Durée positivité test THC pour fumeur régulier.

Publié par ,
1064 vues, 1 réponses
HighQ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2023
1 message
Bonjour à tous!
Je vous explique ma situation wink
Je suis fumeur régulier de cannabis a hauteur de 2 joints le soir pour me détendre après le boulot, disons peut être même 3 si la journée a vraiment été dure haha.
Je pars en vacances début août, et je suis un peu parano. Qui dit vacances dit autoroute et long trajet. Ma question est la suivante : quel est le temps d’arrêt minimum pour être sur d’être négatif en cas de test salivaire par nos bons vieux amis les policiers ? Compte tenu de ma consommation et des différents topic que j’ai pu rencontrer sur le site, j’estime qu’il me faudrait plus ou moins 72h pour être vraiment safe. Ou peut être suis-je un peu optimiste…
Qu’en dites vous ? Je sais que ce sujet peut être délicat à aborder et qu’il ne s’agit pas d’une science infuse….
Mais peut être que des témoignages pourrait m’aider car bon certains parlent de 24h et d’autre 8jrs…
Merci d’avance pour vos retours. 
Hâte de vous lire.
HighQ :)

Dernière modification par HighQ (24 juillet 2023 à  23:18)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11924 messages
Blogs

HighQ a écrit

Mais peut être que des témoignages pourrait m’aider car bon certains parlent de 24h et d’autre 8jrs…

Si tu es un consommateur quotidien, 72 heures me semblent bien optimistes, même 8 jours est optimiste. Des copains qui ont eu des retraits de permis et qui ont du se présenter sans aucune trace de consommation de cannabis ont souvent du rester abstinents plusieurs mois, certains n'ont jamais pu récupérer leur permis, le cannabis leur étant indispensable pour des raisons de santé (douleurs cancéreuses, intestins irritables, anxiété ou TDHA, sclérose en plaque, myopathies, paralysies partielles, etc..). Dans leur cas, avoir un papier de leur médecin traitant n'a rien de légal mais peut faciliter une improbable indulgence.

Si tu dois partir début août en conduisant sur l'autoroute, il faut savoir que les contrôles douaniers ou policiers se font en général au péages et surtout à la sortie de certains stations services de l'autoroute.

Sois prudent sur ce sujet, le lois françaises sont redoutables et iniques, ce n'est pas de conduire sous l'emprise qui est puni mais le fait d'avoir consommé du cannabis même 3 jours avant. 

Fil

Dernière modification par filousky (25 juillet 2023 à  18:24)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Durée positivité test THC pour fumeur régulier.

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et cannabis - Retour sur expérience, durée positivité THC urines
par Flsh, dernier post 16 avril 2022 par Jax33
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Effet du cbd sur un fumeur regulier
par psychedeclick, dernier post 04 septembre 2019 par psychedeclick
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Fumeur régulier, déclenchement de crise du jour au lendemain
par Mikizik, dernier post 12 octobre 2015 par Acid Test
  43

Pied de page des forums