Si badtrip, a t'on la force ou la conscience de prendre un benzo?

#1 
Anonyme2380
Invité
09 août 2023 à  03:37
Salut,

on parle de prendre un benzo en cas de badtrip, mais la question est ce qu'on a la force ou la conscience de le prendre sous une dose normale à forte de champi/lsd?thinking

Ou carrément le prendre au début du trip histoire de bien le contrecarrer le badtrip sur le stress, anxiété... afin de pas être traumatisé pour des semaines, mois.

Avis aux expérimentés.
 

#2 
Brakasse homme
Psycho junior France
09 août 2023 à  05:22
D'experience, quand tu possède un benzo et que le trip commence à devenir effrayant, la première pensée que j'ai bah c'est ce benzo qui traine pas loin du coup rien que le fait de possédez un benzo me permet d'apprécier mon trip autrement qui si j'enavais pas

Prendre ton benzo au début du trip ça va juste le flinguer, alors c'est sur il y aura aucun risque de badtrip mais t'auras pas de trip tout court

Hors ligne

 

#3 
avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
21 août 2023 à  16:11
Alors attention, les benzos c'est pas de la magie, ça détend, ça apaise l'anxiété, mais la réputation de "tripkiller" de ces substances est largement surestimée. En général ça n'arrête pas complètement le trip : ça a surtout un effet anxiolytique. La seule benzo que je connaisse qui, en ce qui me concerne, puisse interrompre complètement un trip, c'est le Seresta 50mg, et pour une bonne raison : ce truc assommerait un cheval, du coup si j'en prends un, trip ou pas trip une demi-heure plus tard je dors, et quand je me réveille je suis redescendu. Ceci dit je ne le recommande pas forcément, quand j'y ai recours ça me laisse complètement stoned pendant près de 24h. Par contre je confirme que le fait d'avoir une benzo à portée de main a déjà un effet rassurant qui réduit pas mal le risque de bader. D'ailleurs généralement je n'utilise pas les benzos pour contrer les bads, auxquels je ne suis pas tellement sujet. C'est surtout pour pouvoir pioncer en fin de trip, quand l'effet psyché est dissipé mais que la stimulation reste trop forte pour s'endormir.
Pour revenir à la question initiale : si tu organises un peu ton trip et que tu sais où se trouvent tes benzos, à moins d'avoir pris une très grosse dose de psyché et d'être complètement déconnecté du réel (c'est tout de même relativement rare), y'a pas de raison de ne pas pouvoir en prendre.
Petit conseil pour terminer, vu que je suis un peu tes posts depuis quelques temps : à mon avis c'est une mauvaise idée d'être focus à ce point sur la peur de faire un bad. Ça risque d'avoir un côté prophétie auto-réalisatrice, alors qu'en abordant l'expérience sereinement et avec le bon set & setting, il n'y a pas non plus de raison que ça se passe mal. Et puis surtout, les états de conscience déroutants, déstabilisants, les moments d'anxiété, ça fait partie d'un trip, c'est rare qu'il n'y ait aucun moment chelou/WTF dans ce genre d'expérience et à mon avis ça fait aussi partie du game d'y faire face. Selon moi les benzos sont à réserver aux bads vraiment insupportables, ou alors à petit dosage en fin de trip pour pouvoir dormir, mais ce serait dommage de se jeter dessus dès qu'apparaît une sensation désagréable. Les psychédéliques font sortir de la zone de confort habituelle, c'est une aventure intérieure, c'est normal au cours d'une expérience d'avoir des moments moins cool.
Reputation de ce post
 
Avis partagé. "trip killer", c'est grave exagéré. PTX.

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Dosage ]
Quelle dose de benzo prendre en cas de badtrip? 
[Dernier message : 06 août 2023 par hemoglobyne]

3
[ Etude ]
Les psychédéliques produisent un état de conscience «supérieur» 
[Dernier message : 05 mai 2017 par CoachMigui]

5
Sexe et badtrip 
[Dernier message : 23 mars 2016 par Kinesia]


[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16230 personnes ont déja passé ce quizzz !

  • Psychoactif » Forums 
  •  » LSD 25
  •  »  Si badtrip, a t'on la force ou la conscience de prendre un benzo?

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS