TR - 375 mg qui remettent à sa place un apprenti psychonaute

Publié par ,
889 vues, 1 réponses
avatar
BobbyTheFan homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2018
10 messages
Le contexte :
J'ai 20 ans et une petite expérience avec les hallucinogènes : consommateur modéré de cannabis depuis plusieurs années et plusieurs voyages à des dosages modérés de champis, LSD, LSA et salvia. C'était ma première fois avec un dissociatif (je ne crois pas que la salvia en soit un ?) et la deuxième fois que je consommais du DXM, deux semaines après ma première consommation .
La première fois j'avais consommé 300mg (soit 4.3mg/kg) et avait vécu un plateau 2 modéré qui s'est bien passé, mais le contexte était très différent .

Il faut également savoir que j'étais à ce moment là dans un mauvais état psychologique : j'étais à la fin de ma première année à étudier seul loin de ma famille et j'étais vraiment pas bien engagé quant à ma réussite scolaire .
J'ai consommé 375 mg de DXM seul dans ma chambre étudiante, le lendemain je n'avais pas cours. Je pensais vivre un trip un peu plus fort que la dernière fois mais sans plus, que nenni .
Il est 15h lorsque j'ai bouffé les médocs .

T+1h : Je commence à sentir les effets et décide de me poser dans le noir pour tripper avec du son, je perçois une sorte de fumée diffuse se déplacer lentement lorsque je fixe l’obscurité . Mais rapidement je commence à penser à ma situation et flipper . C’est comme si en temps normal mes problèmes étaient masqués par les mensonges que je me raconte et que le DXM les révélait au grand jour . Mon état vire immédiatement au bad trip, je me sens de plus en plus défoncé et je ne gère pas le trip .

T+2h : Je suis vraiment beaucoup plus défoncé que ce que j’imaginais, lorsque je me lève de mon lit j’ai l’impression d’être tout petit, je n’ai pas de distorsions ponctuelles dans l’espace et le temps comme sous psyché, mais une distorsion générale de mon champ de vision assez difficile à décrire, un peu comme si je regardais ma vie à travers un écran . J’ai par moments des tracers bien visibles et un bon déphasage lorsque je bouge la tête .

Je vais passer plusieurs heures couché dans mon lit à alterner entre noir et velux entrouvert, j’essaie de l’ouvrir entièrement mais la vue de mon appartement me fait bader . J’essaie de gérer mes pensées mais c’est assez difficile et je cogite donc pas mal, je délire presque à boucler sur les mêmes pensées, à me dire que j’ai fait une connerie de taper ça et à ressasser mes soucis et m’imaginer que je vais me faire virer de mon école à la fin de l'année .

T+3h30 : Un des seuls moments un peu récréatifs de ce début de trip pendant l’écoute d'un son . Je regarde ensuite des vidéos pour passer le temps en espérant me calmer, je découvre un chaine américaine qui me plait beaucoup et regarde 2 vidéos mais je ne comprends rien à l’anglais alors que d'habitude si . J'arrive également à pisser ce qui me surprend pas mal car la dernière fois c'était vraiment difficile .

Je finis par me motiver pour sortir faire un tour dehors, j’avais déjà eu l’idée plus tôt mais à chaque fois que je me levais je me sentais ultra stone et me recouchait immédiatement . Dehors je me rend compte à quel point je suis loin, je marche hyper bizarrement et ma vision est vraiment cheloue même si impossible de décrire en quoi elle était différente . Je me pose sur un banc et décompresse un peu avant de rapidement rentrer chez moi, j’essaie de marcher le plus normalement possible car des gens sont dehors mais je pense que je paraissait très bizarre . J’arrive chez moi et me sens un peu mieux, il doit être aux alentours de 19-20h .

Je regarde un film sur Netflix . Il dure 2h et j’arrive bien à me concentrer dessus et j’apprécie le moment . Mais plus le film avance moins je comprends ce qui se passe (était-ce moi qui ne captait rien où le film qui était naze ?) . Je ne regarde même pas les dernières minutes tant la fin était incompréhensible .
Il doit être 22h et je regarde ensuite des vidéos puis un documentaire . J’apprécie bien et j’arrive à ne pas me déconcentrer et vraiment profiter de la vidéo .

T+9h : Il est 00h15 et je commence à me rendre compte que ça va mieux mentalement, mais les effets sont toujours très présents . J’enchaîne sur un deuxième documentaire et médite beaucoup mais sans angoisse, je profite bien de l’effet introspectif du produit et porte pas mal d’intérêt à ce que je vois, mais pas de forte euphorie non plus .  J’ai l’impression d’avoir vécu une journée complète depuis la montée des effets .

T+11h30 : j’allume le ventilo et me couche, les effets sont encore bien présents, je regarde le ventilo et celui-ci me semble moins rond que d’habitude . Je met pas mal de temps à m’endormir et cogite beaucoup mais avec moins d’angoisse, je flippe pas mal en repensant à mon hygiène de vie du moment .

Le lendemain au réveil je suis encore sous effet, mais moins intense que la veille . Je me sens encore petit quand je suis debout mais mentalement ça va . Je galère à pisser mais après quelques secondes tout sort : le soulagement est immense .

T+27h : Ma vision est encore un peu troublée, je ressens un léger bodyload et une sensation pas désagréable dans mon crâne . J’ai la flemme de tout .
Sur le début de soirée je commence à me sentir très fatigué et je me couche très tôt sans rien consommer .

Le lendemain j’arrive à bien me lever mais les after-effects sont encore bien présents, en cours je galère un peu et suis pas mal confus malgré avoir consommé de la ritaline (j'ai un TDA) . Le soir je prends du GBL pour dormir et l’effet est plus fort que d’habitude . Le jour suivant les after-effects se font encore un peu ressentir mais c’est très léger .

Dernière modification par BobbyTheFan (16 mai 2023 à  21:24)

Hors ligne

 

avatar
BobbyTheFan homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2018
10 messages
Conclusion :

J’ai pris de gros risques à tripper seul avec un tel état mental . Me mettre dans le noir dès la montée était aussi une belle connerie qui a sûrement mal lancé le trip . Néanmoins j’ai quand même fini par reprendre le contrôle du trip au point d’apprécier la fin même si c’était dur de kiffer après un tel mauvais début .
Je pense avoir expérimenté un plateau 2 très éprouvant .

Même si je regrette d’avoir été aussi con ce trip à été très enrichissant et m’a permis de tirer de nombreuses leçons :

- Les dissociatifs peuvent être éprouvants même si ça paraît plus simple à gérer que les psychés .
- L’impact du set&setting sur les effets est bien réel et je l’avais largement sous-estimé, je n’ose pas imaginer le trip que j’aurais pu faire sous champis ou LSD dans ces conditions .
- Je suis capable de vraiment beaucoup me mentir à moi même et d’y croire .
- Le rapport effet/dose était largement supérieur à la première prise, je ne sais pas si cela est dû au set&setting ou au produit en lui même mais cela m’a beaucoup surpris .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Consommer directement du DXO à  la place du DXM ?
par Ledayuum, dernier post 13 avril 2017 par â™•-PsHypp♋campe-♧
  2

Pied de page des forums