD en festival à l'OZORA) et cela s'est avéré très... "compliqué" ^^ je t'invite à lire le TR si tu veux en savoir plus. Depuis cette fois là je ne ressens plus le besoin de prendre en milieu festif, les psilos provoquent chez moi une hyper sensibilité à tout les niveaux et si les stimuli extérieurs sont trop "fort" ils balayent mon "set". Très personnellement j'ai l'impression que ce n'est pas (à ce jour) dans ce contexte là que les psychédéliques peuvent m'apporter quelque chose.

Ma prochaine "étape" si je puis dire serait de me rapprocher de cérémonies de groupe (psilohuasca) avec un encadrant, je suis très curieux de ce que cela pourrait susciter chez moi, de me confronter au ressenti des autres dans un cadre bienveillant.


"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cadre de consommation : besoin d'avis
par Showdy, dernier post 16 avril 2019 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Cadre idéal pour une première avec les champignons
par Elohim, dernier post 16 décembre 2020 par UDilisateur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Préférez vous tripper la journée ou la soirée ?
par JojoCumbia, dernier post 08 mai 2020 par Tylo Xe
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums