Le mogadon et l'effet anti-douleur

Publié par ,
913 vues, 3 réponses
Je suis moi femme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2022
1 message
Je me pose une question concernant tous les effets de bien-être que peuvent engendrer le mogadon.  Mon père en prend depuis plus de 40 ans pour s'aider à s'endormir.  Il dit qu'aucun substitut n'a eu le même effet.  Depuis 40 ans, il a aussi des élans en dessous du pied qu'il qualifie d'enrageant.  Ça ne lui fait pas mal, ça le rend irritable.  Personne n'a découvert ce qu'il a (médecin, chiro, radiographie).  Les deux seuls médicaments qui le soulagent sont le VOLTAREN et le MOGADON lorsqu'il en prend deux la veille plutôt qu'un.  Quelqu'un sait pourquoi le MOGADON aurait cet effet anti-douleur ?

Merci.

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2011
281 messages
Bonjour,
En plus d'être hypnosédatif, Mogadon est un fort myorelaxant ce qui signifie qu'il relâche les fibres musculaires. Il peut être fréquent d'avoir des douleurs d'origines musculaires comme des contractures ou des crampes sous la voûte du pied. Ceci pourrait expliquer pourquoi les douleurs sous le pied de ton père sont soulagées par Mogadon.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11694 messages
Blogs
Bonjour, j'ai eu une fasciite plantaire qui a guéri en 6 mois avec des semelles orthopediques (appui medioplanatire). Amicalement

https://conseilsante.cliniquecmi.com/co … plantaire/

Dernière modification par prescripteur (18 avril 2023 à  15:59)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11694 messages
Blogs
Bonjour le Mogadon n'a pas en principe d'effet analgesique. Mais le relachement musculaire peut avoir un effet antalgique quand la douleur est d'origine musculaire. De plus quand on dort on ne ressent pas la douleur.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Nitrazepam (Mogadon) - Plus de Mogadon
par Subohm, dernier post 07 août 2019 par Anonyme4101
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Mogadon
par Malphas, dernier post 15 mars 2022 par Malphas
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Mogadon
par manny, dernier post 06 décembre 2019 par manny
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur

Pied de page des forums