J'arrive plus à controler ma consommation

Publié par ,
1481 vues, 3 réponses
razzz965 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2023
2 messages
Bonjour à tous et à toutes.

J'ai 18 ans et ca va faire un an que j'ai toucher à la cc pour la première fois(je consomme en sniff), je fume de la weed depuis mes 15ans et j'ai jamais eu de problèmes avec le Cannabis contrairement à la cc.

Mes premières prises étaient super cool (sans descente ni effet néfastes les jours suivants) mais avec le temps cela à vite changer. J'ai fait beaucoup de pause entre mes prises parce que a force les descentes étaient trop dures à supporter, je précise que j'acheter un demi tout les 2/3j sur 1 ou 2 semaine.

Ma dernière prise la descente m'avais vraiment toucher je me retournais dans mon lit pendant des heures et des heures sans réussir à fermer l'oeil, j'angoissais + le craving.

Et je m'étais juré de plus y retoucher... et après 3 mois d'abstinence j'ai craquer et j'ai racheté un demi ya une semaine et depuis hier l'idée dans racheter me trotte dans la tête, malgré que je sois conscient des effets negatifs ou du prix j'ai quand même cette envie de consommer qui me travaille tout le temps du réveil au coucher je ne fait qu'y penser

Merci à ceux qui liront ce post et qui y répondront
Bon courage à tout le monde!

Hors ligne

 

avatar
Akela femme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2022
46 messages
Blogs
Bonjour,

Je ressens un peu la même chose que toi, j'ai touché pour la première fois à la Cc il y a un an et demi et j'ai bien, voire disons même un peu trop, accroché. Par contre moi j'ai 40 ans, je pensais que mon âge me donnerait du recul et plus d'expérience pour gérer le produit mais en fait.... bof. J'ai eu des descentes atroces aussi, je me dis que c'est à ça qu'il faut que je pense quand l'envie commence à me titiller et que je sens que je vais réfléchir à l'emplacement du distributeur le plus proche et du dealer le plus susceptible d'être dispo à ce moment là...

Tu consommes seul ou avec des amis? Moi ce qui m'a un peu mise dedans c'est de consommer seule.

As-tu beaucoup de soucis en ce moment, as-tu déjà réfléchi à un suivi psy ou addicto ?

Amicalement.

Hors ligne

 

razzz965 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2023
2 messages
Salut et merci de m'avoir répondu !

Je pense que l'âge n'est pas un facteur dans notre comportement par rapport à la drogue en général mais plutôt l'expérience qu'on a eu avec.

La cc je consomme toujours seul car je n'ai pas d'amis qui en consomment et d'un côté je pense que c'est mieux comme ca ca me permet de moins consommer, j'ai commencer à cause d'une très mauvaise fréquentation à qui je ne parles plus aujourd'hui. Ce que j'essaye de faire c'est gérer ma consommation dans le sens ou j'évite d'en prendre quelques heures avant de dormir pour pouvoir dormir justement, et j'essaie de espacer au + les prises mais la ou j'ai de la chance c'est que la cc que je choppe est assez bonne et donc je ressens très peu le craving donc ca m'aide beaucoup à gérer mais c'est aussi de la volonté je pense. 

Niveau problèmes perso, je sors d'une très grosse dépression et j'ai un trouble anxieux, pendant ma dépression j'ai vu plusieurs fois une addictologue, un psy et une éducatrice mais honnêtement cela ma pas servis à grand choses c'est au fil du temps (et avec l'expérience comme je disais en haut) que j'ai réussi à me calmer sur la cc.

Je pense que ya une partie de moi qui me pousse à consommer à cause de ces problèmes mais bon j'essaie de ne pas transformer ma dépendance en addiction

au passage, j'ai craqué et je viens de chopper un demi sad

Toi qu'est ce qui te pousse à consommer ? je pense que pour moi l'ennui est un facteur assez important.

A bientôt !
Reputation de ce post
 
L’ennui mais surtout une recherche de bien être avec facilité

Hors ligne

 

avatar
Akela femme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2022
46 messages
Blogs
Déjà tu as fait une pause de 3 mois, c'est pas mal pour prendre du recul!

Moi je consomme à cause d'une grosse dépression consécutive à des deuils. Je consomme un peu seule mais surtout avec un ami et une copine (parfois tous les trois).

Des fois je suis tellement enfoncée dans ma dépression que c'est le seul truc qui m'aide à avoir un peu d'activité et d'envie de parler à des gens...

Je vais partir une semaine à partir de dimanche dans un village où je n'ai aucun contact et où c'est impossible de choper, ça me fera déjà faire une pause.

Tu as l'air d'avoir une attitude assez réflexive par rapport à toi-même, tu écris bien, pourquoi cet ennui? Si tu sors de dépression tu peux essayer de retrouver peu à peu des activités qui te plaisent et qui comblent le vide qu'a pu laisser la dépression.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conso controler
par luca13, dernier post 18 octobre 2022 par luca13
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Contrôler la quantité
par MonPavillon, dernier post 30 mars 2020 par Junon
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Je n’arrive plus à sourire...
par NoPainNoGain, dernier post 24 septembre 2018 par NoPainNoGain
  6

Pied de page des forums