plantes enthéogène rapelle de l'importance de l'autoproduction

Publié par ,
1120 vues, 4 réponses
avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
salut,

je viens ici pour dire certain trucs qui me paraisse important de rappelé

l'autoproduction des plantes enthéogène , c'est plein de gratification de cultivé sont jardin:

-la disponibilité , on n'a pas à allé  régulièrement ou occasionnellement chez le vendeur, pas d'attente de colis dans la boite au lettre.

-la qualité-fraicheur, rien ne vaut une plantes fraiche ou fraichement séché, car mème si conserver dans de très bonne condition, les plantes séché ont tendance à perdre en efficacité avec le temps.
on peut conssomer entièrement "bio"

je remarque que les plantes vendue en smartshop sont souvent périmé ou de mauvaise qualité, et je parle de smart connue et bien côté

-le choix, là si vous chercher une sous espèce, un cultivar,une forme,, une variété, un hybride, ou une souche précise.

-faire vos extrait vous même, en plus souvent avec la même technique utiliser c'est plus fort!

-ça permet de conserver des plantes légal aujourd’hui, prohibé demain
la prohibition d'une plante augmente sont prix et il y à souvent une baisse de la qualité.

pour gagné la guerre il faut devenir la guerre, jhon rambo.

-certain magasin vendes des partie de plantes qui ne font peu voir pas d’effet (exemple: tiges de leonurus sibiricus; fleurs de leonurus nepetifolia, alors que c'est les feuilles qui se fume sur cette espèce)

-certaine de ces plantes sont en voie d’extinction dans leurs pays d'origine (argument douteux).

la culture de plantes enthéogène peut remonté le moral et le fait de les colectionné donne une occupation.

si il me vient d'autre argument j'éditerais, si je peut.

si vous en voyer d'autre merci d'en faire part!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (13 juillet 2023 à  14:22)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
re, c'est encore moi! , je ne peut pas edité malheureusement

donc je disais:

"-certaine de ces plantes sont en voie d’extinction dans leurs pays d'origine (argument douteux)."

ce n'est pas un argument douteux en fait, si on prend l'exemple des cactus à mescaline peyolt, san pedro  et autre "torche" en contenant asser, le peyotl est en voix d'extinction, dans sont pays d'origine.

le san pedro et autre torche sont en train de faire pareille la preuve:


notforhuman à écrit:

"Pour rebondir là-dessus, Huachuma Collective, une organisation à but non lucratif de curanderos péruviens utilisant le San Pedro dans leurs pratiques, appelle au boycott de la poudre séchée vendue en ligne ou sur les marchés.

Selon eux, "le cactus San Pedro sauvage en tant que source durable de mescaline est un mythe, et l'habitat restant se réduit de jour en jour".



Double Blind a écrit

Malgré sa réputation, la "torche péruvienne" subit les pressions auxquelles toute plante est confrontée dans le monde moderne : le pâturage du bétail, les routes, l'exploitation minière et le changement climatique, qui interrompt les besoins délicats en eau de la plante. Les pâturages, les routes, l'exploitation minière et le changement climatique, qui perturbe les besoins en eau délicats de la plante.

Mais le trichocereus péruvianus / echinopsis peruviana subit une pression supplémentaire : le  cactus est le premier choix des psychonautes parce qu'il est considéré comme plus puissant. Les animateurs et les centres de retraite en consomment chaque année des quantités énormes mais inconnues. Le ministère péruvien de l'environnement a publié un rapport selon lequel les exportations légales de cactus se sont élevées à 40 tonnes entre 2009 et 2013.

Les chiffres actuels concernant les exportations illégales sont inconnus. Le rapport mentionne également le Peruvian Torch et le San Pedro comme étant "en danger", mais le gouvernement péruvien n'a mis en place aucune réglementation.

De nombreux habitants aux possibilités économiques limitées n'utilisent plus les cactus comme "médicaments". Pour eux, quelques dollars valent bien le travail intensif nécessaire pour couper et transformer les plantes en poudre et les apporter sur les marchés locaux, où les vendeurs les vendent à peine quelques dollars le kilogramme.

Certains l'achètent comme souvenir de voyage. D'autres achètent les cactus en gros pour les exporter. La poudre verte sans nom porte la mention "farine de cactus", "coquillages" ou le nom d'herbes locales comme "aloe vera biologique". Les paquets passent facilement la douane et peuvent être revendus en ligne pour des centaines de dollars le kilogramme. D'autres poudres sont expédiées directement aux animateurs de cérémonies dans le monde entier (aux États-Unis, certains gagnent facilement 1 000 dollars par cérémonie).

La traduction est issue de cet article en anglais : https://doubleblindmag.com/peruvian-torch/


D'après quelqu'un qui voyage régulièrement au Pérou (et connaît bien les cactus psychédéliques et la culture qui les entoure) avec qui j'ai pu échanger sur le sujet, ce sont souvent des enfants qui pèlent les trichocereus pour un salaire misérable.

Un autre chaman péruvien dit ceci :

In this region, San Pedro is in a state of extinction"

 curandero Don Simeon Castillo (ayabaca)

Pour Huachuma Collective,"La culture est la solution. Tout le monde peut avoir une relation avec le San Pedro qui pousse sur le rebord de sa fenêtre dans un pot. Elle conseille vivement à tous ceux qui consomment du San Pedro de cultiver la plante s'ils en ont la possibilité"."


source: https://www.psychonaut.fr/Thread-Drogue … #pid649473

san parlerdu Lagochilus inebrians  qui à apparemment disparut des shops sous forme de feuilles!

il ne vende plus que des graines, d’ailleurs elle sont sois difficile à germer dans le meilleurs des cas ou périmé ou "fake plant" (des graines d'une autre plante sont vendue pour du L inebrians. c'est tres courrant les fake avec cette plante

source : pour l'histoire du fake plants c'est le célèbre vendeur français de plante et graine enthéogène entre autre à planté qui en à parler sur sont forum je me souvient


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
un autre exemple:

-les plantes contaminées, il arrive que des plantes contaminé par des métaux lourd se retrouve vendue dans les smartshop, bien sur les smart ne controle rien à part un controle visuele peut etre.....

exemple avec le kratom:

Je viens de tomber sur cette étude française (CEIP / hôpital Fernand-Widal), qui semble confirmer - certains se posaient la question - la présence de métaux lourds dans le kratom (les taux de mitragynine sont aussi quantifiés) :

not for human à écrit:
Huit échantillons (8/15 ; 53 %) montrent des niveaux significatifs de Pb (plomb) de 0,63 à 0,85μg/g, supérieurs à l’exposition journalière admissible (5μg/j) à partir de 5,9g de kratom ingéré. De même, une teneur en manganèse élevée s’observe pour la totalité des échantillons : le taux moyen de manganèse est de 2890μg/g, supérieur à l’exposition journalière admissible définie par l’OMS de 60μg/kg/j à partir de 1,4g de kratom ingéré. Un surdosage chronique en manganèse pourrait conduire au « parkinsonisme ».

Tous les produits de kratom contiennent des niveaux importants de manganèse (certains de Pb) et présentent un risque pour la santé des usagers.

https://www.em-consulte.com/article/158 … 0-une-neur

https://www.psychonaut.fr/Thread-%C3%89 … urds-Pb-Mn


il arrive aussi que le kratom sois contaminé par des crotte de chauve sourris , j'ais pas de lien.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (12 août 2023 à  08:09)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages
Merci PSYCHOCRACK pour toutes ces informations. super

J'avais acheté 2 petits peyotl sur un site en 2003 je crois, depuis la législation à changer et le site n'en vend plus. Par contre on peut toujours acheter des graines big_smile

Concernant le kratom et le plomb + manganèse qu'il contient, je suis surpris que l'information ne tourne pas plus que ça car ce sont des élément/métaux très dangereux pour la santé.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
pour info les peyolt sont disponible toujours mais pas en france, mais j'en ais vue le week end dernier un seul dans un rayon de jardinerie, il était bien sans champigons mais avais pousser que d'un coté car les vendeurs l'avais pas fait tourné vers la lumière....... duc coup je l'ais pas pris.

c'est la 1er fois que j'en vois un , il nfaut chercher les cactus avec l'etiquette genre cactus sans nom

edit c'était un lophophora mais peut ter pas un wiliamsii, donc c'est interdit en france en tout cas et c'est la 1 er fois que j'en vois un y'avais même de beau astrophytum.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (12 août 2023 à  11:12)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Questionnement enthéogène
par g_p_a, dernier post 21 décembre 2023 par g_p_a
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] De l'importance de préserver les espèce végétal
par PSYCHOCRACK, dernier post 05 mai 2019 par PSYCHOCRACK
  11
logo Psychoactif   1

Pied de page des forums