Une nouvelle addiction : l'équasy ;)

Publié par ,
1742 vues, 3 réponses
avatar
Zoë.D femme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2020
17 messages
Bonjour à toutes et à tous !

Pour la première fois, l’article culte du neuropsychiatre et pharmacologue David Nutt sur l'equasy a été traduit en français ! Il y plaide pour une approche pragmatique de la dangerosité des psychotropes et est contraint de démissionner de son poste au Conseil consultatif sur l’abus de drogues en Angleterre.

Ayant participé à la traduction, j'y ai également ajouté une présentation de l'impact de cette étude pour la carrière de Nutt.

Les deux textes sont disponibles ici : Relativiser les dangers des drogues

Dernière modification par prescripteur (10 mai 2023 à  13:11)

Reputation de ce post
 
merci du partage Mr No
 
Nice beau travail merci pour le partage EdA

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Bonsoir Zoë,

Je pense que Lester Grinspoon a aussi œuvré pour les psychedelics, je ne connais qu'un seul de ses livres qui a changé ma vie, cannabis médecine interdite.
Si tu as des infos sur ses écrits au sujet des psychédéliques, je suis preneur. :yummi:

Il existe de nombreuses activités à risque comme le base jump, l’escalade, le saut à l’élastique, le deltaplane ou la moto, qui présentent des dangers et des risques égaux, voire pires, que bien des drogues illicites. Bien sûr, certaines personnes pratiquent des sports soi-disant «extrêmes» spécifiquement parce qu’ils sont dangereux. L’équitation n’en fait pas partie et la plupart de ceux qui la pratiquent le font par simple plaisir plutôt que pour le frisson de l’excitation, presque certainement dans une ignorance complète des risques encourus. Le rugby, le quad et la boxe sont d’autres activités similaires, tout aussi dangereuses mais plaisantes. À l’exception de la boxe, interdite dans certains pays d’Europe, les sports ne sont pas illégaux malgré leurs dangers certains.

Imparable. Cela me fait penser à une histoire de trottinettes.

Dernière modification par Mister No (11 mai 2023 à  21:19)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Zoë.D femme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2020
17 messages

Mister No a écrit

Bonsoir Zoë,

Je pense que Lester Grinspoon a aussi œuvré pour les psychedelics, je ne connais qu'un seul de ses livres qui a changé ma vie, cannabis médecine interdite.
Si tu as des infos sur ses écrits au sujet des psychédéliques, je suis preneur. :yummi:

Hello ! Oui Lester Grinspoon (et son compère James Bakalar) sont les grands pionniers de l'histoire médicale des stupéfiants, ils ont aussi super bien travaillé sur la cocaïne ou le LSD :
- Lester Grinspoon et James B. Bakalar, Psychedelic Drugs Reconsidered, New York, The Lindesmith Center, 1997.
- Lester Grinspoon et James B. Bakalar, « Coca and cocaine as medicines: An historical review », Journal of Ethnopharmacology,  3-2, 1981, p. 149‑159.
- Lester Grinspoon, « LSD Reconsidered », The Sciences,  21-1, 1981, p. 20‑23.

Le fils de Grinspoon continue à travailler à la réhabilitation du cannabis, il est nottament actif sur Twitter si tu veux : https://twitter.com/Peter_Grinspoon

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Super merci, effectivement le compte twitter de son fils est une mine d'infos, d'études de par derrière les fagots.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Jeu vidéo - Cannabis et réalité virtuelle, la nouvelle tendance des gamers
par ElSabio, dernier post 08 mai 2017 par Petit conton
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Série -  Nouvelle série télévisé : Narcos sur Pablo Escobar
par Amarnath, dernier post 28 décembre 2015 par godzingis
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Vidéo - L'Addiction
par SimonLN, dernier post 24 mai 2019 par SimonLN
  0

Pied de page des forums