Suite à un accident j ai eu une prise de sang

Publié par ,
1422 vues, 13 réponses
Waldorf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2023
13 messages
Salut salut voilà j ai eu accident de voiture alcool et thc (a cause du cbd ma positivité)
J ai eu prise de sang bien sûr et je me pose des questions :

Je fumais du cbd depuis fin mars avec juste deux joints thc fin avril du coup je me demande si le taux va être haut ou pas .?
Je fumais environ entre 3 et 5 job ts de thc des fois moins avant d arrêter le thc et que de la weed indoor fait par mes soins ?
J ai stoppé car je voulais changer de vie et surtout trop de risques pour pas grand chose au final !

Bon du coup plus de permis hein normal  accident à « même pas 30 km/h seul je me suis arrêté dans un fossé misérablement et c est l alcool j étais  touché ( je sais c est pas bien ) bon du coup l alcool j avais commencé mais que très peu depuis mon arrêt de thc mais là ça m a calmé net !

Donc la deuxième question bien évidemment c est est ce que les aux dernières thc cooh sont haut avec le cbd car j étais quand même sans thc depuis un moment ?

Si vous avez des retours d experience tout ça je suis preneur merci d avance à tous !

Hors ligne

 

avatar
stephaniemartin65 femme
Scientifique expérimentatrice
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2023
87 messages
Bonjour,
Si tu as consommé occasionnellement deux joints de THC il y a plus d'un mois, ça devrait le faire, pcq la dégradation du THC est assez rapide dans le sang du moins.

En revanche si tu fumes bcp de CBD, c'est possible que tu sois positifs : le CBD ne peut être vendu que s'il ne dépasse pas 0,4% de THC, mais si tu en prends bcp, cela peut positiver un test.

"La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues", Richard Desjardins

Hors ligne

 

Waldorf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2023
13 messages
Bonjour Stephanie merci pour ton message ouais je fumais pas mal de cbd effectivement donc je pense que je serais positif ba au moins cette mésaventure m aura fait avancer et comprendre pas mal de chose , j ai arrêté du coup aussi le cbd avec du thc car je veux plus de problème , depuis cette accident du coup que du cbd mais avec 0% de thc et je vais pas trop mal , je dors bien je mange bien j ai plus de rêves bizarre comme j avais eu juste un manque de motivation des fois mais ça va avancer .
Par contre je trouve que sur la législation française concernant le cbd ba finalement on est mal informé et surtout ba le cbd n est pas recherché dans les analyses et ce n est pas normal car finalement ça empêche d être innocenté mais ainsi soit il … toute façon je règle ce soucis et je quitte la France je pense je vais recommencer à zéro ailleurs mais toujours sans thc!! Ahaha
Merci encore pour ta réponse !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11709 messages
Blogs
Bonjour, sur le CBD c'est difficile de repondre. Les pour et les contre (officiels) se mettent des missiles juridiques dans les dents et recemment la cour de cassation a cassé un arret de la cour d'appel de Rouen qui avait exonéré de charges un conducteur sous CBD. Donc les contre semblent autorisés à lancer des grandes manoeuvres. Sans se rendre compte que ce qu'ils ecrasent au passage ce sont des personnes !
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Waldorf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2023
13 messages
Salut !! Oui mon avocat m’a dit la même chose que toi on tend à aller vers une répression identique au thc avec le cbd c est triste mais bon ça va dans le sens de la politique actuel du pays c est pour ça que je veux partir ça devient de plus en plus repressif à tout niveau , mon avocat m à donné des exemples d affaire qu il traite et on voit bien que l on veut mettre les gens au pas et que même juridiquement parlant ça deviens dure de se défendre on sanctionne à tout va c est dernier temps …
Moi qui est habité à l étranger plusieurs fois je vois bien la différence je suis revenu il y a 13 ans en France me disant mon pays n’est pas mauvais mais là je dois dire que je préfère 100 fois repartir à l étrangers même si le système de couverture social et moins bon qu ici pour le reste j y vois de net avantages
Ne serais ce qu un exemple simple :
Pas de permis à point
Relevé stupéfiant avec des taux défini
Taux horaire de travail plus élevé
Et tva moins forte
Bref la liste pourrait être encore plus longue mais rien que déjà ces points là sont pas négligeable.
Je règle cette histoire je payes ma dette à la société après je vend la maison et bye bye
C est pas grave de recommencer au contraire finalement ça va donner un nouveau but à atteindre

prescripteur a écrit

Bonjour, sur le CBD c'est difficile de repondre. Les pour et les contre (officiels) se mettent des missiles juridiques dans les dents et recemment la cour de cassation a cassé un arret de la cour d'appel de Rouen qui avait exonéré de charges un conducteur sous CBD. Donc les contre semblent autorisés à lancer des grandes manoeuvres. Sans se rendre compte que ce qu'ils ecrasent au passage ce sont des personnes !
Amicalement

prescripteur a écrit

Bonjour, sur le CBD c'est difficile de repondre. Les pour et les contre (officiels) se mettent des missiles juridiques dans les dents et recemment la cour de cassation a cassé un arret de la cour d'appel de Rouen qui avait exonéré de charges un conducteur sous CBD. Donc les contre semblent autorisés à lancer des grandes manoeuvres. Sans se rendre compte que ce qu'ils ecrasent au passage ce sont des personnes !
Amicalement

Hors ligne

 

Waldorf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2023
13 messages
Pour vous tenir au courant ba ça rigole pas ! Première fois que j’ ai un soucis avec la justice ba je m en souviendrais !
Alcool + stup = 12 mois de suspension de permis
Là je peux vous dire je vais pas bien à deux doigts de refumer tellement je suis mal mais faut que je résiste !
Du coup ba plus de taffe plus rien je suis propriétaire de ma maison je sais pas comment je vais faire pour trouver l argent pour payer mes loyer j habite dans un bled où il y a rien pas d usine que dale donc impossible de trouver du taffe sans permis
Et je préfère prévenir il. S en route bien pas mal que tu fumes du cbd pour eux c est positif au thc c est comme si tu fumais du thc donc faite gaffe à vous les gens!

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages
Salut Waldorf,

Putain ils ont pas était tendre... Surtout que tu t'es vautré seul dans le ravin, c'est vraiment des malades ! Ils veulent que les gens consomment pas au volant, mais c'est sûr qu'en te niquant 1 ans et du coup perdre ton taff, ça donne envie d'arrêter... C'est vraiment un non sens total !

Tu veux partir dans quel pays ? Tu fais bien de te barré, pays de fou...

Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 

Waldorf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2023
13 messages

Locutus a écrit

Salut Waldorf,

Putain ils ont pas était tendre... Surtout que tu t'es vautré seul dans le ravin, c'est vraiment des malades ! Ils veulent que les gens consomment pas au volant, mais c'est sûr qu'en te niquant 1 ans et du coup perdre ton taff, ça donne envie d'arrêter... C'est vraiment un non sens total !

Tu veux partir dans quel pays ? Tu fais bien de te barré, pays de fou...

Ah ba ils m ont pas raté mon avocat m a expliqué dorénavant il cumule alcool 6mois et stup 6mois alors qu avant c était 6 mois pour les deux délits donc ouais ça devient plus possible là
Je suis routier donc j ai été licensie ce matin je vais pas fort bien là …
Je suis en train de regarder en Espagne au Portugal
Avant de revenir ici en France j étais au pays bas j aurais du y rester ! Les tests de dépistage sont  pas les meme le thc cooh ne compte pas et le taux de thc pour être hors la loi est défini comme pour l alcool
Je voulais aller au Canada mais j ai un casier judiciaire donc c est dead
Donc là je regarde déjà les pays européen mais je vais peut être même regarder dans les pays hors Europe après faut faire gaffe à pas aller à un endroit où c est plus stricte que en France
La c est bon je peux te dire je suis calmé net et claire
Je suis blasé 21 ans de permis jamais perdu  un point rien du tout et puis ba là pim je me suis fait allumer dans les règles …
J avoue que je m écoute là je me remet à la fumette mais faut pas j ai fait le plus gros du sevrage juste j ai le moral tout en bas la ….

Dernière modification par Waldorf (04 juillet 2023 à  11:54)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11709 messages
Blogs

Avant de revenir ici en France j étais au pays bas j aurais du y rester ! Les tests de dépistage sont  pas les meme le thc cooh ne compte pas et le taux de thc pour être hors la loi est défini comme pour l alcool

Je souhaite qu'il y ait une politique europeenne commune sur ce principe, ce qui ne serait que justice  !!!!!
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (04 juillet 2023 à  12:10)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Waldorf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2023
13 messages

prescripteur a écrit

Avant de revenir ici en France j étais au pays bas j aurais du y rester ! Les tests de dépistage sont  pas les meme le thc cooh ne compte pas et le taux de thc pour être hors la loi est défini comme pour l alcool

Je souhaite qu'il y ait une politique europeenne commune sur ce principe, ce qui ne serait que justice  !!!!!
Amicalement

Salut ! Ba le soucis c est que la France est un pays de conservateurs arriéré qui ne conner que la répression
J ai vécu aussi en Belgique même chose pas du tout la même approche là bas y a pas de points par contre les amendes ça pique téléphone au volant à l époque c était 200 euro
Et après pour l alcool et les stup c est ce qu ils appellent une déchéance du permis pour des duree qui fonctionne par pallier
Première fois 2 a 3 moi
Deuxième fois 6 mois
Troisième fois un and et suivie médical
Quatrième fois ça saute avec interdiction de l e repasse pendant 1 ans minimum et il y a moins de mort qu en France !
Luxembourg idem j y ai habité aussi et même principe q y’en Belgique !
En suisse la même taux défini pour le cannabis
Je vais avoir des mots forts mais nous sommes dans un pays totalitaire soit tu te soumets soit on t encule … ta vie tes projets ton passif il s en branle c est on tape et on tape fort …
On réprime mais on ne cherche pas les causes du problème et cela a beaucoup de niveau on a encore l exemple ces dernières semaines avec l actualité…
J ai honte d être français … et si je trouve un pays et que je peux me faire naturaliser dans ce pays j abandonne ma nationalité française
Je leur laisse bien volontiers !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11709 messages
Blogs
Bonjour, c'est pourquoi je compte sur la Cour Européenne de Justice. C'est elle, notamment, qui a arrêté en France  les poursuites contre les boutiques de CBD.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Waldorf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2023
13 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, c'est pourquoi je compte sur la Cour Européenne de Justice. C'est elle, notamment, qui a arrêté en France  les poursuites contre les boutiques de CBD.
Amicalement

si seulement on dépendais de la cour européenne ça serait bien différent …
Permis a point on est les seuls à avoir ça … cannabis on a la politique la plus répressive
Cbd on autorise mais on t encule si tu en consommes grâce au permis !
On est le pays où il y a le plus d homicide  en Europe et pas que par les flics tout confondu !
Et la réponse c est quoi ba on te nique en justice on te prend y’a vie tes acquis et on jette tout à la poubelle
Je prend mon exemple 21 ans de permis pas un pv pas un délit
J ai deux bep et cap je parle français néerlandais espagnol et un peu d allemand
Je suis pas un illettré, je payes des impôts à un niveau que t imagine même pas vu que je gagnais t’es bien ma vie et que je suis célibataire et là on m a traité comme un terroriste c est ouf !

Dernière modification par Waldorf (04 juillet 2023 à  12:34)

Hors ligne

 

Waldorf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2023
13 messages
Et par contre vous noterez la différence entre un justiciable lambda comme moi et un mec comme mr palmade qui a explosé des gens et d’ autre qui sous prétexte de fils de tel ou tel politique
Eux vont pas en tole et leur vie continue somme toute de façon normal
Donc là même quand tu as de la thune et que tu es célèbre ou le fil de ba tu es pas traité pareil du tout

Hors ligne

 

Waldorf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2023
13 messages
A titre informatif les pays ayant un permis à point sont :
France 12 points
Italie 20 points
Lettonie 16 points
Lituanie 16 points
Le reste de l Europe n’ est Pas concerné
Au niveau législation de cannabis
En France nous sommes les plus restrictifs avec des taux de détections est de 1 nanogramme et lés laboratoire commence la détection à 0,5 ng thc et thc cooh confondu
Dans 15 pays de l Union européenne le cannabis n’est pas interdit par la loi seul la Roumanie est un peu ambiguë Var c est interdit mais pas punis
En suisse on considère être sous l emprise de thc avec effect donc ainsi que d autre pays qui ont suivie la même norme :
Entre 3 et 4,1 ng
Et là on parle bien de thc le thc cooh n’entrant pas en compte du fait qu il est non actif au niveau des effets
Pour des pays comme la hollande il y a un tableau et lés sanction fonctionne en fonction de ce taux
Voilà c est des petits exemple mais qui  montre bien la grosse différence avec chez nous
J aurais eu analysé dans ces pays je n étais pas verbalisable (mon taux 1,24ng)
Ici en France ba tu es un criminel
Donc déjà j’irais pas en Lettonie ni Italie ni Lituanie hein parce que le permis à point c est de la grosse merde

Dernière modification par Waldorf (04 juillet 2023 à  20:51)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums