Deux badtrips où je déconnecte de la réalité

Publié par ,
1450 vues, 4 réponses
user__name homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2023
3 messages
Bonjour,

Après avoir passé du temps à éplucher des  témoignages de bad trips, je me décide d'écrire ici pour partager deux mauvaises expériences car je ne me retrouve dans rien de ce que j'ai lu.

J'ai eu deux bad trips assez sévère. L'un en novembre et l'autre la semaine dernière. Dans les deux cas, j'ai ressenti sensiblement les même choses.

Le premier est arrivé après avoir mangé un spacecake en soirée avec quelques amis. Je rigole beaucoup, tout se passe bien au début, jusqu'au moment où je m’assois sur le canapé du salon. Je me mets à regarder autour de moi et subitement la pièce me paraît immense. Je me sens tout petit, écrasé, et là c'est l'angoisse. Je sens que je ne suis plus du tout dans mon état normal mais je ne comprends pas ce qu'il m'arrive.

Mes amis me rassurent mais j'ai la sensation que tout ce qui se déroule sous mes yeux est une scène de théâtre. Comme si tout était faux, je deviens parano. Je sais que je deviens fou et j'ai peur de rester bloqué.

Je commence à avoir des hallucinations : c'est assez dur à décrire, tout ce que je vois se décompose en petite forme. C'est ridicule mais la meilleure façon d'expliquer ce que je vois c'est d'imaginer la chair d'une clémentine. Vous voyez quand on ouvre un quartier de clémentine clémentine, il y a en dessous pleins de sorte de fibres qui le compose : et j'ai justement la sensation que tout ce que je vois est décomposé de la même façon. Ces formes viennent vers moi, elles éclatent, me suivent et ça m'effraie au plus au point.

Le pire vient après : je ne comprends plus ce que je vois. Il y a bien des gens devant moi, des meubles, des objets. Je les vois mais je ne comprends pas ce dont il s'agit. Mon cerveau devient incapable de faire le lien. Ça me fait un peu penser aux images qu'on trouve sur internet "Nommez une chose sur cette photo" sans qu'on puisse deviner quoi que ce soit :

/forum/uploads/images/1678/0_screen-shot-2019-04-26-at-125754.png


J'entends aussi des voix. Quand je fixe quelque chose, un mot aléatoire se répète en boucle dans ma tête. Par exemple en regardant mes chaussures, le mot "Singulier" résonne dans ma tête, il est répété par pleins de voix. Je détourne le regard pour que ça cesse, mais peu importe sur quoi je pose mes yeux, les mots ne s'arrêtent pas.

Et c'est dans cet état-là que je vais rester jusqu'à la fin du bad trip, il y a des choses sous mes yeux mais je comprends absolument pas ce dont il s'agit. Du moins, plus rien a de sens à ce moment dans ma tête. Parce que après coup, je me souviens de tout.

Après ce bad trip, je n'ai plus rien consommé pendant un mois. Vient ensuite le bad trip de la semaine dernière. Cette fois-ci, en fin de soirée chez un pote, assez fatigué et assez bourré je me fais deux gros joints. Au moment d'aller dormir, j'ai une sensation bizarre et je comprends immédiatement ce qu'il m'arrive : tout se décompose de nouveau autour de moi en formes qui éclatent. Je suis effrayé.

Je sors tout de suite prendre l'air, je me balade pendant trente minutes et encore une fois la réalité sous mes yeux n'a plus de sens. Je sens de nouveau que je deviens fou, j'ai plein d'idées incohérentes en tête, j'ai l'impression d'avoir accès à une couche de réalité supérieur : je vois les mots, je vois mes idées qui s'écrasent, je vois les formes, j'entends les objets etc. Ça fait beaucoup pour mon cerveau et je sens que mon esprit est en train de s'effondrer.

Je finis par rentrer chez moi en uber, mon cœur bat à toute vitesse. Cette fois même si j'ai peur, j'ai eu l'expérience du premier bad trip et je me dis que c'est lié à la beuh pour me rassurer.

J'entends de nouveau les mots liés aux objets. Plus rien n'a de sens autour de moi. J'ai la soudaine impression de comprendre ce qu'est la folie puisque j'en fais l'expérience. Je bois de l'eau, je me fous au fond de mon lit, et je me raccroche à quelque chose : je défile des tiktoks pour pas que mon esprit se désagrège, pour être sûr que je comprends encore des choses. Je finis par m'endormir et me réveiller une heure plus tard : c'était enfin fini.

Si je me suis décidé à écrire aujourd'hui c'est parce que cette dernière expérience m'a assez traumatisé. Même si ça fait une semaine, j'ai encore l'impression d'être dans la lune. Je phase sur des objets du quotidien et je ne peux m'empêcher de remettre en question la pertinence de la réalité sous mes yeux. Je me force à imaginer les formes décomposées que je voyais et ça m'angoisse. C'est cette perte de "sens" qui caractérise mes deux badtrips.

Je suis désolé d'avoir été long, j’ai essayé de retranscrire le plus clairement ce que j'ai vécu. Je ressens le besoin de témoigner. S'il y a des gens qui ont vécu des choses similaires, j'aimerais vraiment pouvoir lire vos témoignages.

Merci !

Dernière modification par user__name (11 mars 2023 à  02:50)

Hors ligne

 

Anonyme3076
Invité
Bonjour,

Pour la première fois (le space-cake), tu as certainement dut manger une dose beaucoup trop forte pour toi et tu n'as donc pas supporté les effets.
Le corps se souvient des mauvaises expériences, sa peut t'angoisser lors des prochaines prises et c'est sûrement ce qui s'est passé la 2ème fois, lorsque tu as mélangé alcool et joint. C'était trop.

Mes conseils serait de ne plus consommer de cannabis ou alors en petite dose et sans mélange.
 

Jesuisturfu homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2022
202 messages
Blogs
J'ai noté chez moi une grosse différence d'effet entre le cannabis classique (20%thc) et les Space cake chargé/dry (50% thc).

Là où le cannabis classique apporte détente et diminution de l'anxiété je trouve que les Space cake et dry ont un effet psychédéliques puissant (LSD like)qui peut vite tourner au Bad si environnement anxiogène.

user__name a écrit

Plus rien n'a de sens autour de moi

Pour moi c'est un effet normal du cannabis a très haute dose.

Je pense que pour éviter ces situations tu devrais revoir tes dosages à la baisse comme te l'a conseillé Triphaze

Hors ligne

 

user__name homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2023
3 messages
Bonjour,

Je vous écris plusieurs mois après pour faire une sorte de compte-rendu. Je n'ai plus touché à rien depuis, pas même une taff sur un joint. Et malgré tout, le monde autour de moi me semble encore bizarre.

C'est un sentiment diffus, ce n'est bien sûr pas aussi intense que pendant les bad trip, je n'ai pas le délire avec les formes, avec la non-compréhension etc. Mais malgré tout le monde me semble bizarre. Je ne saurais pas trop dire pourquoi, tantôt je me sens tout petit et le monde autour de moi immense, tantôt j'ai l'impression que tout est anormal, les gens autour de moi, les lieux dans lesquels je me trouve et même parfois l'écoulement du temps.

Je vis bien avec ce sentiment et ça ne revient que parfois mais il m'arrive de phaser et de réfléchir à l'étrangeté de ce qui m'entoure. J'ai parlé avec des gens qui m'ont expliqué que certaines personnes ont des prédispositions à mal réagir et je pense que c'était mon cas. Plusieurs mois avant tout ça, j'avais fait une énorme crise où je déréalisais totalement, je n'avais rien pris, ça s'est étalé sur trente minutes / une heure et j'ai eu des pensées sombres, c'était effrayant.

Je n'ai aucune envie de retoucher au cannabis et ça me fait même peur, j'ai l'impression qu'une seule taff pourrait me replonger dans l'univers infernal du bad trip dans lequel j'étais. C'est vraiment des événements qui m'ont traumatisé, et pas un jour ne passe sans que je n'y pense.

Hors ligne

 

Spacecook femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2023
5 messages

user__name a écrit

Bonjour,

Je vous écris plusieurs mois après pour faire une sorte de compte-rendu. Je n'ai plus touché à rien depuis, pas même une taff sur un joint. Et malgré tout, le monde autour de moi me semble encore bizarre.

C'est un sentiment diffus, ce n'est bien sûr pas aussi intense que pendant les bad trip, je n'ai pas le délire avec les formes, avec la non-compréhension etc. Mais malgré tout le monde me semble bizarre. Je ne saurais pas trop dire pourquoi, tantôt je me sens tout petit et le monde autour de moi immense, tantôt j'ai l'impression que tout est anormal, les gens autour de moi, les lieux dans lesquels je me trouve et même parfois l'écoulement du temps.

Je vis bien avec ce sentiment et ça ne revient que parfois mais il m'arrive de phaser et de réfléchir à l'étrangeté de ce qui m'entoure. J'ai parlé avec des gens qui m'ont expliqué que certaines personnes ont des prédispositions à mal réagir et je pense que c'était mon cas. Plusieurs mois avant tout ça, j'avais fait une énorme crise où je déréalisais totalement, je n'avais rien pris, ça s'est étalé sur trente minutes / une heure et j'ai eu des pensées sombres, c'était effrayant.

Je n'ai aucune envie de retoucher au cannabis et ça me fait même peur, j'ai l'impression qu'une seule taff pourrait me replonger dans l'univers infernal du bad trip dans lequel j'étais. C'est vraiment des événements qui m'ont traumatisé, et pas un jour ne passe sans que je n'y pense.

Salut mec je suis le mec qui a fait le bad que tu trouves ressemblant au tien et je pense après m’être renseigner lors de mon tout premier bad que tu fait une sorte de déréalisation/dépersonnalisation que j’ai eu aussi après mon premier bad. Pour essayer de te l’expliquer simplement c’est en gros que tout te paraît différent et un peu imaginaire une impression de vivre un rêve éveillé et aussi de vivre sa vie sans réellement avoir l’impression de la contrôler.                             J’espère avoir été clair mdr voilà bonne chance je sais ce que ça fais et sache que ça va passer avec le temps mais il n’y a pas vraiment de remède .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Sensation très désagréable ou réalité alarmante?
par thespacecowboy70s, dernier post 24 févier 2023 par Anonyme3076
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] L afghan coupe a l opium mythe ou realite??
par paradoxal, dernier post 26 mai 2018 par LLoigor
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - La mangue augmenterait les effets d'un joint? mythe ou réalité?
par Woody WEEDpecker, dernier post 22 novembre 2019 par Rick
  2

Pied de page des forums