[ Culture ]
Fresh Kit McKennai, problème chapeau ouvert

#1 
EWS7x homme
Nouveau membre
22 juin 2023 à  17:35
Bonjour

Je pense avoir un petit problème concernant ma culture de mon Fresh Kit McKennai qui provient d'un site bien connu. Le problème c'est qu'à la réception du colis, j'ai du attendre 10 jours avant de l'ouvrir/commencer ma culture, j'ai laissé la boîte sous mon évier à une température ambiante, qui était relativement élevée en appartement.

Dans les premiers jours je n'ai rien vu pousser, puis après une bonne semaine ils ont poussés à vitesse grand V. Jusqu'à hier ou j'ai vu qu'ils commencés à se tâcheter d'une couleur sombre, voir noir. Aujourd'hui les chapeaux se sont ouverts et selon moi, ils ne sont plus bons à consommer.

/forum/uploads/images/1687/image.jpg
/forum/uploads/images/1687/image1.jpg
/forum/uploads/images/1687/image2.jpg

Contamination, pas assez ou trop d'humidité, chaleur trop importante ? Quel est votre pronostic ?

A savoir que ces trois dernières semaines la température est monté à 30 degrés dans ma région. Il faisait aussi chaud dans l'appartement qu'à l'extérieur.

Hors ligne

 

Salut à toi,

Les champignons sont toujours bon à la consommation une fois le chapeau ouvert. Les tâches sombres qui suivent l'ouverture sont les spores qui ont été libéré sur ton mycélium et tes champignons. Ça donne un goût assez mauvais mais rien de grave à part ça. Cette couleur peut même parfois viré au violet.

Ton mycélium à peu de chances de reproduire des champignons par contre.

De mon point de vue tes champignons sont toujours propres à la consommation. Attends quand même un second point de vue de préférence.

La prochaine, il serait peut-être préférable de le mettre au frigo puis de faire un dunk quand tu est prêt à le cultivé ? Je pense que c'est faisable même avec un fresh kit qui a déjà du mycélium.

Bien à toi.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Culture ]
Problème kit fresh mushrooms  
[Dernier message : 05 décembre 2022 par Hydra1462]

1
[ Moisissure/Contamination ]
Champignons Mckennai noir sous le chapeau... 
[Dernier message : 14 janvier 2021 par marvin rouge]

8
[ Moisissure/Contamination ]
Urgent SVP HELP!! Chapeau du champignon ouvert ! 1er Flush 
[Dernier message : 02 octobre 2020 par Matz64]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS