3mmc/descente

Publié par ,
1176 vues, 4 réponses
UperKwak homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2023
3 messages
Bonjour à tous,

Merci de venir lire le sujet, et excusez moi d’avance si le thème de mon sujet a déjà été cité.

Je compte faire une session sous 3 dans les prochains jours. Je pense consommer entre 1/2g grand max.
La dernière prise date de août dernier…
Quand j’étais plus jeune, j’étais plus branché C, que je consommais une fois par mois sur des soirées.

En vieillissant, j’ai un peu peur de la descente.
Pensez vous qu’après ces mois d’abstinence elle sera plus légère ou au contraire ?
Je prévois de prendre du xanax à la fin de la conso, pour en atténuer les effets ainsi que des mesures hygiénodiététiques. Je prévois aussi 3j Off.

Merci de votre réponse et du temps accordé.

Hors ligne

 

Jesuisturfu homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2022
202 messages
Blogs
Coucou,

Un peu comme toi j'ai maintenant un peu peur des descentes.

Ducoup bah pour que les descentes passe bien c'est:
-conso occasionnel et prévu
-benzo pour la redescente
-pas forcer sur les dosages
-pas trop d'alcool avec
-avoir des jours off pour récup tranquille

Tu as l'air de respecter toute ces choses donc a mon avis pas de soucis à te faire la redescente devrait bien se passer !

P'tite astuce que j'aime bien faire avec les stim (surtout la c) pour limiter la descente c'est d'augmenter petit à petit la taille des traces puis de diminuer petit à petit avant le coucher (pour ne pas passer d'une grosse poutre au coucher d'un seul coup)

Hors ligne

 

UperKwak homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2023
3 messages

Jesuisturfu a écrit

Coucou,

Un peu comme toi j'ai maintenant un peu peur des descentes.

Ducoup bah pour que les descentes passe bien c'est:
-conso occasionnel et prévu
-benzo pour la redescente
-pas forcer sur les dosages
-pas trop d'alcool avec
-avoir des jours off pour récup tranquille

Tu as l'air de respecter toute ces choses donc a mon avis pas de soucis à te faire la redescente devrait bien se passer !

P'tite astuce que j'aime bien faire avec les stim (surtout la c) pour limiter la descente c'est d'augmenter petit à petit la taille des traces puis de diminuer petit à petit avant le coucher (pour ne pas passer d'une grosse poutre au coucher d'un seul coup)

Super,
Merci de ta réponse ça me rassure… c’est vraiment les souvenirs de descentes en mode loque qui me stresse…

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2015 messages
Blogs
Bonjour,

Je suis pas tout à fait sûr de savoir à quel point la drogue en elle-meme influe sur la descente, genre entre prendre de la 3 ou de la C, est-ce qu'un composé donne obligatoirement une descente + compliquée à dosage égal? Je sais pas.
Par contre la difficulté de la descente est corrélée à ton manque de sommeil et à quel type d'activité t'as fait.

Pour les binges 24h et plus (et c'est valable même sans drogues, d'ailleurs, juste rester éveiller longtemps), il faut essayer de fermer les yeux et idéalement dormir un peu.
Juste se permettre cette petite sieste de 40 à 120 minutes (pour moi), ça fait une différence dingue sur une session +24h.

Une bonne nuit de sommeil avant la conso ça aide bien aussi. En respectant ce principe j'ai jamais trop eu de descente avec la 3 ou la MD. Après l'âge doit beaucoup jouer et j'imagine qu'on encaisse pas pareil à 25 ou 45 ans.
Éviter les descentes c'est aussi réussir à jauger, sur le coup, pendant la conso, son état de fatigue et à quel point on est en train de pousser son corps, est-ce qu'on va dans le domaine du "trop loin" ou pas. Mais c'est dur à dire, surtout suivant les activités. Moi j'aime bien m'isoler 2-3 minutes et me foutre de l'eau sur la gueule pour réussir à considérer correctement mon état de fatigue. Et si je suis trop fatigué ben je vais dormir prématurément, au pire du pire:)

Mais cest aux goûts de chacun. Mais le sommeil ça joue tellement un grand rôle, et souvent sous-estimé, dans la prise de drogues, que j'essaye de toujours avoir un œil sur quand j'ai dormi, combien de temps etc...

Entre un binge de 72h sans sommeil, et un avec 4,5 heure, la différence est énorme. Dans le premier cas je finis dans un état lamentable pendant 3j après conso, dans l'autre j'arrive encore à plutôt bien encaisser et aller au taffe 24h après!

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

UperKwak homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2023
3 messages

Agartha a écrit

Bonjour,

Je suis pas tout à fait sûr de savoir à quel point la drogue en elle-meme influe sur la descente, genre entre prendre de la 3 ou de la C, est-ce qu'un composé donne obligatoirement une descente + compliquée à dosage égal? Je sais pas.
Par contre la difficulté de la descente est corrélée à ton manque de sommeil et à quel type d'activité t'as fait.

Pour les binges 24h et plus (et c'est valable même sans drogues, d'ailleurs, juste rester éveiller longtemps), il faut essayer de fermer les yeux et idéalement dormir un peu.
Juste se permettre cette petite sieste de 40 à 120 minutes (pour moi), ça fait une différence dingue sur une session +24h.

Une bonne nuit de sommeil avant la conso ça aide bien aussi. En respectant ce principe j'ai jamais trop eu de descente avec la 3 ou la MD. Après l'âge doit beaucoup jouer et j'imagine qu'on encaisse pas pareil à 25 ou 45 ans.
Éviter les descentes c'est aussi réussir à jauger, sur le coup, pendant la conso, son état de fatigue et à quel point on est en train de pousser son corps, est-ce qu'on va dans le domaine du "trop loin" ou pas. Mais c'est dur à dire, surtout suivant les activités. Moi j'aime bien m'isoler 2-3 minutes et me foutre de l'eau sur la gueule pour réussir à considérer correctement mon état de fatigue. Et si je suis trop fatigué ben je vais dormir prématurément, au pire du pire:)

Mais cest aux goûts de chacun. Mais le sommeil ça joue tellement un grand rôle, et souvent sous-estimé, dans la prise de drogues, que j'essaye de toujours avoir un œil sur quand j'ai dormi, combien de temps etc...

Entre un binge de 72h sans sommeil, et un avec 4,5 heure, la différence est énorme. Dans le premier cas je finis dans un état lamentable pendant 3j après conso, dans l'autre j'arrive encore à plutôt bien encaisser et aller au taffe 24h après!

On est plus pour une soirée fun qui va finir tard… pas sur un marathon, ça doit en effet être ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 3MMC descente?
par zowee, dernier post 19 octobre 2019 par zowee
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - 3-mmc et descente désagréable
par Isoretemple, dernier post 09 févier 2020 par Isoretemple
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Comment gérer la descente de 3-MMC
par Escape, dernier post 15 septembre 2022 par danielusa0106
  30
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] 3-MMC, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums