[ Overdose ]
Klipal (paracetamol) en grande quantité, danger ?

#1 
OpiatesWizard homme
Nouveau membre
31 mars 2023 à  22:47
J’ai commencé depuis peu à consommer de la codéine via cachets, hier soir j’ai pris 1500 mg de paracetamol pour 90 mg de codeine avec des dafalgan. Ce midi j’ai pris 1200 mg de paracetamol pour 100 mg de codeine, cette fois ci des klipal 300/25. Ce soir j’ai pris 2100 mg de paracetamol pour 175 mg de codeine, a chaque prise j’ai pris 2 atarax avec. Je ne m’inquiète pas pour l’OD de codéine ni pour le mélange avec l’hydroxyzine mais pour le paracetamol. Je me doute que ce n’est pas bien mais est-ce que c’est réellement dangereux ? Je ne compte pas en reprendre de si tôt, sûrement pas avant 2 ou 3 semaines voir 1 mois. Je fais environ 1m60 pour 64,5 kg

Hors ligne

 

#2 
avatar
cependant
Modo bougeotte
31 mars 2023 à  23:43
Salut,

Normalement les doses conseillées pour le paracétamol c'est 1g par prise et 3g/jour si conso fréquente ou 4g max...
Après c'est pour limiter les risque liées aux dégâts au foie.
Il y a beaucoup de personnes qui en consomment plus, mais ça peut abîmer le foie (et à plus de 8g/jour ça peut être mortel).

L'avantagr avec le klipal c'est qu'on peut faire une CWE (extraction à l'eau froide).
Certes, ça prend du temps et c'est une manip, mais à un moment où je n'avais que de la codéine (moi c'était pas du klipal, mais un médoc anglais à 5mg !) + paracetamol, je préférais la faire plutôt que risquer des problèmes hépatiques. Après, ça m'est déjà arrivé de prendre 1g2 de para, mais pas de façon régulière, je pense ça joue pas mal...et ça dépend aussi de l'État du foie en général (conso d'alcool ?).

Il y a pas mal de recettes pour la cwe sur le forum, perso je considère que ça me rassurait pas mal et ça ne perdait pas du tout en efficacité...

À toi de voir :)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

#3 
gwaka homme
Nouveau Psycho France
01 avril 2023 à  20:00
Salut

J’essaye de décrocher de cette saleté de Klipal 600 en le remplaçant par du Kratom.

Le Red Taï me convient parfaitement ! Au moins ça ne détruit pas le foie….

Hors ligne

 

#4 
avatar
cependant
Modo bougeotte
01 avril 2023 à  20:46

gwaka a écrit

Au moins ça ne détruit pas le foie….

je ne sais pas si on peut être si catégorique...il y avait eu des études qui disaient le contraire...même si ça semblait être plutot une contamination avec l'hépatite A qu'autre chose.

Je ne pense pas le Klipal c'est une saloperie !

C'est qui est une saloperie à mes yeux c'est de ne pas permettre de prescrire du padéryl (100% codéine) quand on a pas besoin de l'effet antalgique du paracétamol...alors qu'il y a pleins d'études qui démontrent que l'association des deux ça peut être dangéreuse si on dépasse les doses de para, mais va trouver un médecin qui prescrit hors AMM du padéryl...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Bonjour, les doses de paracetamol c'est un peu comme sauter de 3 metres. La plupart des personnes s'en tirent mais on peut aussi mal tomber et en mourir.
Il y a sur PA des temoignages de consos à cette dose sans effet notable mais il y a aussi des exemples de toxicité. Même à dose normales quand il y a des facteurs de risque, alcool ou autres hepatotoxiques par exemple.
Moralité : il vaut mieux eviter les doses hepatotoxiques et être vigilant quand on les dépasse (par exemple dosage des transaminases). Quand la conso est intermittente elle est a priori moins dangereuse. 

Pour le Kratom

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK548231/

Hépatotoxicité

L'utilisation chronique de kratom à des fins récréatives a été associée à de rares cas d'atteinte hépatique aigue. L'apparition d'une blessure est généralement dans les 1 à 8 semaines suivant le début de l'utilisation régulière de poudre de kratom ou de comprimés, avec des symptômes de fatigue, de nausées, de prurit et d'urine foncées suivis d'un ictère. Le schéma d'atteinte hépatique est typiquement cholestatique ou mixte, et il peut être sévère avec des taux de bilirubine sérique supérieurs à 20 mg/dl. La cholestase sévère peut s'accompagner d'une insuffisance rénale aigue et d'une toxicité médullaire. La fièvre est fréquente, mais pas l'éruption cutanée ou l'éosinophilie et les autoanticorps sont généralement absents. La cholestase peut être prolongée, mais se résout généralement spontanément. Des corticoides ainsi que de la N-acétylcystéine ont été utilisés dans les cas de suspicion d'hépatotoxicité du kratom, mais leur efficacité n'a pas été prouvée. Le kratom est une substance interdite dans de nombreuses régions du pays et est considéré comme un agent d'abus plutôt qu'un complément alimentaire. Au moins deux douzaines de cas d'atteinte hépatique cliniquement apparente avec une jaunisse ont été rapportés dans la littérature et un nombre similaire signalé à la base de données Food and Drug Administration sur les événements indésirables.

Score de la probabilité : B (cause probable d'une atteinte hépatique cliniquement apparente).

Mécanisme de la toxicité

La cause des lésions hépatiques dues au kratom n'est pas connue. Il est souvent utilisé avec d'autres agents, y compris des drogues d'abus, et sa relation de responsabilite dans les lésions hépatiques dans les cas publiés n'est pas toujours claire

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (01 avril 2023 à  23:26)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#6 
gwaka homme
Nouveau Psycho France
23 avril 2023 à  11:46
L’idée étant d’éviter de dépasser 3 grammes par 24 h.
Le paracetamol peut s’avérer mortel; comme chacun sait…

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Overdose ]
Horaires Prise de klipal et paracetamol... 
[Dernier message : 25 mai 2018 par Luci0le]

3
[ Effets secondaires ]
Y a t-il un danger association paracétamol/codéine 
[Dernier message : 14 décembre 2022 par TrippyD]

2
Klipal codéiné devient Klipal tout court 
[Dernier message : 13 décembre 2022 par randobag]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS