Fresh Kit McKennai, problème chapeau ouvert

Publié par ,
593 vues, 1 réponses
EWS7x homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2023
3 messages
Bonjour

Je pense avoir un petit problème concernant ma culture de mon Fresh Kit McKennai qui provient d'un site bien connu. Le problème c'est qu'à la réception du colis, j'ai du attendre 10 jours avant de l'ouvrir/commencer ma culture, j'ai laissé la boîte sous mon évier à une température ambiante, qui était relativement élevée en appartement.

Dans les premiers jours je n'ai rien vu pousser, puis après une bonne semaine ils ont poussés à vitesse grand V. Jusqu'à hier ou j'ai vu qu'ils commencés à se tâcheter d'une couleur sombre, voir noir. Aujourd'hui les chapeaux se sont ouverts et selon moi, ils ne sont plus bons à consommer.

/forum/uploads/images/1687/image.jpg

/forum/uploads/images/1687/image1.jpg

/forum/uploads/images/1687/image2.jpg


Contamination, pas assez ou trop d'humidité, chaleur trop importante ? Quel est votre pronostic ?

A savoir que ces trois dernières semaines la température est monté à 30 degrés dans ma région. Il faisait aussi chaud dans l'appartement qu'à l'extérieur.

Hors ligne

 

avatar
CPartiEnCouilles homme
Dr. Greenthumb
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2023
165 messages
Blogs
Salut à toi,

Les champignons sont toujours bon à la consommation une fois le chapeau ouvert. Les tâches sombres qui suivent l'ouverture sont les spores qui ont été libéré sur ton mycélium et tes champignons. Ça donne un goût assez mauvais mais rien de grave à part ça. Cette couleur peut même parfois viré au violet.

Ton mycélium à peu de chances de reproduire des champignons par contre.

De mon point de vue tes champignons sont toujours propres à la consommation. Attends quand même un second point de vue de préférence.

La prochaine, il serait peut-être préférable de le mettre au frigo puis de faire un dunk quand tu est prêt à le cultivé ? Je pense que c'est faisable même avec un fresh kit qui a déjà du mycélium.

Bien à toi.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Problème kit fresh mushrooms
par Hydra1462, dernier post 05 décembre 2022 par Hydra1462
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Champignons Mckennai noir sous le chapeau...
par Loud, dernier post 14 janvier 2021 par marvin rouge
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Urgent SVP HELP!! Chapeau du champignon ouvert ! 1er Flush
par BadaBing, dernier post 02 octobre 2020 par Matz64
  8

Pied de page des forums