Éventuelles lésions causées par un enchaînement.

Publié par ,
1261 vues, 5 réponses
Keneb/KG homme
Banni
France
champi vert0champijaune2cxhampi rouge1
Inscrit le 22 May 2023
2 messages
Hola, j'ai commencer il y a presque 1 ans à proder des taz et je suis un consommateur régulier de cannabis. Dans les 5 dernières semaine j'ai pris l'équivalent de 2 taz et demi (dosés à 200 mg de md) et j'ai tester la à 2 reprises et la coke hier, ce qui est il me semble est déjà au-delà du raisonnable. Je me demandais compte tenu que j'ai 18 à ce jour et que je mon cerveau est encore à quelques années d'être pleinement développé à quelles eventuelles lésions (au niveau cérébral) je pouvais m'exposer avec un tel enchaînement et étant donné que j'envisage de prendre champis dans une semaine (je ne connais malheureusement pas encore la dose et "l'espèce" auxquelles j'aurais accès) si je m'exposer à des risques de nouvelles lésion peut-être plus importantes avecce que j'ai pris dans les dernières semaines, et plus généralement si vous auriez des conseils pour mon premier trip sois champis malgré le manque de précisons sur ce sur quoi je pourrais mettre la main.
Merci d'avance.

drogue-peace

Dernière modification par Keneb/KG (22 mai 2023 à  09:36)

Reputation de ce post
 
Mais t'étais pas mineur hier encore ? T'est fort t'est fort :3
 
Jai lu un quasi copier/ coller de ce texte hier
 
Tu aurais dû attendre plus de temps là on peut pas faire semblant que tu es maje

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11677 messages
Blogs
Bonjour, le problème de possibles  lésions neuronales irreversibles entrainées par "la drogue" est controversé.
La plupart des articles "pessimistes" utilisent des rats de laboratoire et des doses très élevées. Et, surtout, on devine souvent derrière les conclusions une vision "hygiéniste" qui fait douter de l'objectivité des chercheurs.
Les modifications anatomiques à l'IRM ont souvent été assimilées à des lésions irreversibles et sont visibles chez l'homme. Mais les astronautes de la Station Spatiale ont eu des modifications anatomiques visibles à l'IRM,  dans le systeme de l'equilibre, là haut  après quelques semaines et ont récupéré.
Donc je dirais que, pour le moment, il est difficile d'affirmer leur presence ou leur absence.
Mais,  selon ton degré d'aversion au risque, tu fais bien de t'interroger. Il n'y a pas de reponse "toute faite". A toi de voir si les bénéfices attendus justifient les risques possibles.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … 11-305.pdf

Ecstasy (MDMA, 3,4-methylendioxymethamphetamine) and the stimulants methamphetamine (METH, speed) and
amphetamine are popular drugs among young people, particularly in the dance scene. When given in high doses
both MDMA and the stimulant amphetamines are clearly neurotoxic in laboratory animals. MDMA causes selective
and persistent lesions of central serotonergic nerve terminals, whereas amphetamines damage both the serotoner-
gic and dopaminergic systems. In recent years, the question of ecstasy-induced neurotoxicity and possible functional
sequelae has been addressed in several studies in drug users. Despite large methodological problems, the bulk of evi-
dence suggests residual alterations of serotonergic transmission in MDMA users, although at least partial recovery
may occur after long-term abstinence. However, functional sequelae may persist even after longer periods of absti-
nence. To date, the most consistent findings associate subtle cognitive impairments with ecstasy use, particularly with
memory. In contrast, studies on possible long-term neurotoxic effects of stimulant use have been relatively scarce.
Preliminary evidence suggests that alterations of the dopaminergic system may persist even after years of abstinence
from METH, and may be associated with deficits in motor and cognitive performance. In this paper, we will review
the literature focusing on human studies.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4058674/

Résumé

L'analogue de l'amphétamine 3,4-méthylènedioxyméthamphétamine (MDMA, «ecstasy») est largement consommée en tant que drogue récréative en raison de ses effets psychologiques uniques. D'intérêt, la MDMA provoque des déficits durables dans les marqueurs neurochimiques et histologiques des neurones sérotoninergiques dans le cerveau de différentes espèces animales. Ces déficits incluent la diminution de l'activité de tryptophane hydroxylase en parallèle avec la perte de la 5-HT et de son principal métabolite l'acide 5-hydoxyindoleacétique (5-HIAA) ainsi qu'une liaison plus faible de ligands spécifiques aux transporteurs 5-HT (SERT). De manière préoccupante, des niveaux réduits de 5-HIAA dans la densité du LCR et du SERT ont également été signalées chez les utilisateurs d'ecstasy humaines, ce qui a été interprété comme reflétant la perte des fibres et des terminaux sérotoninergiques. Le potentiel neurotoxique de la MDMA a été remis en question ces dernières années sur la base d'études qui n'ont pas montré la perte de la protéine SERT par le blot occidental ou le manque d'astroglise réactive après l'exposition à la MDMA. En outre, la MDMA produit une régulation à long terme de l'expression des gènes SERT, qui, dans l'ensemble, a été utilisée pour invoquer des mécanismes neuromodulateurs comme explication aux déficits 5-HT induits par le MDMA. Bien que la diminution des taux de protéines ne reflète pas nécessairement la neurodégénérescence, c'est-à-dire que les mécanismes de neurorégulation n'excluent pas l'existence d'une dégénérescence terminale 5-HT

.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (22 mai 2023 à  10:35)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Keneb/KG homme
Banni
France
champi vert0champijaune2cxhampi rouge1
Inscrit le 22 May 2023
2 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, le problème de possibles  lésions neuronales irreversibles entrainées par "la drogue" est controversé.
La plupart des articles "pessimistes" utilisent des rats de laboratoire et des doses très élevées. Et, surtout, on devine souvent derrière les conclusions une vision "hygiéniste" qui fait douter de l'objectivité des chercheurs.
Les modifications anatomiques à l'IRM ont souvent été assimilées à des lésions irreversibles et sont visibles chez l'homme. Mais les astronautes de la Station Spatiale ont eu des modifications anatomiques visibles à l'IRM,  dans le systeme de l'equilibre, là haut  après quelques semaines et ont récupéré.
Donc je dirais que, pour le moment, il est difficile d'affirmer leur presence ou leur absence.
Mais,  selon ton degré d'aversion au risque, tu fais bien de t'interroger. Il n'y a pas de reponse "toute faite". A toi de voir si les bénéfices attendus justifient les risques possibles.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … 11-305.pdf

Ecstasy (MDMA, 3,4-methylendioxymethamphetamine) and the stimulants methamphetamine (METH, speed) and
amphetamine are popular drugs among young people, particularly in the dance scene. When given in high doses
both MDMA and the stimulant amphetamines are clearly neurotoxic in laboratory animals. MDMA causes selective
and persistent lesions of central serotonergic nerve terminals, whereas amphetamines damage both the serotoner-
gic and dopaminergic systems. In recent years, the question of ecstasy-induced neurotoxicity and possible functional
sequelae has been addressed in several studies in drug users. Despite large methodological problems, the bulk of evi-
dence suggests residual alterations of serotonergic transmission in MDMA users, although at least partial recovery
may occur after long-term abstinence. However, functional sequelae may persist even after longer periods of absti-
nence. To date, the most consistent findings associate subtle cognitive impairments with ecstasy use, particularly with
memory. In contrast, studies on possible long-term neurotoxic effects of stimulant use have been relatively scarce.
Preliminary evidence suggests that alterations of the dopaminergic system may persist even after years of abstinence
from METH, and may be associated with deficits in motor and cognitive performance. In this paper, we will review
the literature focusing on human studies.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4058674/

Résumé

L'analogue de l'amphétamine 3,4-méthylènedioxyméthamphétamine (MDMA, «ecstasy») est largement consommée en tant que drogue récréative en raison de ses effets psychologiques uniques. D'intérêt, la MDMA provoque des déficits durables dans les marqueurs neurochimiques et histologiques des neurones sérotoninergiques dans le cerveau de différentes espèces animales. Ces déficits incluent la diminution de l'activité de tryptophane hydroxylase en parallèle avec la perte de la 5-HT et de son principal métabolite l'acide 5-hydoxyindoleacétique (5-HIAA) ainsi qu'une liaison plus faible de ligands spécifiques aux transporteurs 5-HT (SERT). De manière préoccupante, des niveaux réduits de 5-HIAA dans la densité du LCR et du SERT ont également été signalées chez les utilisateurs d'ecstasy humaines, ce qui a été interprété comme reflétant la perte des fibres et des terminaux sérotoninergiques. Le potentiel neurotoxique de la MDMA a été remis en question ces dernières années sur la base d'études qui n'ont pas montré la perte de la protéine SERT par le blot occidental ou le manque d'astroglise réactive après l'exposition à la MDMA. En outre, la MDMA produit une régulation à long terme de l'expression des gènes SERT, qui, dans l'ensemble, a été utilisée pour invoquer des mécanismes neuromodulateurs comme explication aux déficits 5-HT induits par le MDMA. Bien que la diminution des taux de protéines ne reflète pas nécessairement la neurodégénérescence, c'est-à-dire que les mécanismes de neurorégulation n'excluent pas l'existence d'une dégénérescence terminale 5-HT

.
Amicalement

Merci pour ta réponse et les liens qui l'accompagnent. Je verrais ce que je ferais et je ferais un tr si je me décide à prendre.


P.S pour ceux qui laissent les petites notation sur cette discussion, tout le monde devrait avoir accès à des connaissances sur la rdr.
Amicalement.
wink

Dernière modification par Keneb/KG (23 mai 2023 à  09:04)

Hors ligne

 

avatar
CPartiEnCouilles homme
Dr. Greenthumb
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2023
165 messages
Blogs

P.S pour ceux qui laissent les petites notation sur cette discussion, tout le monde devrait avoir accès à des connaissances sur la rdr.
Amicalement

Alors là, rien mais alors vraiment rien à voir avec le fait d'avoir accès au connaissance hein ^^.

Si tu veux savoir c'est moi qui t'ai mit le premier champi, parce que sincèrement faut pas prendre les gens pour des geush. Tu t'est fait ban une première parce que t'étais mineur. Tu reviens le lendemain avec un copier/collé en mode " salem les gens bien j'ai 18 ans..." lol

Et avec le même pseudo en plus...

Tu peux tout fait avoir accès à ce forum sans être majeur. Mais t'inscrire c'est une autre histoire. Si encore t'avais été malin dès la première fois ça serait passé pour info, parce que oui des mineurs inscrits c'est sur et certains qu'il y en a. Aucun doute là-dessus.
Mais faut bien comprendre qu'au niveau de la loi ça peut mettre PA dans la merde si t'arrive en disant " bonjour j'ai pas encore la majorité blablabla...."

Bref n'y vois aucune méchanceté ou malveillance c'est juste pour te montré tes erreurs et le pourquoi du comment.
Mais ta petite phrase pour te dédouané ( même si tu as raison hein attention je dis pas le contraire ) j'avoue qu'elle m'a un peu piqué vu qu'objectivement désolé mais t'est quand même en tort .

Bref bien à toi et surtout rien de méchant je le rappel  au cas où

Edit: faut bien reconnaître quand même à part ça que ta posé une bonne question

Dernière modification par CPartiEnCouilles (23 mai 2023 à  23:23)

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages
Tu aurais vraiment pu faire un effort. Psychoactif ne peut LEGALEMENT PAS ou au moins ne doit pas laisser un mineur sur le site.

Justement tout le monde devrait avoir accès à la RDR, ce serait dommage que le site ferme. Tu peux avoir les réponses à tes questions sur d'autres threads.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5047 messages
Blogs

Alexandre11 a écrit

Tu peux avoir les réponses à tes questions sur d'autres threads.

Oui puisque j'avais laissé son 1er thread  exprès pour qu'il puisse voir des réponses ...

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=70405

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums