Une question que vous aimeriez poser a un ministre

Publié par ,
9654 vues, 16 réponses
avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Non non , désolé je n'ai pas la possibilité de vous faire rencontrer un ministre :)

Mais depuis plusieurs jours (les actualités aidant) une question me pré-occupe : L'age de la retraite.
Oui vous savez ce dont on nous parle depuis plusieurs semaines , réforme des retraites , bataille rangé de la gauche et la droite , proposition multiples , etc ...

Puis l'autre jour je tombe sur un extrait du zapping , ou une personne ayant visiblement beaucoup bossé dans le manuel dans sa vie et étant proche de la retraite , se fait interviewer a la fête de l'huma.

Et j'ai trouvé sa réponse remplit de bon sens et elle rejoins ce que je pense depuis longtemps , il disais grosso modo :

"Ils sont bien gentil les ministres en costard a vouloir nous faire bosser des années de plus , mais ils ont déjà  porté des brouettes toutes la journée ? Qu'ils viennent porter des brouettes remplient de "un mot que je ne connais pas désignant des objets lourd" pendant 6 mois et après on en reparle"

En clair nos chers ministres , se déplaçant avec chauffeur , ayant a leur disposition un bataillon de sous-secrétaire (c'est eux qui bossent en fait) , demande au français , qu'importe le travail difficile qu'il peuvent faire depuis plus de 40ans a s'en briser la santé pour beaucoup , de continuer de bosser.

Et s'appuie sur d'imparable (je rigole) études , comme quoi aujourd'hui on vit plus longtemps , donc forcement faut qu'on bosse plus ... roll

Sans jamais se dire que si aujourd'hui on vit plus longtemps faut voir dans souvent quelle conditions , que ce sont bien souvent les progrès de la médecine qui en sont la cause.

Car franchement quand je voit nos grand parents , je me dit moi ou d'autres , drogué ou pas , on est pas aussi résistant qu'eux.
Déjà  aujourd'hui on mange extrêmement moins bien (vous verriez mon alimentation ...) , nos générations vont plus souvent chez le médecin , prennent par conséquent beaucoup plus de médicament que nos cher grand père , et donc diminuant notre potentiel de défense immunitaire , du coup on tombe malade plus tôt , et comme la médecin a heureusement fait des progrès , on vit plus ... oui mais pas dans la même forme que nos grand parents ou parents.

Et si a cela on ajoute que il y a plusieurs années , nos grand parents généralement trouvé un emploi a la majorité et le faisais non stop jusqu'à  l'age de la retraite , et bien même en ayant cotisé non stop , une fois en retraite si ils n'ont pas un peu épargné il ne s'en sorte pas (oui la retraite on le sais tous , il faut se la faire soit même , dans le sens au il faut dans l'absolue épargner le plus tôt possible ... super vu comment on arrive difficilement a joindre les deux bout même en bossant , arriver a épargner de nos jours ce n'est pas donné a tout le monde...).

Notre génération , qui avec les crises successive de l'emploi , qui a du jongler de CDD en CDD , de période de chômage , d'intérim , puis CDD et puis vers 30ans parfois on fini par être en CDI.

Elle aura quelle gueule a nous notre pension de retraite ? roll Avec tout ces mois sans cotiser.

Et comment ne pas penser a nos cher PDG des grosses sociétés , il est tellement dur leur travail qu'il en prennent plusieurs a la fois.
Sérieux Henri Proglio (PDG de Véolia , et de EDF et d'autre compagnies) il a la forme cette homme la (si c'était le seul a combiné plusieurs fonction de PDG) , un boulot ca leur suffit pas , non ils sont tellement en forme qu'ils peuvent en faire plusieurs a la fois , chapeau ..

Plus sérieusement et sans sarcasmes , y a quand même un vrai problème la !

Bon ok ces messieurs on fait des études pendant que d'autres profité de leur jeunesse , mais d'un coté on a des gens du même ages qui avec un bas salaire rentre crevé le soir et pour qui il serait inconcevable de prendre un autre travail (et dire que certain y sont obligé ...).

Et de l'autre coté des PDG , ministres , etc qui veulent bosser jusqu'à  la mort , cumulent plusieurs emploi et bien c'est la qu'on voit que leur boulot (si on peu appeler cela comme ca) ca doit pas être bien fatiguant , bien oui ils en prennent plusieurs a la fois , c'est que physiquement ou psychologiquement tout se passe bien pour eux.

Et quand on parle de cette question , j'entends souvent le même refrain :

"oui mais attention les gros PDG leur travail c'est plus de la responsabilité , ils sont garant de milliers de salariés (d'actionnaires oui) , c'est pas facile , ils doivent prendre des décisions"

Je rigole ...lol

un gros PDG aujourd'hui ne craint strictement rien si ca boite coule ou si il la délocalise , on vit une époque ou le travail judiciaire des homme qui traque la délinquance en col blanc (comprendre les brigades des finances , etc) n'a jamais était aussi saqué , y a toujours un ou plusieurs homme politique qui intervienne pour gêner et faire annuler les poursuites.

La délinquance en col blanc , est la dernière des priorités de chaque gouvernements de ce monde (allo la crise).

Un PDG qui fait couler une énorme entreprise il est au pire limogé , avec un parachute dorée de plusieurs millions d'euro , et comme ces personnes ont des contacts a n'en plus finir , pour eux y a pas de Pole-Emploi , du boulot (il n'ont dans la majeure partie des cas même plus besoin de travailler vu ce qu'ils ont amassé pendant leur années a leurs poste et le parachute final) ils en retrouvent quand ils veulent ! Qu'importe leurs fautes.

Du coup forcement les ministres , les PDG , les technocrates , et j'en passe ... a oui eux évidemment qu'ils trouvent logique que les français travaille plus pour bénéficier d'une retraite misérable , parce que des études disent qu'on vit plus longtemps , ca ils sont plus que pour !

D'ailleurs avec leur salaires , ils bosseraient bien jusqu'à  leur mort si il le pouvais (il le font , la plus part des gros PDG sont toujours dans les comités , bref ils sont jamais bien loin).

Et a coté cet été je vais voir quand je serais dans les embouteillages en voiture des gens sur le bord des routes , de près de 50 ans a casser du bitume sous 37° , pour un salaire médiocre neutral

Alors du coup oui , j'aimerai bien un jour demander a un ministre :

"Monsieur le ministre avais vous déjà  travaillé dans la manutention ? ou a l'usine sur une chaine de montage ? Non ? vous devriez monsieur le ministre , vous en apprendrai beaucoup sur la réalité du travail en France et vous comprendriez pourquoi on trouve vos reformes de l'age de la retraite scandaleuse !"

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
OK avec ton discours Lloigor,

Mais le gouvernement a été malin sur un point:
La veille de la manif' du 27, il a annoncer à  grands renforts de com' :
".. que NON, il ne toucherait pas aux régimes spéciaux des retraites... ( cheminots,  postiers, pompiers etc...) "
Ces déclarations ont été faites ( bien qu'elles soient réellement appliquer ) dans le seul but de voir une partie importante de la population ( des métiers concernés ) ne pas rejoindre les rangs des manifestants !!
Et le pire , c'est que ça a marcher !!

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ça c'est clair , les gouvernements trouvent toujours le bon moment pour annoncer tel ou tel chose neutral

Cela me fait penser un peu a cette vidéo (dont certain point sont intéressant et d'autre ignobles) :




La stratégie du choc : En gros tout les gouvernements se débrouille toujours pour passer les reformes les plus douloureuses et inacceptables pour les citoyens , impôts , taxe , réformes , etc ... Toujours après une actualité traumatisante ou qui met la population en état de choc ou de peur.

C'est un procédé vieux comme le monde , utilisé notamment dans la torture ou dans les interrogatoires.

A l'échelle des gouvernements on se sert de l'actualité , que l'ont va parfois amplifié mais surtout rabaché encore et encore , comme les tsunami , le WTC (guerre en irak et patriot act) , les séismes , la grippe H1N1 , le volcan islandais , ne sont que des quelques exemples parmi des centaines que les gouvernements ont utilisé.

Ça met les gens dans le stress , la peur , le choc , et juste derrière les gouvernement font passer des lois/reformes/taxes qu'en temps normal , une plus grande part de la population de tel ou tel pays aurai voulu contester ... Mais encore prit par l'actualité et les images que les média martelle , et bien le citoyen met au second plan ce qui en fait le touche bien plus directement.

Dernière modification par LLoigor (05 juin 2010 à  12:13)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Merci pour le doc !!
La réalité dépasse bien souvent la fiction...

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
on provoque la crise mondiale; ainsi on effondre les systèmes sociaux genants (en france par ex) on renforce les polices, on nie le droit de greve, on soudoie les syndicats; on vend nos industries notre richesse....comme ça on peut tondre le peuple apeuré, déprimé.....
pourquoi? ben pour fonder un nouvel ordre mondial!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Moi, du moment qu'il y a un p'tit jeune ou même un vieux qui bosse pour payer ma pension d'invalidité, ça me va cool

Nan, mais c'est vrai quoi, vu tout ce que j'ai cotisé, faut pas pousser ; je vais pas retourner bosser non plus, ça va pas la tête ?? Et pis vu tous les sous que je donne à  l'Etat quand je me drogue à  la cigarette et à  l'alcool ("nan ! rien d'autre, mauvaises langues !") fô bien qu'ils me donnent des sous pour que je puisse en dépenser pour leur rendre roll C'est-y pas logique ?!

La retraite, de toute façon, déjà  j'y suis pas, et ensuite, je sais même pas si j'y arriverai... Alors ...

> Nan, je déconne ! lol

Vi, vi, mieux vaut que je sorte... cool

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Alain Will a écrit

La retraite, de toute façon, déjà  j'y suis pas, et ensuite, je sais même pas si j'y arriverai... Alors ...

> Nan, je déconne ! lol

Franchement je t'avouerai que je me voit travailler a ne serais ce qu'a 50 ans , sans être malade roll
Idem pour la retraite , "si" je la perçois un jour , ca sera depuis l'hôpital roll

Non allez un peu d'optimisme ^^ on va profiter a fond en attendant big_smile bleu-trompette

Dernière modification par LLoigor (06 juin 2010 à  20:40)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

estelle
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Mar 2007
54 messages
... Bon bon la retraite... Diantre ! Je ne me pose plus la question dans la mesure où pour l'obtenir il faudrait que je travaille jusqu'à  67 ans et franchement je me vois mal encore porter des caisses de livres sur les marchés à  67 ans... Entre les mois de chomage, les années de travail il manque il manque encore des trimestres... Alors quelle est la question que je pourrais poser à  un ministre quel qu'il soit ?
Au ministre du logement de partager tout simplement l'abri d'une personne nommée sans domicile qu'il soit dans un squatt, une cage d'escalier, un jardin, un "foyer d'accueil"... au moins pendant une semaine et ce sans garde du corps ni protection
Au minstre de la santé, tout simplement, de partager là  aussi le quotidien du personnel soignant, des malades, de ceux à  qui on retire le remboursement, un à  un des médicaments de "confort",
Au ministre du travail, tout simplement, de partager au quotidien une journée d'une personne privée involontairement de travail,
Au ministre de la solidarité, tout simplement, de partager au quotidien, la vie d'une personne vivant en-dessous du seuil de pauvreté français,
Au ministre de l'éducation, tout simplement, de partager au quotidien, la vie d'un élève, étudiant, d'un professeur,
Au ministre de la justice, tout simplement, de partager le quotidien d'un petit délinquant et d'un "gros bonnet"
Au ministre des finances, tout simplement, de partager le quotidien d'un français "moyen",


et à  tous ces ministres, de fortement leur suggérer de réduire leurs salaires, de partager un peu plus le gateau avec le peuple, la france d'en bas, plutot que de réduire considérablement les miettes du gateau,

et pourquoi pas lors des festivités habituelles telles que le 14 juillet permettre à  tous ceux qui le souhaitent de festoyer à  la même table que les dirigeants, sans aucune discrimination de sexe, de religion, d'âge, de façon de penser, de language....

et à  surtout oser sortir des sentiers battus afin de laisser un véritable héritage humain aux générations futures.

estelle

Dernière modification par estelle (10 juin 2010 à  13:41)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
y a pu de question à  poser; juste une révolution!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
des fois e suis d accord avec les black blocks... tout ceux qui ont du pouvoir sont si pourri qu ils ne peuvent faire que des systemes pourri..  IL FAUT TOUT DETRUIRE POUR TOUT RECONSTRUIRE..

Dernière modification par synchro (11 juin 2010 à  14:37)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Une question a poser??

A un ministre ? ah ah lol

- De quelle Drogue s'agit-il?, Monsieur le ministre,
je le brancherai direct sur cee tread mortel de Gilac pasdebol

Sans lui fournir la bonne reponse
Et on verra ce quon vera
Ls ministres  sont en general des gens cultivés....
OK pas tous c'est vrai Brice Hortefire  fait un peu tache (light my Brice)

French people speak to french people
Radio-Paris lies ... Radio Paris is German 
Here are the coded messages ....
The horse is in the garden two times....
The speed is in the kitchen with the tombstone Blues...
J'ai un peu bcp de fievre please dont blame me.lol

Dernière modification par clodb168 (10 juin 2010 à  18:49)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
iiogor

Le génie de la musique électronique :

Breakcore rules !!!
Je ne conaissais pas
Ca me fair penser à  Kronos quartet ( musiciens classiquse qui joue du John cage
BOF "Mishima"

J'adorais "raimbow in curved air" ( Terry riley)
Siion mon prefere reste steve reich
Des couleurs sans pareils
Le Cd early works (1967) enregistré avec 3 fois rien me; fasine toujours autant

Art du decalage leger puis de plus en plus dilatté  du sampling avnt que ca deviene "mode"

Dernière modification par clodb168 (10 juin 2010 à  23:44)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
ah Venetian Snares je pourrai en écrire des pages sur lui :)

C'est effectivement mon compositeur préféré que je (la majeure partie des gens qui écoute ce style ) range dans la catégorie "génie".

Avant lui y avais Aphex Twin :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aphex_Twin

Un type même aujourd'hui encore très productif , et rare possésseur du synthétiseur analogique yamaha GX1 (ils doivent être 15 dans le monde a en posséder un , lui est le seul d'Angleterre)

Et puis Venetian Snares  http://fr.wikipedia.org/wiki/Venetian_Snares   
a commencé a composé dans un style un peu plus hardcore (du breakcore comme on dit) et est devenu un des artistes les plus productif des dernières années et surtout que la qualitée suivais.

Sa liste de sortie impressionnante : http://www.discogs.com/artist/Venetian+Snares

Et puis un jour Venetian Snares c'est mit a vouloir des choses "hors de sa catégorie" , comme le morceau de ma signature de l'album Rossz Csillag Alatt Született qui veux dire "'né sous une mauvaise étoile" en hongrois , car il l'a composé lors d'un voyage en hongrie ou il a mélangé son talent de compositeur avec des logiciel et de la musique folklorique hongroise.

Puis il a même sorti un album ou pendant qu'il était en couple avec une autre artiste de la scène breakcore "Hecate" , ils se sont enregistré pendant leur ébats amoureux en vu d'en faire un album ^^ et ils a sorti un album composé avec les samples travaillé et destructuré de leur ébats et sorti "nymphomatriarch" (l'album n'est pas mon préféré mais la performance est pas banale on dira)

Et puis Venetian Snares connaissais le précèdent exploit d'Aphex Twin qui avais réussi a faire qu'une de ses compo , une fois passé dans un logiciel qui montre le spectrographe du morceau montre un dessin.

En gros un morceau de musique quand on le passe dans un logiciel pour y voir son spectographe on voit ca :
http://www.blup.fr/wp-content/uploads/2004_11_17_goldsound.gif

Ou plus simplement ca :
http://uppix.net/3/d/8/dddd6dfb957dd398fe0ba7ae9f291t.jpg

Et bien Aphex Twin avais réussi a faire un morceau qui soit plaisant a l'écoute et ou le spectre affiche ca :

http://www.drame.org/blog/images/2009/Juillet%202009/AphexTwin.jpg

Et bien Venetian Snares a poussé plus loin , étant amoureux de ses multiples chats il a fait un album nommé "song about my cats" dont un morceau ou l'ont verrai des photos de ses chats sur le spectre :

http://uppix.net/1/3/b/e9108ec67bb2f97746e69de6124cftt.jpg

big_smile

Et je l'ai moi même passé au spectrographe (bon mon image est moins propre car c'est délicat a réglé ces logiciels) et ca donne la meme chose :

http://uppix.net/2/a/b/c2df753cc62d9683bf49f1d489631tt.jpg

Bon après ce n'est en rien représentatif de la qualitée a composé du personnage , cela dit faut aimer le style qui peu rebouter facilement , vu le chaos organisé qu'est le style breakcore wink

Mais bon on s'égare la , ben tiens je demanderai a un ministre :

"Pourriez vous nommer Venetian Snares" ministre de la culture ?" big_smile

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Mais bon on s'égare la , ben tiens je demanderai a un ministre ....

Qui est à  la culture? Fredo mitterand. Encore  un amateur de l'Asie du Sud est 
Pas pour les memes raisons que moi.

ah super le truc des chats mais on le vois ou ?
Sur ton ordi quand tu passes le morceau
ou sur un ECRAN geant comme celui du Dome IMAX, ou de cinés plus classiques Max Linder,
Harlequin, REX ouais c'est à  PARIS P A R I S

Dernière modification par clodb168 (11 juin 2010 à  11:08)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Il suffit d'avoir un logiciel qui affiche le spectre musical (logiciel servant dans le mastering audio) et d'ouvrir le fichier (le morceau) et ca affiche ca a l'écran wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
vas y fait peter le breakcore sur mon MP stp l ami, parce que ce que tu m as passé a 250bpm l autre jour j peux plus trop écouter ça en boucle comme à  20ans... C'est sympa mais j écouterai pas souvent extreme core, speedcore and co, ça fait vite mal à  la tête en ce qui me concerne...

Sinon retour au sujet: Pas envie de leur poser de question à  ces gens là ... wink juste un coup de pied dans le train.. De toutes façons meme si on pouvait parler avec eux entre les langues de bois, les menteurs et les businessmen affamé de thunes.. Daillerus il y a plein de ministre et député avocat à  la base, ça veux bien dire ce que ça veux dire, ils réponderont pas honnetement ou n agiront pas en consequence

Sinon le black block reportage de tracks la meilleurs emission TV:
http://www.wat.tv/video/tribal-black-bl … g8yz_.html

Dernière modification par synchro (11 juin 2010 à  14:37)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
@ Synchro : Je t'enverrai un liens d'une selection de quelques morceaux de Venetian Snares wink

Tiens pour en revenir au sujet , je demanderai bien au ministre qui ont poussé et était pour la loi HADOPI ce qu'ils pensent de ca :
http://www.dailymotion.com/video/xdn1sd_news#from=embed

Michel Sardou qui reconnais télécharger illégalement des divX sur le net :)

Dernière modification par LLoigor (15 juin 2010 à  12:53)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je change, et je commence a me poser des questions
par MOI123, dernier post 17 juin 2019 par MOI123
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - 1ier Ministre slovaque grillé ou pas?
par Mascarpone, dernier post 31 mars 2018 par BoilingBlood
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Las Veg : une question
par Bonnie D., dernier post 12 févier 2012 par Las Vegas PaRano
  1

Pied de page des forums