Expériences curieurses avec les truffes magiques

Publié par ,
660 vues, 5 réponses
Bardo homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2023
3 messages
Bonjour,

Je consomme des truffes chaque été depuis 3 ans et je suis toujours étonné par les effets qui peuvent être extrêmement variable selon le contexte. Je m'explique : il y a environs 1 mois j'avais en ma possession 15g de Hollandia + 15g de Mexicana J'ai décidé de m'envoyer les deux sachets; les premières en les mangeant classiquement, les secondes en lemon tek. Résultats : des effets extrêmement légers, décevants.

Deux jours après, il me restait 15g de Mexicana. Je l'ai avalé et j'ai été très surpris d'avoir des effets supérieurs à la fois précédente avec 30g... Rien de dingue, mais tout de même.

Il y a une semaine je me suis envoyé 15g de Valhalla. Et la j'ai vraiment plané... Gros effets, beaucoup de visuel... Un environnement semblant devenir liquide et des couleurs éclatantes. Top. Très bon trip.

Pour finir, Hier j'ai retenté le 15g de Hollandia + 15g de Mexicana, sans lemon tek cette fois-ci. Hé bien, très peu d'effets à nouveau.

Du coup je me demandais s'il y avait vraiment intérêt à dépasser les 15g, parce qu'au vue de ces expériences cela me semble contre productif. Pensez-vous que mélanger des Mexicana, réputées plus faible, à des Hollandia, pourrait affaiblir l'ensemble ? Je me dis que peut être les quantités de psilocybine ne s'additionnent pas comme je le pense...

Bref, qu'en pensez-vous de votre côté ? Comment à votre avis peut-on expliquer de telles différences d'effets ?

Merci beaucoup

Bardo

Dernière modification par Bardo (12 août 2023 à  11:23)

Hors ligne

 

avatar
CokeDanLaPoch homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 07 Mar 2016
158 messages
Bonsoir, est-ce que tu étais à jeun au moment de la prise des truffes magique ? Car il est important de l’être pour un bon trip, personnellement quand je compte tripper je fais attention à ne pas manger pendant au moins une journée entière, puis je me lance et je ne suis jamais déçu !

Hors ligne

 

Bardo homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2023
3 messages
Il m'est arrivé une fois d'avoir pris un léger en cas mais la plupart du temps je m'arrange pour être à jeun (petit déj à 8h30 puis prise de truffes autour de 14h). C'est vrai que les trips sont souvent plus intenses. Pour autant ce n'est pas systématique.

Hors ligne

 

avatar
CokeDanLaPoch homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 07 Mar 2016
158 messages

Bardo a écrit

Il m'est arrivé une fois d'avoir pris un léger en cas mais la plupart du temps je m'arrange pour être à jeun (petit déj à 8h30 puis prise de truffes autour de 14h). C'est vrai que les trips sont souvent plus intenses. Pour autant ce n'est pas systématique.

Même le petit dej évite le, mange l’estomac vide si tu veut aller loin sinon ça sera naze comme trip … c’est un conseil d’un expérimenté !

Hors ligne

 

avatar
CokeDanLaPoch homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 07 Mar 2016
158 messages

Bardo a écrit

Il m'est arrivé une fois d'avoir pris un léger en cas mais la plupart du temps je m'arrange pour être à jeun (petit déj à 8h30 puis prise de truffes autour de 14h). C'est vrai que les trips sont souvent plus intenses. Pour autant ce n'est pas systématique.

Même le petit dej évite le, mange l’estomac vide si tu veut aller loin sinon ça sera naze comme trip … c’est un conseil d’un expérimenté !

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
172 messages
Perso j'ai déjà fait des trips très qualitatifs et puissants en ayant mangé avant et en soit ça peut être aussi pas mal pour augmenter la durée d'un trip mais du coup faut augmenter la dose. Pour moi le seul gros défaut c'est que je me retrouve avec la gerbe pendant les 1 à 2 premières heures.
Après ça dépend peut-être des gens... U_THIN

Et du coup pour répondre à l'OP, la puissance des champignons de la même sous-espèce (par exemple mexicana) peut énormément variée ce qui fait que si t'as pas de chance, tu prends 15g et tu sens rien ou tu prends pareil et c'est trop fort. Aussi, il peut y avoir la tolérance qui joue, moi je ne la subis pas trop mais il y en a d'autres apparemment qui doivent attendre 2 semaines avant de retripper.
D'ailleurs il y a des chances que la puissance annoncée des truffes soient en grande partie marketing. Je pense que si tu veux rester sur des truffes tu devrais acheter une grande quantité de truffes puis les broyer ensemble comme ça tu aurais une puissance homogène à quantité égale et tu pourrais mieux doser tes trips puisque la puissance resterait constante.

Dernière modification par LapinBlanc (18 août 2023 à  19:28)


Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - TR truffes magiques
par Faraji, dernier post 13 mai 2022 par Gobelean
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - [TR] 7.5g truffes magiques
par KlaCher, dernier post 09 juin 2023 par KlaCher
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Truffes magiques
par sansnom, dernier post 22 mai 2016 par Gluglustipio
  6

Pied de page des forums