eliquid thc

Publié par ,
1394 vues, 3 réponses
MiamLeKFC homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2017
38 messages
Bonjour
J'ai fais (essayé) mon propre e-liquide de thc hier avec cette méthode :
8gr de beuh de qualité moyenne (on va dire effrité pas grinder) a 120 pendant 30min au four
suite à ça j'ai mis dans un bocal de foie gras en verre qui supporte la chaleur puis j'ai ajouté une base neutre de pg/vg équilibré à 50
j'ai fais bouillir de l'eau puis j'ai diminué légèrement la puissance pour avoir une eau qui frémit
j'ai ensuite mis mon bocal en verre dedans de sorte à faire un bain marie, puis au feu pendant 2h en remuant de temps en temps et en ajoutant de l'eau si besoin
pour récup le produit j'ai utilisé une passoir tamis, on presse bien les têtes pour sortir le liquide, et on repète l'opération du liquide à rajouter avec la beuh qu'on remet dans le bocal pour avoir un maximum de liquide
La première fournée à donné un liquide presque noir et la seconde un liquide plus marron, j'ai obtenu plus de 50ml de thc en tout.

Au moment de vapoter j'ai eu la gorge qui grattait et je toussais énormément, quelques recherches plus tard j'ai vu que faire du liquid thc simple ça donne du mal au coton de la résistance et ça fait tirer "sec". j'ai donc mélanger tout mon liquide thc à mon arome fruit rouges à 3mg de nicotine avec pv/vg 50
Le thc à la CE c'est un petit wattage avec une grosse résistance type 1.3ohm pour 14watts, or après avoir mis mon liquide dans mon clearomiseur dédié à ça j'ai l'impression qu'il a pris de coup de vieux en 2 minutes j'ai du changer de résistance et aujourd'hui ça recommence à faire comme si la résistance était fatigué.
J'ai donc essayé sur mon clearomiseur normal, à 0.3ohm pour 80 watts, et le résultat est similaire au début, énormément de toux.
quant aux effets je l'es trouve plutôt léger. j'ai fais essayer à quelqu'un qui a pris une vrai cartouche mais je ressens rien ou alors un effet très light (difficile d'enchainer quand on tousse)

Avez vous des précisions concernant la préparation d'un bon liquide? ai-je manqué une étape? ai-je brûlé une partie du thc pendant le bain marie?
merci pour les réponses

Hors ligne

 

harmonics homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2019
49 messages
Hello, je sais pas comment est ton tamis mais ça paraît un peu léger comme façon de filtrer le mix...
Tu devrais essayer en passant le mix dans un filtre à café ou un filtre en nylon utilisé pour faire de la Rosin.

De mon expérience c'est sûrement des résidus de matière végétale dans ton eliquide qui encrassent rapidement la résistance et te font tousser...
Pas mal de recettes de e-liquide conseillent de partir plutôt d'une extraction (Rosin, bho, etc) plutôt que de faire infuser la fleur ou le hash decarboxylé....le moins il y a de matière végétale le mieux c'est.
Mais sache que de manière générale plus il y a de VG dans ta base plus les chances d'avoir un liquide qui se sépare en couches sont importantes. ..l'huile de cannabis n'est pas soluble dans la glycérine a moins d'avoir un homogeneisateur puissant ça finit toujours par se séparer comme une vinaigrette où il manquerait un émulsifiant.

Hors ligne

 

MiamLeKFC homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2017
38 messages

harmonics a écrit

Hello, je sais pas comment est ton tamis mais ça paraît un peu léger comme façon de filtrer le mix...
Tu devrais essayer en passant le mix dans un filtre à café ou un filtre en nylon utilisé pour faire de la Rosin.

De mon expérience c'est sûrement des résidus de matière végétale dans ton eliquide qui encrassent rapidement la résistance et te font tousser...
Pas mal de recettes de e-liquide conseillent de partir plutôt d'une extraction (Rosin, bho, etc) plutôt que de faire infuser la fleur ou le hash decarboxylé....le moins il y a de matière végétale le mieux c'est.
Mais sache que de manière générale plus il y a de VG dans ta base plus les chances d'avoir un liquide qui se sépare en couches sont importantes. ..l'huile de cannabis n'est pas soluble dans la glycérine a moins d'avoir un homogeneisateur puissant ça finit toujours par se séparer comme une vinaigrette où il manquerait un émulsifiant.

Bonsoir! merci pour ta réponse je commençais à perdre espoir avoir l'impression que personne s'intéresse sad
alors oui je suis très daccord pour le tamis, parce que j'ai pu remarquer qu'en faisant un nouveau filtrage avec des compresses pour plaies (oui c'était la galère lol) j'ai perdu du liquide mais j'ai eu une meilleure pureté. En effet depuis le filtrage mes résistances durent + longtemps même si pas forcément adapté parce que comme tu dis les résidus encrassent rapidement tout.

J'ai vu la technique du Rosin mais je n'ai pas de fer à lissé (mec chauve LOL) ni de dab donc pas moyen de récupérer les petits bouts sur la feuille et j'avoue que l'impression de laisser au congélateur pour ensuite le mettre dans une capsule avant de chauffer etc ça me parait vraiment long mais à essayer si je trouve un moyen de récolter tout ça.

Je veux bien te croire mais je suis perdu du coup, que ce soit par conseils ou par ce que j'ai pu lire sur plusieurs site, tout le monde parle d'un liquide 100% VG certains sont plus en mode vg60/40pg (ce serait en fonction des gouts apparemment), il n'y a que mon vendeur de liquide qui m'a conseillé de mettre une base de 50/50 sinon j'aurai un résultat plutôt pateux.. Il m'a d'ailleurs dis que l'huile de cannabis à consommer de cette façon était plutot dangereux car ça rentrait dans les poumons et ça l'es rendait "imperméable" U_THIN

quoiqu'il en soit j'ai repris un 10g de beuh, des filtres à café, j'ai encore ma base pg50/50vg et cette fois j'ai acheté un thermomètre à sonde pour tout faire dans les règles de l'art car il se peut que la première fois j'ai dépassé la température de chauffe qui est censé être de 85°C et donc par conséquent cramé (perdu) du thc

Je reviendrais faire un update lundi soir après la préparation, merci de ton aide mon gars vape

Hors ligne

 

MiamLeKFC homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2017
38 messages
Yo! l'update comme prévu :)

Cette fois j'ai utilisé 4g pour tester au lieu de mettre 10g direct.
J'ai remarqué avec le thermomètre que j'ai largement dépassé la température la première fois, ce qui explique les effets plutôt light, au dessus de 88° le thc "brule" et disparait.
Je me suis assuré de rester entre 82°C et 86°C cette fois, utilisant une vieille plaque de 7 ans, c'était instable j'ai littéralement passé 1h30 devant à surveiller en ajustant chaque fois. La deuxième fois j'ai été un peu plus confiant et j'ai laissé faire en surveillant chaque 10 minutes, pour 1h30 pareil.
Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour stabiliser la température reste de rajouter de l'eau petit à petit quand la température monte tout en trouvant le juste milieux niveau température, surement plus facile sur du gaz qui est constant plutôt que les plaques qui s'allume pendant 4-5 seconde avant de s'éteindre et ça en cycle...

Suite à ça j'ai utilisé cette fois des filtres à café pour filtrer le tout. Pour 4g j'ai pu avoir 45mL de liquide, pour l'ordre d'idée.
Aucune toux big_smile ça a bien filtré les déchets comparé au tamis la première fois, et les effets sont bien la smile

Si vous avez des questions concernant la recette n'hésitez pas wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] BHO et eliquid
par Boon, dernier post 08 juillet 2014 par Boon
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Dosage CBD Eliquid efficace
par CarlitoKint, dernier post 20 janvier 2018 par blizard91
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Puis je mettre du cannabis dans mon eliquid
par Jéjéencorebourré, dernier post 23 mai 2018 par L'Apoticaire
  4

Pied de page des forums