High

Publié par ,
611 vues, 3 réponses
avatar
Sophiangel femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2023
17 messages
Est ce que le HIGH! des drogues que l'on kiff tant serait le HIGH! qu'on ressent quand on quitte notre corps ne seraient-ils pas similaires?

J'ai echappé à 2 overdoses et c'est bien l'impression que j'ai eue. + ce que les gens qui ont faillit mourir décrivent.

ce qui amène la reflexion Est-ce que l'humain a une passion pour ce qui est morbide, gothique au détriment des sensations simples du corps 'pur'.

Si la mort c'était planer pour l'éternité grâce à l'Esprit , ça expliquerait peut-être aussi le nombre de gens qui ont envie de mourir. Peut-être qu'inconsciemment on le sent... on est attirés... par le HIGH! de la muerte? ^^

one life, be cool

River (Sofia)

Dernière modification par Sophiangel (15 juillet 2023 à  16:05)


Si quelqu'un a besoin de soutien, je serai toujours là. Big UP :-)

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages
Salut,

Tout ça, ce n'est que des réactions chimiques dans le cerveau, les expériences de morts imminentes c'est pareil, dans un dernier sursaut pour survivre, le cerveau augmente au maximum la chimie interne pour tenter, on sait jamais ça peut, peut être marché ! Certains y voient une sorte d'acte divin, rien a voir, on est plus proche d'une bonne grosse défonce comme tu dis !

Certains médecins te parlerons de simulacre de bonheur, moi je dis conneries ! Tout ça c'est qu'une histoire de chimie et de signaux électriques, que ça soit amené de manière endogène ou exogène, le cerveau n'est pas sélectif et ne fera pas la différence !

J'aime ton analogie, c'est certes un peu morbide, mais aussi poétique ! Haha le plaisir a tout prix, le voilà le carburant de ce monde !

Dernière modification par Locutus (15 juillet 2023 à  18:18)


Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 

avatar
Sophiangel femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2023
17 messages
Salut Locutus :)

Merci pour ta réponse et ca me fait plaisir que tu trouves ça poétique.
Je voudrais rebondir sur le plaisir dont tu as parlé. Pourquoi le plaisir des uns n'est pas celui des autres ?
Et si il y avait des gens qui ont un goût pour la vie
et d'autre un gout pour la mort ?
Inconsciemment bien sûr.
Depuis aujourd'hui, je pense profondément, que le High est un avant-goût de l'après. (mais sans les effets secondaires des drogues (paradis artificiels) car la c'est le paradis naturel) Tu vois le délire haha faut vraiment que j'arrête tout hahah
je me questionne. Je passe par toutes les théories pour calmer les envies de drogues et de paradis artificiels avec effets secondaires et reveiller l'envie de la vie tout court.

Si quelqu'un a besoin de soutien, je serai toujours là. Big UP :-)

Hors ligne

 

avatar
Sophiangel femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2023
17 messages
Salut Locutus :)

Merci pour ta réponse et ca me fait plaisir que tu trouves ça poétique.
Je voudrais rebondir sur le plaisir dont tu as parlé. Pourquoi le plaisir des uns n'est pas celui des autres ?
Et si il y avait des gens qui ont un goût pour la vie
et d'autre un gout pour la mort ?
Inconsciemment bien sûr.
Depuis aujourd'hui, je pense profondément, que les paradis artificiels sont un avant-goût du Paradis.
je me questionne. Je passe par toutes les théories pour calmer les envies de drogues et de paradis artificiels avec effets secondaires et reveiller l'envie de la vie tout court.

Dernière modification par Sophiangel (15 juillet 2023 à  21:17)


Si quelqu'un a besoin de soutien, je serai toujours là. Big UP :-)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums