Hydroxyzine (Atarax) - Amitriptyline (Laroxyl)

Publié par ,
1080 vues, 6 réponses
Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
129 messages
Bonjour,

je prends ces trois médicaments (Tercian, Atarax et Laroxyl), mais en général pas le même jour. Or, je me demandais s'il y avait des risques à les mélanger tous les trois ensemble (ou ne serait-ce que deux d'entre eux), que ça soit dans un cadre thérapeutique ou bien récréatif?

Et pour terminer, j'aimerais également savoir s'il y a des risques à mélanger ces médicaments avec le HHC (ou THC)? Etant donné que toutes ces substances sont sédatives...

Merci pour vos avis/réponses...

Dernière modification par Calice34 (23 juin 2023 à  22:48)

Hors ligne

 

Ritinha
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 15 May 2022
71 messages
Bonsoir,

Tu risques une hypotension orthostatique, une torsade de pointes, en mélangeant le Tercian avec un imipraminique (Laroxyl) et en plus de ça un antagoniste des récepteurs H₁ (Hydroxyzine).

Le syndrome malin est à prendre en considération. C'est un médecin qui t'a prescrit ça ?

Il ne faut pas déconner.

Amicalement,

Dernière modification par Ritinha (23 juin 2023 à  23:30)

Hors ligne

 

Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
129 messages
Salut,

Je vais me renseigner sur tout ça (je ne sais pas ce qu'est une torsade de pointe, ni un syndrome malin, ni aucune des notions bio(chimiques) ou pharmaceutiques que tu as citées en fait... surpris). Merci pour ta réponse.

On m'a prescrit ces médicaments à différents moments, car j'ai tendance à faire des insomnies rebelles, et je ne touche plus aux benzo en ce moment car j'ai une trop forte tolérance face à eux sad : https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=70813. L'avantage de ces médicaments (pour en revenir aux autres), m'a-t-on dit, c'est que c'est sans dépendance ni accoutumance (si je ne dis pas de bêtises).

Mais comme je l'ai dit, on me les a prescrit à différents moments, donc PAS dans le but de les prendre ensemble. Mais comme 1) je fais des insomnies rebelles, et 2) j'aime les trip où on est détendu, c'est simplement moi qui m'intéresse à leur(s) interaction(s) potentielle(s). Et donc, s'il existe des interactions dangeureuses entre eux à éviter, y a-t-il des interactions à privilégier (synergie ou juste safe)? Comme précédemment, je pose la question aussi bien dans un but thérapeutique que récréatif.

J'ai essayé de regarder sur ce genre de tableau https://wiki.tripsit.me/wiki/Drug_combinations mais je ne sais pas dans quelle catégorie mettre le Tercian, le Laroxyl et l'Atarax. J'imagine que la catégorie à laquelle ils appartiennent n'est pas présente sur le tableau?

Sinon, j'avoue que hier, j'ai fumé (HHC) et malgré des effets encore bien présents, je me suis permise de prendre le Laroxyl (8 gouttes) + Atarax (2x25mg). J'ai réussi à bien dormir et ce matin, par contre le réveil était un peu compliqué (je le trouve toujours un peu compliqué dès que je prends des médoc...). Je sens que je suis encore légèrement sédatée/stone. Je pense que je vais (devrais?) prendre mes médocs plus tôt pour éviter ça (au dîner, plutôt qu'au coucher).

Cdlt :)

Dernière modification par Calice34 (24 juin 2023 à  10:51)

Hors ligne

 

Laurent40 homme
FFWF
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2022
53 messages

Calice34 a écrit

J'ai réussi à bien dormir et ce matin, par contre le réveil était un peu compliqué (je le trouve toujours un peu compliqué dès que je prends des médoc...). Je sens que je suis encore légèrement sédatée/stone. Je pense que je vais (devrais?) prendre mes médocs plus tôt pour éviter ça (au dîner, plutôt qu'au coucher).

Bonjour,

C’est l’Atarax (hydroxyzine) qui rend les matins difficiles où tu as l’impression d’être dans le cirage. Essaye de le prendre pas trop tard (mais pas trop tôt non plus) et/ou de réduire à un seul cachet de 25mg. J’ai remarqué que quand j’en prenais 2, c’était vraiment plus compliqué le lendemain matin, alors qu’avec un seul, le réveil est bien meilleur. Surtout si tu en prends qu’occasionnellement.
Sinon pour mes insomnies, on m’a prescrit du Zopiclone (Imovane) et c’est plus efficace pour m’endormir plus facilement. J’en prends que très rarement, du coup ça fonctionne bien sur moi. Par contre, ce n’est plus le même type de médoc, là c’est un hypnotique et ça peut être addictif (3 semaines d’affilée grand max). Si tes insomnies sont vraiment très occasionnelles, parle en à ton médecin, ça pourrait être une bonne alternative à l’hydoxyzine).

Hors ligne

 

Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
129 messages

Laurent40 a écrit

Bonjour,

C’est l’Atarax (hydroxyzine) qui rend les matins difficiles où tu as l’impression d’être dans le cirage. Essaye de le prendre pas trop tard (mais pas trop tôt non plus) et/ou de réduire à un seul cachet de 25mg. J’ai remarqué que quand j’en prenais 2, c’était vraiment plus compliqué le lendemain matin, alors qu’avec un seul, le réveil est bien meilleur. Surtout si tu en prends qu’occasionnellement.
Sinon pour mes insomnies, on m’a prescrit du Zopiclone (Imovane) et c’est plus efficace pour m’endormir plus facilement. J’en prends que très rarement, du coup ça fonctionne bien sur moi. Par contre, ce n’est plus le même type de médoc, là c’est un hypnotique et ça peut être addictif (3 semaines d’affilée grand max). Si tes insomnies sont vraiment très occasionnelles, parle en à ton médecin, ça pourrait être une bonne alternative à l’hydoxyzine).

Salut, et merci pour ton post.

Ayant une tolérance forte aux benzo, et étant donné que le zopiclone est un benzo-like, il y a une tolérance croisée (au moins dans mon cas). Je suis obligée de doubler ou tripler la dose pour voir des effets. Et mes insomnies ne sont pas occasionelles malheureusement... ce n'est donc pas une bonne option pour moi (déjà testé et... désapprouvé) wink mais merci tout de même pour la suggestion.

Par contre, je vais réessayer ce soir de ne prendre peut-être qu'un seul Atarax, mais j'ai un peu peur que l'insomnie vienne quand même... big_smile

Dernière modification par Calice34 (24 juin 2023 à  15:00)

Hors ligne

 

Ritinha
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 15 May 2022
71 messages

Calice34 a écrit

Salut,

Je vais me renseigner sur tout ça (je ne sais pas ce qu'est une torsade de pointe, ni un syndrome malin, ni aucune des notions bio(chimiques) ou pharmaceutiques que tu as citées en fait... surpris). Merci pour ta réponse.

On m'a prescrit ces médicaments à différents moments, car j'ai tendance à faire des insomnies rebelles, et je ne touche plus aux benzo en ce moment car j'ai une trop forte tolérance face à eux sad : https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=70813. L'avantage de ces médicaments (pour en revenir aux autres), m'a-t-on dit, c'est que c'est sans dépendance ni accoutumance (si je ne dis pas de bêtises).

Mais comme je l'ai dit, on me les a prescrit à différents moments, donc PAS dans le but de les prendre ensemble. Mais comme 1) je fais des insomnies rebelles, et 2) j'aime les trip où on est détendu, c'est simplement moi qui m'intéresse à leur(s) interaction(s) potentielle(s). Et donc, s'il existe des interactions dangeureuses entre eux à éviter, y a-t-il des interactions à privilégier (synergie ou juste safe)? Comme précédemment, je pose la question aussi bien dans un but thérapeutique que récréatif.

J'ai essayé de regarder sur ce genre de tableau https://wiki.tripsit.me/wiki/Drug_combinations mais je ne sais pas dans quelle catégorie mettre le Tercian, le Laroxyl et l'Atarax. J'imagine que la catégorie à laquelle ils appartiennent n'est pas présente sur le tableau?

Sinon, j'avoue que hier, j'ai fumé (HHC) et malgré des effets encore bien présents, je me suis permise de prendre le Laroxyl (8 gouttes) + Atarax (2x25mg). J'ai réussi à bien dormir et ce matin, par contre le réveil était un peu compliqué (je le trouve toujours un peu compliqué dès que je prends des médoc...). Je sens que je suis encore légèrement sédatée/stone. Je pense que je vais (devrais?) prendre mes médocs plus tôt pour éviter ça (au dîner, plutôt qu'au coucher).

Cdlt :)

Salut, tout va bien ?

Tu souhaiterais utiliser une classe de médicament différente pour que ton corps perde sa tolérance vis-à-vis des benzodiazépines ?

D'accord, tu as eu diverses consultations, puis tu as accumulé les médicaments ?

Tu désirerais savoir si le Tercian a un effet récréatif ou s'il peut substituer les benzodiazépines pour dormir ?

Le Laroxyl est un antidépresseur tricyclique, il a des propriétés anxiolytiques tout comme l'Hydroxyzine, celui-ci étant plus léger.

Si tu souhaites dormir en prenant en compte les médicaments que tu disposes, je n'indiquerai pas l'usage de ceux-ci en concomitance.

Si tu cherches des effets récréatifs, du plaisir, de l'euphorie, cela ne sera pas possible avec ces drogues, à fortiori des drogues nécessitant de plusieurs semaines avant de faire effet (Laroxyl et Tercian).

L'antihistaminique fait effet au plus tard après 2 heures, il a des propriétés sédatives, mais faibles.

Franchement, le plus approprié tenant compte de ce que tu dis, à mon sens, il serait plus raisonnable de n'utiliser qu'un seul des trois.

Il y a des interactions entre ceux-ci, de toute façon pour les deux plus costauds, il te faudra au minimum 2 semaines pour sentir les effets.

Tu as été hospitalisée durant ton traitement (Tercian) ? Tu as passé des examens ?


Bonne journée,

Dernière modification par Ritinha (24 juin 2023 à  19:41)

Hors ligne

 

Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
129 messages

Ritinha a écrit

Salut, tout va bien ?

Salut, tout va bien, je te remercie :)
Je précise juste que j'ai des antidep à prendre le matin (ISRS, 30 mg de paroxetine).

Ritinha a écrit

Tu souhaiterais utiliser une classe de médicament différente pour que ton corps perde sa tolérance vis-à-vis des benzodiazépines ?

C'est l'idée, oui!
Et étant donné que mes insomnies reviennent régulièrement, je n'ai pas envie de développer encore une dépendance ni une accoutumance aux benzo comme ça a été le cas précédemment...

J'avais atteint un stade où le soir, je prenais 2mg d'alprazolam + 7,5 mg d'imovane + 15 mg de valium + donormyl par exemple...

Bref, des mélanges affreux qui n'ont fait qu'exploser ma tolérance et renforcer ma dépendance vis-à-vis des benzo... maintenant que je suis sevrée, je préfère m'en tenir à l'écart (sauf occasionnellement), et garder si possible les benzo pour du thérapeuthique ponctuel ou pour du récréatif (valium)...


Ritinha a écrit

D'accord, tu as eu diverses consultations, puis tu as accumulé les médicaments ?

Effectivement... à cause des ces insomnies rebelles qui finissent facilement par revenir, pour un oui ou pour un non... j'ai fini par accumuler ceci en gros

/forum/uploads/images/1687/benzo--.png



Ritinha a écrit

Tu désirerais savoir si le Tercian a un effet récréatif ou s'il peut substituer les benzodiazépines pour dormir ?

Le Laroxyl est un antidépresseur tricyclique, il a des propriétés anxiolytiques tout comme l'Hydroxyzine, celui-ci étant plus léger.

Si tu souhaites dormir en prenant en compte les médicaments que tu disposes, je n'indiquerai pas l'usage de ceux-ci en concomitance.

Si tu cherches des effets récréatifs, du plaisir, de l'euphorie, cela ne sera pas possible avec ces drogues, à fortiori des drogues nécessitant de plusieurs semaines avant de faire effet (Laroxyl et Tercian).

L'antihistaminique fait effet au plus tard après 2 heures, il a des propriétés sédatives, mais faibles.

Franchement, le plus approprié tenant compte de ce que tu dis, à mon sens, il serait plus raisonnable de n'utiliser qu'un seul des trois.

Il y a des interactions entre ceux-ci, de toute façon pour les deux plus costauds, il te faudra au minimum 2 semaines pour sentir les effets.

Hier, en début de soirée, j'ai finalement pris 20 gouttes de Laroxyl + 25mg de Tercian (sans faire gaffe j'ai pris le Tercian alors qu'à la base je voulais prendre l'Atarax...), et 2h30 plus tard je sentais la fatigue venir, le besoin d'aller faire dodo... donc je sais pas si c'est psychologique, mais toujours est-il que cette nuit j'ai dormi comme un bébé... big_smile pour une fois !

Merci pour ces infos. Puisque l'Atarax est plus léger, et que le Tercian me fait beaucoup dormir, je pense que je vais essayer de me restreindre seulement au Laroxyl, et je vais voir si je dors aussi bien...

Ritinha a écrit

Tu as été hospitalisée durant ton traitement (Tercian) ? Tu as passé des examens ?


Bonne journée,

Quels types d'examens? Non, je n'en ai pas eu, je suis simplement suivie sur le plan psy.
Je n'ai pas été hospitalisée, par contre je suis allée aux urgences psy un jour, et je suis repartie avec deux comprimés de Tercian, pour essayer. Et comme j'ai vu que ça marchait (trop) bien (en général, je dors 12h quand j'en prends... juste cette nuit j'ai dormi à peu près 9h...), je suis retournée chez le docteur pour qu'il puisse m'en prescrire...

Bonne journée à toi

Dernière modification par Calice34 (25 juin 2023 à  12:30)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums