[ Descente ]
Déprime/descente très longue après conso

#1 
FleurM femme
Nouveau membre France
03 juin 2023 à  11:46
Bonjour,

Cela fait 6 mois que je consomme des drogues assez régulièrement (ecsta, coke, parfois keta). Ces derniers temps j’ai pris l’habitude d’en consommer (ecsta et coke) tous les week-ends le plus souvent ou toutes les deux semaines.

J’ai consommé il y a plus d’une semaine maintenant, bcp de drogue (2 taz, 1 para de md, des traces de md a sniffer, et un after avec de nombreuses traces de cocaine). Et depuis, je suis vraiment hyper déprimée.
J’ai déjà consommé de cette façon et j’ai toujours des petites fatigues et déprimes suite à mes descentes mais rien de bien méchant, cela dure 2/3 jours tout au plus.
Sauf que là, ça prend vraiment de grosses proportions, je ne fais que pleurer, je n’ai envie de rien, je me sens envahie d’une tristesse vraiment profonde. J’ai essayé de le prendre avec philosophie en me disant que ça passerait mais là ça fait presque une semaine et demi et je me sens toujours très mal. Pourtant, j’ai passé une bonne soirée, et à la suite de cette soirée j’ai essayé de faire des choses cool, je ne me suis pas isolée etc.

Est-ce que vous pensez que cette (grosse) déprime peut être encore liée à ma prise de drogue ? Ça me parait quand même vachement long en termes de délai.
Avez-vous déjà eu des descentes de plusieurs semaines ? Des conseils face à cela ?

Un grand merci d’avance pour la lecture de ce message et les éventuels retours de chacun

Hors ligne

 

#2 
avatar
Georges73 femme
Nouveau membre France
03 juin 2023 à  18:17
Hey ?
Peut être que ton organisme commence à saturer et n'a pas le temps de recharger son taux de dopamine/sérotonine etc car MD/coke/Taz puisent bcp la dedans. Tu as peut être une redescente plus puissante du coup plus on s'éloigne des premières prises.
Si le contexte, hors fête, est un peu difficile pour toi en ce moment cela pourrait jouer aussi en créant un écart où tu "lâche prise".
6 mois ça commence à faire, fais attention à comment tu te sens et PQ tu consommes et a ce qu'il se passe pour toi en dehors de ça.
Pour ma part les redescentes ont svt été longues et difficiles (surtout 8mois après avoir commencé, bcp de Taz et tout ce que je trouvais au début et puis arrêt des Taz car trop dur la redescente et la montée et full fixation sur la C jusqu'à stopper) ceci dit j'ai consommé d'emblée en pleine dépression et troubles du compo donc bon. D'autres conseils seront sûrement bon à prendre.

Prends soin de toi encore un peu courage, alimentation etc :)

Hors ligne

 

#3 
avatar
Georges73 femme
Nouveau membre France
03 juin 2023 à  18:43
J'ajoute que plus je bouffais des Taz et plus leurs effets étaient aléatoires et jaugmentais le dosage. Et plus je melangeais les drugs pour décoller
J'ajoute aussi a propos de la descente, que lorsque j'ai arrêté pendant 4mois et que j'ai repris 2 pauvres traces de c j'ai chopé une putain de grippe et un énorme mal aisé c'est installé pdt 2/3 semaines durant lesquelles je savais vraiment plus quoi foutre pour sortir de ma déprime + retours de pensées "destructrices". C'est un état très personnel off course lié à la situation ds laquelle j'étais.
Le cerveau se souvient de bcp de trucs ! Et les transmet au corps. Ou l'inverse.
Si ça perdure tu peux toujours faire des tests sanguins urinaires, tension etc un bilan avec médecins ou assos. (Csapa peut être ? Je n'y ai jamais été mais si le problème perdure tu pourras peut être avoir soutien et comprendre avec eux)

C'est tout pour moi, tiens au courant ?

Hors ligne

 

#4 
FleurM femme
Nouveau membre France
03 juin 2023 à  20:07
Merci beaucoup pour ton partage d’expérience et pour ta réponse hyper complète. Bravo à toi d’ailleurs pour avoir réussi à ralentir un peu ta cadence !
C’est sûr que n’étant pas dans ma meilleure période mentalement, ça doit jouer, mais je ne m’attendais quand même pas à ça

Je vais me reposer un maximum et stopper un peu ma conso quelques temps là je pense. Et je ferai un retour un peu plus tard pour dire quand / si ça a fini par passer !
Merci encore pour ton temps et très bonne soirée à toi :)

Hors ligne

 

#5 
Samakinta femme
Nouveau membre France
04 juin 2023 à  09:23
Salut Fleur,
Nous avons tous des réactions relativement différentes, alors voilà mon expérience avec la prise fréquente et pendant une longue durée (9 mois) d'ecsta et/ou de mdma.
j'en prenais tous les week end, et j'ai petit à petit augmenté les doses, pour palier l'accoutumance.
J'étais en permanence fatiguée puisque je ne laissais aucun temps de répits à mon corps. Drogue + nuit blanche tous les week end, et boulot la semaine, et peu de sommeil là aussi.
Mais je n'avais pas envie de calmer ma conso, des choses à fuir évidemment...
Pendant cette période, j'étais de plus en plus à fleur de peau, je pleurais pour un rien, même sans ressentir de tristesse.
Je suis devenue paranoïaque, convaincue que certaines personnes de mon entourage étaient malveillantes à mon égard.
J'étais tout le temps triste, mais je n'ai pas fait attention à ces signes, car cela pouvait m'arriver parfois. Mais jamais d'une telle intensité. J'ai donc un terrain propice, attention si c'est aussi ton cas.
J'ai fini par tomber en dépression, mon cerveau ne fonctionnait plus, je l'avais clairement cassé. J'ai commencé un traitement aux AD, et ça a pris 6 mois avant de commencer à faire effet. Mon cerveau s'est remis à fonctionner correctement et tout seul. J'ai eu la peur de ma vie. Maintenant je fais très attention à ma consommation d'ecsta et mdma, ce sont des drogues qui ont un effet trop puissant pour moi au moment des descentes.
Si ton état ne s'améliore pas, n'hésite pas à aller voir un psychiatre pour lui expliquer ta situation. Il saura t'aider à sortir de cette profonde tristesse, de ce désespoir latent...
Tiens nous au courant,

Hors ligne

 

#6 
Jesuisturfu homme
Psycho junior France
04 juin 2023 à  15:15

FleurM a écrit

Est-ce que vous pensez que cette (grosse) déprime peut être encore liée à ma prise de drogue ? Ça me parait quand même vachement long en termes de délai.
Avez-vous déjà eu des descentes de plusieurs semaines ? Des conseils face à cela ?

On dit qu'il faut à peut près 4 à 6 semaine apres une prise d'xtc pour récupérer un stock de sérotonine normal.
Donc potentiellement 4 à 6 semaines de redescente donc non absolument rien d'anormal.

Autant quand les prises sont ponctuelles il n'est pas rare de na pas sentir de grosse redescente mais au vu de ta régularité et de tes dosages ton stock de sérotonine doit être proche de zéro donc il va falloir être patient.

J'ai été plus ou moins dans ta situation, descente de plusieurs semaines puis reconso quand ça va mieux donc de nouveau redescente de plusieurs semaines...
J'en suis arrivé au point ou la balance bénéfice/risque de l'xtc n'était plus du tout intéressante (1h de bonheur pour 4semaines de déprime) alors j'ai finalement abandonné cette drogue.

Hors ligne

 

#7 
FleurM femme
Nouveau membre France
04 juin 2023 à  22:56
Salut Samakinta et Jesuisturfu,

Merci à tous les deux pour vos retours et je suis contente pour vous de lire que malgré que vous soyez passé par là, aujourd’hui vous avez le contrôle et que ça va mieux !

Depuis que j’ai posté le message, je vois une nette amélioration. Je me sens toujours un peu « vide » mais j’ai arrêté de pleurer comme une madeleine et de me sentir triste à avoir l’impression d’en crever ahaha

Par contre, avec un peu de recul sur ce que j’ai pu ressentir ces derniers jours et à la lecture de vos expériences, je crois que je vais me calmer un peu sur la MD en effet. De toute façon à l’instant T je me sens un peu vaccinée au vu de cette sale redescente.

Dommage car c’est vrai que sur le moment c’est vachement cool, mais si les descentes deviennent de pire en pire à chaque prise, on va plus s’en sortir ?

Merci encore pour vos messages et très bonne soirée à tous les deux

Hors ligne

 

#8 
Jesuisturfu homme
Psycho junior France
05 juin 2023 à  07:32

FleurM a écrit

Dommage car c’est vrai que sur le moment c’est vachement cool, mais si les descentes deviennent de pire en pire à chaque prise, on va plus s’en sortir ?

Bah chez moi les descentes sont devenus terrible mais les montée sont devenu ridicule aussi (1h d'effet seulement...) donc la substance est devenu inintéressante.
J'ai petit a petit transisionné vers le LSD qui offre 12h d'effet et pas particulièrement de redescente et ensuite j'ai découvert le mélange LSD+speed qui pour moi permet de retrouver les effets de la md en encore mieux et surtout beaucoup plus long.

Hors ligne

 

#9 
avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior France
19 juin 2023 à  20:31
La petite histoire :

A l'époque des soirées technos (je suis parisien), clubs ou festival, on avait tous l’expérience des taz, de leur découverte, des 6 mois ou 1 an de teufs puis du prix à payer.

Donc plus tard on prévenait ceux qui passaient par le même chemin, soit pour simplifier : (Souvent pas écoutés car dans l'extase de ces ambiances teufs/excta) la grosse déprime longue, parfois très difficile.

Taz, alcool, un peu de coke, soirées nombreuses. L'efficacité du taz aura été aussi efficace que les descentes difficiles. Puis la fatigue, et... le moral dans les chaussettes. Et un stop des sorties pour se refaire une santé autant psychique que physique.

Pas vu de potes, connaissances qui n'est pas un peu morflé au final. Faut savoir arrêter ces substances, s'offrir du temps, se soigner avec une alimentation saine pour ensuite reprendre si envie mais en plus subtile.

Viendra le regard nostalgique des premiers taz qui furent explosifs pour devenir ensuite plus friendly mais moins flamboyants.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

14
UNE SOLUTION ? GROSSE DÉPRIME- DESCENTE après conso de speed, ecstasy,ritaline,help please :) 
[Dernier message : 05 févier 2020 par Obsession]

2
[ Effets secondaires ]
Abîmé après une longue conso ? ou pas ? 
[Dernier message : 06 décembre 2022 par Sni60]

3
[ Descente ]
Longue descente désagréable après exta 
[Dernier message : 05 décembre 2018 par Alistara]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS