Création boite culture champi

Publié par ,
650 vues, 2 réponses
Altaear homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Apr 2023
2 messages
Bonjours à tous
J'ai un petit projet je vous explique.
J'ai un ami à moi qui fait pousser lui même des champignon en intérieur. Je lui ai donc demandé de faire pousser de psilocybe azurescens car j'ai entendu dire que c'était une des variété les plus forte. Il m'a répondu que les conditions dans lesquels il était il était impossible de faire pousser des psilocybe azurescens. Je suis donc entrain de lui créer une boite complètement automatiser que je compte lui offrir comme cadeau qui gère les paramètres de l'environnement de la boite (température, humidité, luminosité etc...)
J'ai besoin de connaitre tous les paramètres sur lesquels je dois agir pour optimiser la pousse des psilocybe azurescens (pendant les différents phases de la pousse spawn et fructification). Est ce que vous pourriez me donner ces informations ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2023
193 messages
Blogs
Alors là je pense que tu ne sais pas dans quoi tu te lance ^^ c'est comme si tu attaquais le niveau expert en mycologie direct avec  une optique de rendement moyen bas pour un produit qui n'est pas destiné à la culture en intérieur.
Je ne veux pas te dissuader car c'est un super cadeau mais les azurescens, la fructification c'est en extérieur. La boite que tu veux créer il faudrait qu'elle ait un contrôle de la température entre - deux et 15 degrés pour enclencher les chocs thermiques nécessaires à la fructification  (tu dois simuler les gelées matinales de nos régions)
Température idéale durant la fructification après le choc thermique : 10-15°,
Les seules cultures interieures que j'ai pu voir se trouvaient dans une grande chambre froides et le rendement était pas ouf du tout, mon pote l'a fait qu'une fois.
On va voir l'avis des autres membres mais à mon avis c'est très compliqué.

Par contre en t'inspirant du tuto de SillyCone tu peux lui faire une boite pour multiplier le mycélium, ça ça peut être en intérieur mais il devra trouver un spot en exterieur pour la fructification (azurescens est un décomposeur de bois, ce qui rend la culture  en interieur/appartement encore un peu plus chiante).
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=41147

Dernière modification par Ergot des Aigles (24 avril 2023 à  21:25)


"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 

Altaear homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Apr 2023
2 messages
Hey merci pour ta réponse.
Je vais voir si je peux arriver à refroidir la boîte à 2 degré c'est pas gagné... Ensuite je voudrais savoir si je dois inclure un cycle pour modifier la température le matin et l'augmenter le soir ou si je peux maintenir la température stable pendant tout le choc thermique pour l'augmenter et la rendre stable à nouveau pour le reste de la fructification. J'ai aussi des questions par rapport aux autres paramètres que je dois gérer à savoir le taux d'humidité dans l'air, quelle sont les paramètres idéal pour la pousse des azurescens ?
Est ce que je dois séparer le controle de l'humidité du sol et de l'air ?
J'ai aussi des questions sur la lumière que doivent recevoir ces champignons ?
Si j'oublie des paramètres essentiel je veux bien que vous me les rappeliez ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Création d'un guide de culture champignon sur PA
par sphax, dernier post 15 mars 2018 par Psilocybinateur
  45
logo Psychoactif
[ Forum ] Instruction pour culture champignon en boite
par Razanem, dernier post 06 mai 2020 par Razanem
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture champis
par Ketozat, dernier post 26 mai 2020 par Snap2
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums