Colis manquant- saisi ? Conséquences ?

Publié par ,
556 vues, 6 réponses
sirap12
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2023
3 messages
Bonjour,

Très étrange ce qui s'est passé. Commandé 2 petits grow kits des Pays Bas.

Le livreur de Chronopost m'a téléphoné pour me demander le code pour laisser le colis dans la boîte à lettres. Quand je suis descendu il n'y avait aucun colis.

J'ai ouvert une réclamation avec Chronopost et ils l'ont clôturé en disant que le livreur atteste que le colis a été livré. En plus il a mis sa propre signature sur l'avis de réception.

Je commence à m'inquiéter. Est-ce que c'était une façon de saisir le colis ? Normalement un colis serait intercepté par la douane, n'est-ce pas ?

Dans ces cas, qu'est-ce qui se passe ? Je commence à m'inquiéter...

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
bonjour,

d'abors ne t'inquiète dont pas!

apres pour faire ou pas  (je ne sais si c'est ok attend d'autre réponsse)une reclamation au pres de ton fournisseur de growkit (kit, tu me reçois???) car c'est avec lui qu'il faut voir, apres il toke à laposte version étrangère et y'a enquette pour savoir ou est le colis, si le colis est retrouver temps mieux si non il est declaré perdue, à l'international faut attendre plusieurs semaines d'enquète avant qu'il renvois un baille.

bonne journé et te traquasse pas pour l'instant.

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

sirap12
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2023
3 messages

PSYCHOCRACK a écrit

bonjour,

d'abors ne t'inquiète dont pas!

apres pour faire ou pas  (je ne sais si c'est ok attend d'autre réponsse)une reclamation au pres de ton fournisseur de growkit (kit, tu me reçois???) car c'est avec lui qu'il faut voir, apres il toke à laposte version étrangère et y'a enquette pour savoir ou est le colis, si le colis est retrouver temps mieux si non il est declaré perdue, à l'international faut attendre plusieurs semaines d'enquète avant qu'il renvois un baille.

bonne journé et te traquasse pas pour l'instant.

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est bizarre... le livreur insiste qu'il a livré le colis...mais c'est lui qui a signé sur la livraison. Chronopost a clôturé l'enquête en disant qu'à leur avis le colis a été livré. Ils refusent de le rouvrir.

Mais son chef (le chef de l'agence) m'a téléphoné et je lui ai demandé pourquoi il a signé pour moi... Il va parler avec le livreur mais à mon avis il l'a volé parce que ma gardienne a ouvert toutes les boîtes et il n'y avait rien.

Le fournisseur refuse de le changer car ils disent que le colis a été livré.

A mon avis si c'était la douane la douane l'aurait saisi bien avant que ça mais c'est tellement bizarre que j'ai paniqué. Je ne panique pas pour le colis, je panique pour des possibles poursuites si c'était ça... s'il est perdu il est perdu...

Dernière modification par sirap12 (13 juillet 2023 à  20:09)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
y'aurras pas de pourssuite pour toi c'est juste bun voleurs de colis, il finniras par ce faire déguager.

et la douane procède en faisant signer le colis déguiser en facteur ou autres transporteur (non pas jahson tatan)

visiblement chronopost c'est un poème, il se fie apparament au coup de file passer par le livreur trop fort!

car la signature, du bout du doight sur un ecrant ça donne rien!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (13 juillet 2023 à  20:41)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages
Salut, je pense comme mon collègue au dessus, le livreur de Chronopost a dû te le voler.

Ne t'inquiète pas ; par contre je serai toi j'éviterais un peu de me faire livrer depuis les Pays-Bas via Chronopost, histoire de ne pas me faire encore voler mon matos !

Hors ligne

 

sirap12
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2023
3 messages

kaneda a écrit

Salut, je pense comme mon collègue au dessus, le livreur de Chronopost a dû te le voler.

Ne t'inquiète pas ; par contre je serai toi j'éviterais un peu de me faire livrer depuis les Pays-Bas via Chronopost, histoire de ne pas me faire encore voler mon matos !

En fait le site utilise DPD... DPD NL confie leurs colis vers la France à Chronopost.

Moi j'avais peur que c'était un piège de la douane. Normalement un colis serait saisi avant d'arriver, n'est-ce pas ?

Ce qui est bizarre le colis n'a aucune indication de ce qu'il y a dedans... il a dû l'ouvrir...

Dernière modification par sirap12 (13 juillet 2023 à  20:52)

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages

sirap12 a écrit

En fait le site utilise DPD... DPD NL confie leurs colis vers la France à Chronopost.

Moi j'avais peur que c'était un piège de la douane. Normalement un colis serait saisi avant d'arriver, n'est-ce pas ?

Oui, il est stopper par la douane à la frontière.

sirap12 a écrit

Ce qui est bizarre le colis n'a aucune indication de ce qu'il y a dedans... il a dû l'ouvrir...

Pas si bizarre que ça... un habitué des commandes de shop travaillant à Chronopost (qui sait donc que ton colis vient des Pays-Bas) à beaucoup de facilité pour repérer le colis qui contiendra du matos.

Te fais pas de soucis, en plus les kit de mycélium sont légal en France, par contre une fois "mis en marche" une fois que t'es champis pousse ça devient illégal.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Leger bad trip et conséquences
par JeanAutiste, dernier post 19 décembre 2015 par Intervenant Nuit Blanche
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalité - Douane France colis douteux
par Poquito, dernier post 03 octobre 2022 par SillyCone
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Conséquences Bad Trip étrange psilocybe
par Blotoro, dernier post 17 novembre 2014 par Laura Zerty
  3

Pied de page des forums