[ Overdose ]
Reconsommer après une overdose

#1 
sweathhh femme
Nouveau membre
17 avril 2023 à  19:39
Bonjour,

Cela fait 1 an et demi que je consomme de la cocaine, environ 2g par week-end et non pas la semaine à cause des cours.
Seulement depuis quelques temps, mon corps ne la supporte plus : grosses tachycardies, angoisses, etc..
Malgré ces signaux j’ai continué de consommer; seulement il y a deux jours j’ai fait une surdose. D’un seul coup mon cœur a commencé à battre tellement fort et j’ai senti une forte douleur au niveau de la poitrine. Je n’arrivais plus à respirer, je ne sentais plus mes bras, mes jambes, mon visage. Mes oreilles bourdonnaient et ma vision était floue. J’avais peur de tomber et je criais à l’aide. Une fois aux urgences pas de problèmes au niveau de l’électrocardiogramme et les médecins m’ont dit que j’étais à 185bpm et que tout cela était dû à une surconsommation de la substance.
Juste avant que tout cela arrive j’avais enchainé en moins d’une heure traces sur traces..
Le problème c’est que je n’arrive pas à me dire que je dois m’arrêter de consommer, je me voyais au moins réduire, mais arrêter du jour au lendemain me paraît impossible.
La cocaine prend une place tellement importante dans ma vie qu’elle fait partie de moi.  Le problème c’est que cela fait plusieurs hospitalisations et on m’a dit que je devais m’arrêter sachant que j’ai à peine la vingtaine.
J’aimerais savoir si des personnes qui consomment de la cocaine ont re consommé suite à des overdoses ? Je compte vraiment diminuer ma consommation, être prudente et ne pas abuser de la substance.
Je ne me vois pas vivre sans et j’ai rdv dans un centre dans un mois pour arrêter.
J’ai tellement peur maintenant que j’angoisse a l’idée de taper et d’avoir les mêmes symptômes mais pour autant le fait de ne plus jamais y toucher me ronge et les craving sont trop forts.

Est-ce que certaines personnes sont passées par là et ont réussi à reconsommer en ayant une consommation prudente ?

Merci

Hors ligne

 

#2 
Rosyl femme
Nouveau membre France
17 avril 2023 à  23:13
Je suis novice mais je penses que oui c’est possible, mais c’est rare parce qu’on a tendance à surconsommer quand on est déjà dans notre trip, alors qu’avant la première prise de la soirée on voulait être raisonnable… en tout cas ton corps t’envoie des signaux soit tu supporte plus le produit, d’ailleurs à voir si c’est le toujours le même que tu prenais avant le début des symptômes. Soit t’en abuse trop sur de courtes périodes.

Hors ligne

 

Rien ne t'empêche de recommencer en faisant attention, reste à savoir comment tu réagiras, si tu appréhendes, si tu n'as pas été traumatisée et si tu n'associes pas trop de négatif à la consommation.

Si tu ne te vois pas vivre sans, tu désirerais quand même vouloir t'en passer ? Après un Bad Trip énorme au taz j'ai été traumatisé de toutes les drogues. Mais comme je n'étais pas encore prêt à arrêter, j'ai continuer pendant environ 6 mois à consommer tout ce que je trouvais, au prix de crises de paniques de très fréquentes. Ce n'est que au bout de 6 mois que j'ai compris que ce n'était plus pour moi, et qu'il fallait que j'arrête.

Donc à toi de voir en fonction de ton ressenti, mais en tout cas, en faisant attention !

Hors ligne

 

sweathhh a écrit

Bonjour,

Cela fait 1 an et demi que je consomme de la cocaine, environ 2g par week-end et non pas la semaine à cause des cours.
Seulement depuis quelques temps, mon corps ne la supporte plus : grosses tachycardies, angoisses, etc..
Malgré ces signaux j’ai continué de consommer; seulement il y a deux jours j’ai fait une surdose. D’un seul coup mon cœur a commencé à battre tellement fort et j’ai senti une forte douleur au niveau de la poitrine. Je n’arrivais plus à respirer, je ne sentais plus mes bras, mes jambes, mon visage. Mes oreilles bourdonnaient et ma vision était floue. J’avais peur de tomber et je criais à l’aide. Une fois aux urgences pas de problèmes au niveau de l’électrocardiogramme et les médecins m’ont dit que j’étais à 185bpm et que tout cela était dû à une surconsommation de la substance.
Juste avant que tout cela arrive j’avais enchainé en moins d’une heure traces sur traces..
Le problème c’est que je n’arrive pas à me dire que je dois m’arrêter de consommer, je me voyais au moins réduire, mais arrêter du jour au lendemain me paraît impossible.
La cocaine prend une place tellement importante dans ma vie qu’elle fait partie de moi.  Le problème c’est que cela fait plusieurs hospitalisations et on m’a dit que je devais m’arrêter sachant que j’ai à peine la vingtaine.
J’aimerais savoir si des personnes qui consomment de la cocaine ont re consommé suite à des overdoses ? Je compte vraiment diminuer ma consommation, être prudente et ne pas abuser de la substance.
Je ne me vois pas vivre sans et j’ai rdv dans un centre dans un mois pour arrêter.
J’ai tellement peur maintenant que j’angoisse a l’idée de taper et d’avoir les mêmes symptômes mais pour autant le fait de ne plus jamais y toucher me ronge et les craving sont trop forts.

Est-ce que certaines personnes sont passées par là et ont réussi à reconsommer en ayant une consommation prudente ?

Merci

Bonjour et Merci pour ton partage.
Il est vrai que c'est délicat de te répondre, toi seule doit prendre tes décisions mais après une ou plusieurs alertes qui te diront d'arrêter, cela serai judicieux de te poser les bonnes questions.
A 20 ans prendre le risque d'y laisser ta peau, est-ce important,  égoïste, je ne sais?
Oui je suis d'accord avec le fait d'abandonner ta moitié c'est dur dur, mais espacer, prendre moins,  serai un bon pas?
Il n'y à que toi qui le sens, pourtant e suis au même point, en ce moment je suis en arrêt total et forcé de cocaïne chez mes enfants et je n'ai plus le choix bientôt 3fois grand mère je ne peux pas penser qu'à moi, pourtant je rêve de m'en faire un la MTN, j'en rêve la nuit!
Ta future cure qui j'espère pour toi marchera, t'ouvrira les yeux et te fera réfléchir qu'à 20ans on ne meurt pas comme ça, quel dommage !
Mais je te souhaites vraiment, et dieu sait que c'est dur, de t'en sortir positivement à vie.
Comme dit mon Doc ton problème ce n'est pas toi, c'est la société.
Fais en sorte de profiter d'une pose pour y réfléchir.
Prends soin de toi.
Peggy 06.


Ancienne Consommatrice de cocaine, pour l´ouverture de mon canal Artistique, c'est ce dont je pensais....c'est plutot la fermeture de mon canal destructeur!

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Overdose ]
Overdose après avoir fumer un caillou de crack 
[Dernier message : 30 mars 2024 par Doo-J]

7
[ Arrêt & Sevrage ]
Arrêt toute drogues (surtout Coke) après OD Héroine 
[Dernier message : 15 févier 2021 par Nick Drake]

2
[ Arrêt & Sevrage ]
Overdose 
[Dernier message : 26 octobre 2023 par randobag]


[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19296 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19280 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS