[ Moisissure/Contamination ]
Truffes Bleutées sous vides

#1 
Poggo34 homme
Nouveau membre France
09 mai 2023 à  15:44
Bonjour à tous,

J'ai commandé des truffes Vanir sur un site bien connu il y a 2 mois.
Livraison des truffes sous vide il y a 1 mois et demi, directement mises au frigo.
Seulement voilà, dans un des sachets sous vides les truffes arborent un aspect bleutée.
J'ai entendu dire que c'était dû à la présence de Psilocybe mais je ne suis pas expert et donc pas rassuré alors je préfère vous montrer.

Vous en pensez quoi ? Je dois les consommer demain avec des potes. C'est safe où on passe notre tour ?

Merci à tous !

img20230509153746.pdf

Hors ligne

 

Poggo34 a écrit

Bonjour à tous,

J'ai commandé des truffes Vanir sur un site bien connu il y a 2 mois.
Livraison des truffes sous vide il y a 1 mois et demi, directement mises au frigo.
Seulement voilà, dans un des sachets sous vides les truffes arborent un aspect bleutée.
J'ai entendu dire que c'était dû à la présence de Psilocybe mais je ne suis pas expert et donc pas rassuré alors je préfère vous montrer.

Vous en pensez quoi ? Je dois les consommer demain avec des potes. C'est safe où on passe notre tour ?

Merci à tous !

img20230509153746.pdf

Oui c'est safe ne t'inquiète pas, de mémoire cette couleur bleutée est due à l'oxydation de la psilocybine :)

Prend soins de toi et n'oublie pas le set&setting c'est important.


“L’évolution de l’humanité se fait en parallèle avec l’augmentation et l’expansion de la conscience."
-Albert Hoffman

Hors ligne

 

#3 
avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche France
09 mai 2023 à  21:12

pavel89800 a écrit

Poggo34 a écrit

Bonjour à tous,

J'ai commandé des truffes Vanir sur un site bien connu il y a 2 mois.
Livraison des truffes sous vide il y a 1 mois et demi, directement mises au frigo.
Seulement voilà, dans un des sachets sous vides les truffes arborent un aspect bleutée.
J'ai entendu dire que c'était dû à la présence de Psilocybe mais je ne suis pas expert et donc pas rassuré alors je préfère vous montrer.

Vous en pensez quoi ? Je dois les consommer demain avec des potes. C'est safe où on passe notre tour ?

Merci à tous !

img20230509153746.pdf

Oui c'est safe ne t'inquiète pas, de mémoire cette couleur bleutée est due à l'oxydation de la psilocybine :)

Prend soins de toi et n'oublie pas le set&setting c'est important.

Yes je rejoins pavel le bleu n'est pas un facteur inquiétant. Par contre un mois et demi (même au frigo) la puissance des truffes a peut-être un peu diminué.


"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 

#4 
Poggo34 homme
Nouveau membre France
09 mai 2023 à  23:21
Merci pour vos messages et vos conseils smile

Je vous ferai un TR, j'espère quand même avoir un peu d'effets !

À plus

Hors ligne

 

#5 
avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche France
10 mai 2023 à  07:12

Poggo34 a écrit

Merci pour vos messages et vos conseils smile

Je vous ferai un TR, j'espère quand même avoir un peu d'effets !

À plus

Oui  ne t'inquiète pas ca devrait le faire je ne voulais pas t'iinquiéter ^^

On attends ton retour.


"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 

#6 
Poggo34 homme
Nouveau membre France
14 mai 2023 à  20:30
Hello !!

Petit retour d'expérience sur la prise des Truffes.
Pour rappel c'était des Vanir que j'ai laissé au frigo pendant 2 mois et qui ont commencé à s'oxyder donc forcément il y a eu perte de puissance.

On a pris environs 10g chacun.

Passé les 40 minutes après ingestion, des gros fous rires, une sensation d'hilarité très agréable.
Pas d'effets visuels à proprement parlé malheureusement, mais quelques phases sur les lumières qu'on trouvait très belles et des fixettes semblables à celle qu'on peut avoir après avoir fumé.

En sommes une bonne soirée malgré des effets très lights.
À refaire pour une vraie expérience. Si vous avez des conseils n'hésitez pas :)

J'en profite pour vous remercier de m'avoir rassuré concernant mes truffes et d'avoir été bienveillants malgré mon ignorance !

Bonne soirée à tous ?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Moisissure/Contamination ]
Truffes sous vides 
[Dernier message : 02 juin 2022 par Faraji]

6
[ Identification ]
Truffes encore bonne sous vides ? 
[Dernier message : 05 juin 2017 par CryDesu]

3
[ Stockage & conservation ]
Truffes fraîches sous vides conservées au frigo pendant 4 mois : périmées ou pas ? 
[Dernier message : 24 févier 2024 par lili75]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS