[ Baser ]
Je cherche une méthode pour basé des quantité au delà de 1g

#1 
McGregor homme
Nouveau membre France
29 juin 2023 à  09:04
Salut la team je cherche une méthode efficace au Bain marie pour basé directement 10g (bica seulement) si vous avec des méthodes, tips ou conseil je suis à l'écoute merci.

Hors ligne

 

Dans un bocal en verre adapté à la quantité et bain marie

C'est comme ça que font la majorité des gens (de ce que je sais) sur des quantités de 10g et plus

En tout cas moi je fesais comme ça (bica)

Dernière modification par marvin rouge (30 juin 2023 à  10:48)

Hors ligne

 

#3 
McGregor homme
Nouveau membre France
29 juin 2023 à  12:23

marvin rouge a écrit

Dans un bocal en verre adapté à la quantité et bain marie

C'est comme ça que font la majorité des gens (de ce que je sais) sur des quantités de 10g et plus

En tout cas moi je restais comme ça (bica)

Cool merci pour ton retour tu a déjà testé cette méthode, tu c'est un peut plus sur la méthode comme pars exemple température de l'eau et à quelle moment on peut que c'est près

Hors ligne

 

#4 
avatar
Locutus homme
Psycho junior France
29 juin 2023 à  15:31
Je plussoie Marvin, le bain marie est efficace, pour la température faut pas dépassé l'ébullition donc environ 100 degrés, pour savoir quand c'est prêt, même principe que quand tu le fais dans un petit contenant, quand tu vois la "goutte"durcir c'est bon.

Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 

#5 
McGregor homme
Nouveau membre France
29 juin 2023 à  15:46

Locutus a écrit

Je plussoie Marvin, le bain marie est efficace, pour la température faut pas dépassé l'ébullition donc environ 100 degrés, pour savoir quand c'est prêt, même principe que quand tu le fais dans un petit contenant, quand tu vois la "goutte"durcir c'est bon.

Merci également pour ta réponse, mais j'ai pas très bien compris pour durcir il faut ajouté l'eau froide mais je voulai savoir à qu'elle money on cest qui Faut ajouter l'eau froid pour la durcir?

Dernière modification par McGregor (29 juin 2023 à  15:47)

Hors ligne

 

Salut, comme les copains je trouve que rien ne vaut le bain marie.
Mais je précise qu'il faut utiliser une plaque chauffantes électrique ou encore mieux une plaque vitrocéramique pour bien maîtriser sa température (la maîtrise de la température et la clé pour une cuisson réussite)

J'ai déjà vue des gens cuisinier à la cafetière (sans café, humour !) mais je n'ai jamais essayé.

Voilà c'était l'instant cusine de kaneda wink ça me donne faim tous ça !

Hors ligne

 

#7 
McGregor homme
Nouveau membre France
29 juin 2023 à  16:12

kaneda a écrit

Salut, comme les copains je trouve que rien ne vaut le bain marie.
Mais je précise qu'il faut utiliser une plaque chauffantes électrique ou encore mieux une plaque vitrocéramique pour bien maîtriser sa température (la maîtrise de la température et la clé pour une cuisson réussite)

J'ai déjà vue des gens cuisinier à la cafetière (sans café, humour !) mais je n'ai jamais essayé.

Voilà c'était l'instant cusine de kaneda wink ça me donne faim tous ça !

Salut kaneda merci pour ta réponse serai tu m'explique ta méthode étapes pars étapes histoire que je me foire pas ?

Dernière modification par McGregor (29 juin 2023 à  16:12)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Baser ]
Quantité caillou dans UNE base ( une taffe ) 
[Dernier message : 16 avril 2022 par Cabaretvert]

1
[ Baser ]
Méthode de base sans chauffer (ammoniac) 
[Dernier message : 21 mars 2024 par kaneda]

2
[ Addiction ]
Par delà « Et vous que faites vous sous crack? » Le crack, seul ou entre ami⋅e⋅s ? 
[Dernier message : 20 janvier 2023 par Chaman1x]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS