Besoin d’infos pour parler à sa famille de son addiction aux opiacés

Publié par ,
823 vues, 5 réponses
Zhack homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2020
7 messages
Bonjour,

J’écris aujourd’hui car j’ai pris la décision de parler de mon addiction aux opiacés à ma famille pour la première fois.
J’ai 33ans, j’ai consommé pendant 10ans donc un tiers de ma vie. Ça fait une éternité de non-dits, de mensonges, de dissimulation.
À la base pour des migraines non détectées, puis pour compenser mon hypersensibilité, être plus à l’aise socialement, calmer les crises d’angoisses, etc.
La discussion se fera le 28juillet, j’ai organisé une rencontre au centre addicto de ma ville, épaulée par une personne y travaillant qui sera présente en tant que médiatrice.
Du coup je commence à réfléchir au contenu de la discussion, comment en parler, rassurer, comment amorcer.
Si c’est arrivé à certaines personnes, ça m’intéresse d’avoir leurs retours, des sites ou bouquins sur lesquels m’appuyer
J’espère vous lire bientôt wink

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Ciao
Tu as choisi la bonne solution. Moi J'ai pas fait et je regrette maintenant,  tant d'année de mensonge etc tu connais la suite.
Essaye d'être honnete  franche et naturel et j'espère tu tentend bien avec ton addicto
En tt cas sage décision

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs

Si c’est arrivé à certaines personnes, ça m’intéresse d’avoir leurs retours, des sites ou bouquins sur lesquels m’appuyer

J'ai le sentiment que si tu testes spontané dans le cadre que tu as tissé, cela ne peut que bien se passer.
Je pense que tu pourrais avoir même imaginé les premiers mots simplement exprimés dans ton premier message. Pas de dissimulation est un bon motif de les avoir invités, il faut que tu attendes simplement leur réaction, les laisser s'exprimer.
Le fait que tu sois à l'initiative de la rencontre est par nature rassurant, cela fait partie de ce que tu dois poser d'entrée avec le fait que tu ne souhaite pas te cacher d'une certaine manière.
Après donner des conseil est facile, bon courage.
Et puis de toutes les manières, quelles que soient les réactions, tu auras réussi à te libérer de ce poids.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Zhack homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2020
7 messages
Merci pour vos réponses
Effectivement le fait de choisir le cadre de cette discussion est rassurant
Je sais que ça ne se passera jamais comme je l’ai imaginé et il faut que je fasse la paix avec ça
Je suis toujours intéressé par d’autres partages

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages
Personnellement quand j'ai dû avouer ma dépendance à l'héroïne à ma famille au pied du mur, ils ont tellement été choqué et chamboulé qu'ils sont restés dans la compréhension et ont réagi de la meilleure des manières.

Alors que 5 ans plus tôt pour un petit joint ou une odeur de cigarette au lycée ça a hurlé pendant des semaines.

Dernière modification par Alexandre11 (14 juillet 2023 à  20:34)

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages
Salut,

Perso j'ai pas eu le choix malheureusement, ma mère est une sacrée fouille merde (désolée maman !), Elle a vu que j'étais un peu différent ces derniers mois, et ai carrément venu fouillé chez moi, alors que je l'avais invité a mangé, vous imaginez bien le scandale quand elle est tombée sur ma bouteille ou je stocké mes seringues usagers...

C'est pour ça, je pense qu'au vue de ta situation, en parler de toi même a tes proches et la meilleure des solutions, pour éviter se genre de mauvaise surprise...

Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction opiacés | Des conseils ?
par Goldcester, dernier post 21 avril 2019 par ChronicPain06
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Opiacés et addiction ?
par kalinoka, dernier post 05 mai 2020 par kalinoka
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Addiction aux opiacés et emploi
par Unposcaille, dernier post 22 septembre 2023 par Marco 68
  26

Pied de page des forums