Alternatives naturelles pour les fêtards !

Publié par ,
642 vues, 2 réponses
avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
324 messages
Hello. Je savais pas ou poster donc je pose ça la. Dites moi si jamais ce n'est pas le bon endroit pour ce sujet.

Une grande partie des usagers de drogues aiment consommer dans un cadre festif. Que ce sois pour un concert, une rave party, un festival, un gros anniversaire ou autre événement.

Avec l'âge et l'expérience, je trouve qu'on arrive à un moment ou on prend conscience et ressent plus fortement les aspects négatifs des substances. Il y a bien souvent les obligations et responsabilités qui sont plus nombreuses (famille, travail, projets, etc...) et puis le corps encaisse plus difficilement.

J'ai fait pas mal d'abus entre mes 20 et 28 ans, toujours dans un cadre festif dans le but de profiter de la fête plus longtemps et plus intensément. Puis j'ai diminué progressivement car je sentais que ce n'était plus aussi intéressant et efficace qu'au début et que je ne voulais pas que mes consos deviennent trop fréquente ou sortent de ce cadre festif. J'ai maintenant 35 ans et je consomme en moyenne 4 à 5 fois par an des substances illégale. Essentiellement mdma et lsd dans des concerts ou festivals.

Je me penche de plus en plus sur les alternatives naturelles en remplacement des drogues pour faire la fête plus longuement et plus intensément. A noter que je consomme toujours de l'alcool en bonne quantité dans ce genre d'événements. Pas au point de tomber par terre mais assez pour me transformer en clown et causer avec tout l'monde. Et suffisamment pour avoir une gueule de bois en bonne et du forme le lendemain...

Depuis quelques temps je prend du guarana pur en poudre que j'achète en magasin bio. J'ai trouvé pleins d'aspects positifs comme un boost d'énergie stable qui dure longtemps sans avoir d'effets psychoactifs prononcé. Un boost physique et mental tout simplement. Pas d'effets palpitant cardiaque comme le café, mais plus diffus et qui tiens éveillé beaucoup plus.

Ma conso d'alcool est aussi diminué quand je prend du guarana. C'est vraiment un point positif car ça limite la toxicité de l'alcool et des sales effets le lendemain.

J'ai également fait l'hiver dernier une cure de guarana ou je prenais 400 mg (considéré faible dosage) du lundi au vendredi le matin avant d'aller au travail. A ce dosage pas d'effet coup de pied au derrière mais un renforcement des défense immunitaire appréciable. C'est le seul hiver ou je n'ai pas chopé une seule creve, grippe, gastro ou même rhume. Pourtant je bosse à moitié dehors.

Bref c' est mon expérience avec le guarana et pas question d'en faire l'apologie non plus. Mais je trouve que dans un contexte festif pour ceux qui veulent tenir le coup toute une soirée ou tout un festival sans rien prendre d'autres, ça reste une alternative sécurisante et efficace. Attention je ne parle pas des ces boissons énergisantes blindés d'ingrédients douteux avec un soupçon de guarana , mais bien de guarana pur.

Je vous invite à partager si vous connaissez également d'autres plantes stimulantes légales en alternative pour profiter tout en sécurité lors d'événements festifs !

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

Anonyme3894
Invité
je ne suis pas medecin mais je connais un peu les plantes, prend un café c'est ce que contien les graines de  guarana.

y'a aussi https://en.wikipedia.org/wiki/Ilex_guayusa

ça contiens aussi de la caféine et un autre truc qui vien tempérer les effet de la caféine.

y'a le herba maté qui contient peu de caféine.

pour le reste je t'invite à regarder les catalogues de shops en ligne,et revenire avec des questions spécifique, tu verras c'est pas folichons les stimulant légaux! et attention certain shop place des plantes sédative dans les plantes stimulantes et inversement, et certaine plantes font les deux.

par contre je ne crois pas que ça limite la toxicité de l'alcool la guarana c'est comme le café.


ps: toujours se rensseigner à font sur une plantes surtout ces interaction avec les drogues ou les medocs.


certain stimulant légaux sont imao.
 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
324 messages

Anonyme3894 a écrit

je ne suis pas medecin mais je connais un peu les plantes, prend un café c'est ce que contien les graines de  guarana.

y'a aussi https://en.wikipedia.org/wiki/Ilex_guayusa

ça contiens aussi de la caféine et un autre truc qui vien tempérer les effet de la caféine.

y'a le herba maté qui contient peu de caféine.

pour le reste je t'invite à regarder les catalogues de shops en ligne,et revenire avec des questions spécifique, tu verras c'est pas folichons les stimulant légaux! et attention certain shop place des plantes sédative dans les plantes stimulantes et inversement, et certaine plantes font les deux.

par contre je ne crois pas que ça limite la toxicité de l'alcool la guarana c'est comme le café.


ps: toujours se rensseigner à font sur une plantes surtout ces interaction avec les drogues ou les medocs.


certain stimulant légaux sont imao.

Merci pour ton avis.

Oui je me suis renseigné à fond sur le guarana je sais qu'il contient beaucoup de caféine, même plus que dans le café lui même. Mais pour autant je trouve les effets différents, plus diffus tout en étant plus boostant et plus long. Également de mon côté le guarana me tape beaucoup moins sur le coeur. Ce serait intéressant de savoir ce qui induit ces différences.

Je dit pas que le guarana rend l'alcool moins toxique mais que dans mon cas ça me donne moins envie de boire en soirée. Donc moins d'alcool bu = moins néfaste proportionnellement.


La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums