Utiliser une ordonnance 5 mois avant une opération

Publié par ,
495 vues, 2 réponses
benduc le breton homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2023
2 messages
Salut !
Alors voilà en décembre je me fais opérer des dents de sagesse (anesthésie générale) et j'ai donc une ordonnance de tramadol pour la douleur après l'opération.

Je me demandais si c'était possible d'utiliser l'ordonnance bien avant l'opération et si des membres l'ont déjà fait quelle était leur expérience ?

Merci d'avance rasta

Hors ligne

 

Laurent40 homme
FFWF
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2022
53 messages
Bonsoir Benduc,

Je ne comprends pas trop, tu parles d’une opération en décembre et on t’a déjà fait une ordonnance de Tramadol pour après l’opération ? Si c’est le cas, première fois que je vois ça ^^ Après si tu as déjà l’ordonnance avec une date actuelle, je pense que tu peux l’utiliser. Je suis curieux de savoir comment c’est possible de l’avoir à l’avance, si tu peux m’éclairer stp.

En ce qui concerne ta volonté de prendre le tramadol à des fins récréatives (si j’ai bien compris), pense au fait que tu vas en avoir besoin de ce tramadol quand on t’aura extrait tes dents de sagesse ^^ De mon expérience, les douleurs post-opératoires au niveau des dents et de la mâchoire sont pas les plus agréables ^^ Tu as déjà pris cette molécule ? As-tu une tolérance aux opiacés ? Si c’est la première fois, vas y en douceur au début, certaines personnes ne le tolèrent pas du tout et ont plus d’effets secondaires qu’autre chose (1/4 des gens supporterait mal le tramadol m’a dit mon toubib).

J’utilise le tramadol pour mes douleurs aux lombaires, je ne l’ai jamais pris pour du récréatif. Ça m’a aussi aidé pour un sevrage de came. Je garde le tramadol exclusivement pour mes douleurs chroniques, et quand j’en prends, c’est 2-3 jours max, le temps que l’inflammation se calme. J’ai du 50mg LP et du 100mg LP. Je prends maximum 100mg le matin et 100mg le soir.

La dose maximale à ne pas dépasser est de 400mg par jour.

Dernière modification par Laurent40 (26 juillet 2023 à  21:08)

Hors ligne

 

benduc le breton homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2023
2 messages
Salut merci de ta réponse !

Ouais c'est ça je sais pas vraiment comment c'est possible mais j'ai eu un rendez-vous hier chez une chirurgienne pour planifier l'opération et elle m'a donné l'ordonnance avec le questionnaire pour l'anesthésiste et la lettre d'admission pour l'hôpital.

Bien-sûr je compte pas dégommer la boite. J'ai un peu d'expérience avec le tramadol j'en ai consommé tous les jours un moment pendant 1-2 semaines et j'en ai pris un peu par ci par là.

Merci pour les infos ! :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ordonnance 12 mois Tramadol
par DatSpider, dernier post 31 mai 2018 par L'Apoticaire
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Ordonnance renouvelable 3 mois ?
par Mr.popy, dernier post 08 févier 2020 par Mr.popy
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Extraction - Question pour l'extraction du tramadol, quels cachets utiliser ?
par or4ngebud_, dernier post 26 août 2019 par Chêne
  3

Pied de page des forums