Mon addicto me propose la metha

Publié par ,
3894 vues, 69 réponses
Zoreillespei homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
53 messages
Hello
Oui je sais que je remplace une drogue par une autre.
Tu a eu ce tso pour une addiction au tramadol ?

Dernière modification par meumeuh (02 septembre 2023 à  21:48)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11709 messages
Blogs

"Tu remplace une drogue par une autre"

Non tu remplace un contexte par un autre. Les experts parlent de TSO pour l'ensemble de la prise en charge , incluant les actions psychologiques et psychosociales,  les Medicaments de Substitution aux Opiacés (MSO) et surtout les changements que cela va susciter dans ta vie  !
Ne serait ce que ne pas avoir besoin de courir après les ordonnances et , souvent, d'etre hors la loi dans cette quête.
Amicalement

Reputation de ce post
 
Changer de contexte, et pas seulement changer de drogue : bien vu ! PTX.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Zoreillespei homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
53 messages
Hello Loki !
Non je connais pas la méthadone, je commence demain, j'ai attendu une semaine car je revois mon addicto demain et au vu de ce que j'avais pu lire et les renseignements que vous m'avez donné sur le forum pour l'initiation a la méthadone 60 mg me paraissait énorme!
Du coup demain je vais commencer a 20 mg le matin avant d'aller voir l'addicto en suite je vais lui pausé plein de questions et l'après midi je pense reprendre 10 mg. Enfin en fonction de ce que m'aura dis mon addicto!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11709 messages
Blogs
Bonjour, j'ai mis en garde zoreillespei contre une induction de Methadone qui me paraissait un peu excessive. je precise que j'ai été médecin dans un Centre Methadone depuis plus de 20 ans. Amicalement
Reputation de ce post
 
Et franchement merci pour lui
 
Merci !

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Zoreillespei homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
53 messages
Salut tout le monde,
Ça y est j'ai pris 20 mg ce matin je me suis sentie très bien de ma prise a 9h jusqu'à 13 h ou j'ai commencé à avoir la gerbe et la tête assez lourde..et ça continue au moment où je vous écris...
Vous pensez que c'est le manque de tramadol?
Je fais un surdosage?
Je me sens pas super bien..
Si je reprend les 10 mg dans une heure je risque pas d'aggraver la situation où de faire une OD ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11709 messages
Blogs
Difficile de dire à ce stade. Attends un peu pour voir si c'est plutot du manque ou plutot une legere OD. Et dans le doute tu peux prendre par fraction 5 mg par exemple, voire moins; et voir si ça va mieux ou non (en attendant quelques heures).Amicalement

Dernière modification par prescripteur (01 septembre 2023 à  16:39)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Zoreillespei homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
53 messages
Salut prescripteur
Ça commence à aller mieux,
J'ai pour l'instant aucun signe de manque particulier, je pense que c'était un petit surdosage..
Je ne vais pas reprendre ce soir.
Du coup est-ce que je reprends 20 mg demain matin car mon corps commence a s'habituer ou dois-je baisser?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11709 messages
Blogs
En effet c'est probable (un manque ne commencerait pas à aller mieux). Je pense que demain il vaut mieux commencer à 10 mg.  Mais il faut voir comment ça sera demain. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Zoreillespei homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
53 messages
Je ferais ça merci !
il est fou mon addicto de m'avoir prescrit 60 mg!!!
Je vais changer direct..

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages

Zoreillespei a écrit

Je ferais ça merci !
il est fou mon addicto de m'avoir prescrit 60 mg!!!
Je vais changer direct..

Cette dose peut provoquer une overdose chez des patients non voire très peu dépendants surtout si on la répète plusieurs jours d'affilé et au vu de tes messages ça ne m'étonnerait pas que ta dose de confort ne dépasse pas les 15

De plus je rejoins Prescripteur sur le fait que tu ne fais pas que changer de de molécule, tu changes de contexte ce qui a une part énorme dans l'addiction et ton (futur) bien être.

Dernière modification par Alexandre11 (01 septembre 2023 à  18:06)

Reputation de ce post
 
Oui franchement le Doc est complètement ouf de m'avoir prescrit ce dose..

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert53champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

Zoreillespei a écrit

Je ferais ça merci !
il est fou mon addicto de m'avoir prescrit 60 mg!!!
Je vais changer direct..

En vrai, mon cher  collègue  reunionnais je suis hyper  remontée  contre le centre qui te suit. Je n'y ai jamais été suivie personnellement (et heureusement) mais j'ai une connaissance qui a fait un sevrage de la methadone là bas et son témoignage m'a fait froid dans le dos. Il avait 15ans de traitement derrière lui et a vraiment pris le temps de faire un sevrage dégressif en ambulatoire. Le sevrage de la methadone peut être particulièrement corsé et JE pense qu'un accompagnement médicalisé est nécessaire pour passer le sevrage physique ainsi qu'un accompagnement psychologique post cure pour prévenir les dépressions qui peuvent survenir par la suite à cause du PAWS.

Parce qu'on soit bien d'accord, une fois sevré tu peux toujours courir pour avoir un accompagnement de qualité. Beaucoup de médecins partent du principe que tu es sevré donc "sauvé" du coup si tu n'as pas d'autres consos "problématiques" tu n'as plus vraiment ta place en CSAPA.
Depuis mon sevrage je suis dans le mal et le CSAPA de ma ville et le CMP se renvoient la balle sans pouvoir me proposer de réelles solutions.

Bref j'en reviens à l'histoire de cette connaissance. Ils l'ont admis pour une cure de trois semaines avec comme seul soutien thérapeutique, 10mg de valium par jour pour contrer les effets du manque. Évidemment il a énormément souffert et au bout de 4 jours l'équipe était tellement démunie qu'il a été convoqué dans le bureau du cadre et celui ci lui a tendu une gélule de 5mg de methadone en lui expliquant qu'il n'y avait pas d'autre issue à sa souffrance physique. Mais cette connaissance n'a pas lâché le morceau et il a continué son sevrage à la dure.

Je ne sais pas si c'est moi qui déconne mais quand il m'a raconté cette expérience ça m'a mis hyper en colère. C'est quoi cet accompagnement sérieux ! Je dis pas que retourner vers la methadone après un sevrage difficile n'est pas une solution. Je tends même a plutôt penser que ce traitement doit être gardé à vie et ce en toute connaissance de cause. Néanmoins j'ai voulu arrêter ce traitement pour des raisons qui m'appartiennent.

C'est grace à ce témoignage que j'ai fait mon sevrage  dans un hôpital  réputé à Paris. Bon je me suis fait tej au bout de trois jours pour des raisons que je qualifierais  d'injuste mais j'ai eu le droit à un panel de médicaments qui m'a permis de vivre le sevrage physique beaucoup plus sereinement que ce que j'avais imaginé (même si ça reste bien hard).

Comme je te l'ai dit ce matin, pour moi cet addicto t'a mis en danger en te délivrant directement 2 semaines de traitement à 60mg/jour. Je me répète mais je le fais pour le forum, heureusement que tu as eu l'idée de venir en parler sur PA avant de faire quoique ce soit. Heureusement que prescripteur de par son expertise a pu te conseiller sur la démarche à suivre. Encore une fois merci PA!!!


Je ne sais pas ce qu'on peut faire pour que la situation change mais en tout cas je ne recommanderai jamais ce centre et à mon sens ils ne sont absolument pas compétents pour gérer des inductions TSO. Ni même  les sevrages  d'ailleurs. Je ne fais en aucun cas l'apologie du sevrage de la methadone mais j'estime que si nous souhaitons nous détacher de ce traitement, il est primordial de nous fournir toutes les informations nécessaires ainsi que nous proposer de vraies solutions thérapeutiques pour passer cette épreuve. En tout cas on garde le lien.
Nou tienbo nou largpa !
Nartrouv

Dernière modification par Nineta (01 septembre 2023 à  20:15)

Hors ligne

 

Zoreillespei homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
53 messages
Hello merci pour ton retour sur ce médecin et ce centre...

Effectivement heureusement que je suis venu vous parlez et merci pour vos feedbacks qui m'ont surment éviter un mauvais moment voir la mort...

Bon je vous fais un retour sur a soirée:

Aucun signe de manque mais après avoir mangé en allant me coucher je suis en train de me dire que je vais repasser demain au tramadol que j'ai presque fait une overdose et que ce produit me fait flipper..
Avec mes 400 mg très bien stabiliser de tramadol il ne m'est jamais arrivé ça et jamais eu envie de prendre plus, mais en discutant avec ma copine elle m'a rassuré et ma suivis fortement comme vous tous pour aller dans le centre que me propose nineta.. Après mon espèce de down un petit peu paranoïaque avec une sensation de nausées qui est revenu mais beaucoup plus légère, ma copine m'a encore rassuré et je me suis calmé pour ensuite regarder notre série et m'endormir tranquillement.
J'ai très bien dormi et je viens de réveiller comme d'habitude sans mon réveil a 6h30 (je suis très lève tôt), pas du tout en manque et prêt à re essayé a 10 mg avec plus ou moins de méfiance.
Déjà je pense effectivement avoir fait un petit surdosage accompagné de mon anxiété par rapport a la méthadone ( vous voyez mes postes ça fait 1/2 semaine que le changement de traitement m'obsède et me stresse) et mon addicto qui me prescrit 60 mg alors que ici tout le monde a halluciné..
Par contre petit feedback de ma matinée avant que j'ai eu les  nausées:
J'ÉTAIS SUR UN PETIT NUAGE COMME SANGOKU en rentrant du centre (presque comme Travolta dans Pulp fiction dans la voiture xD) j'ai passé un très bon début d'initiation jusqu'a l'arrivée de ses nausées et cette lourdeur..
Donc ce matin je vais faire mon sport et mes petits habitudes et a 9h je prend 10 mg et on verra..
Franchement un grand merci a vous tous!
spéc ded pour Nineta et Prescripteur!


PS:
Depuis mon réveil j'ai des Braine zap comme après avoir fait des After interminable a mettre le nez dans la coke,MD,ketha...
C'est chelou je sais pas si je dois en reprendre du coup

Dernière modification par Zoreillespei (02 septembre 2023 à  06:44)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11709 messages
Blogs
Bonjour les brain zaps sont connus avec le sevrage des AD... y compris le tramadol. La methadone n'y fera rien mais ça devrait normalement disparaitre assez vite. Sinon ce serait une indication à prendre un peu de venlafaxine et sevrer progressivement. A voir avec l'addicto (l'ancien ou le nouveau) Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Zoreillespei homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
53 messages
Oui je viens effectivement de voir que tu avais lancé une discussion sur le forum concernant les brain zaps et une fois de plus ça m'a rassuré merci..
Il est 9h chez moi et je viens de prendre 10 mg
Si besoin et pas d'effet comme hier je prends 5 mg ce soir ?
Prescripteurs t'es mon sauveur xD

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11709 messages
Blogs

Si besoin et pas d'effet comme hier je prends 5 mg ce soir ?

Plutot 2 mg si tu peux calculer. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Zoreillespei homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
53 messages
Ok ça marche

Hors ligne

 

Zoreillespei homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
53 messages
Hier j'ai eu cette même impression j'ai pris la méthadone et l'impression de sentir direct la monté... J'ai lu ça nul part..
Là je viens de prendre mes 10 mg et j'ai senti une sensation de chaleur et un petit peu comme le souffle coupé.. ça commence doucement à se calmer..
Ça me rappelle des début de prise excessive de ghb trop bizarre
C'est possible que je sois intolérant a la méthadone ?
Ou tout ça et normal du a l'induction du prod ?

Dernière modification par Zoreillespei (02 septembre 2023 à  10:30)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11931 messages
Blogs
@Zoreillespei : restes sur ce thread pour ton problème. Ici, tu as reçu des réponses des personnes les plus calées sur la méthadone. Les conseils de Prescripteur sont excellents et tu ne trouveras pas de perle cachée en multipliant la même question.

Ce thread donne un aperçu de plus en plus précis du passage du Tramadol à la méthadone, passage qui n'a pas été décrit avec son côté surpuissance de la méthadone par rapport au Tramadol et donc la remise en question de la logistique d'initiation à la méthadone suite à une dépendance à un opioïde de niveau II.

Je ne te pourchasse pas, loin de là, je cherche à canaliser les réponses sur le sujet, autant pour toi que pour le monde de l'addiction et de la RDR qui trouvent ici de la matière à études.

Amicalement

Fil 

Ps : ce que tu décris sur ces deux premières prises de méthadone montre que tu as un effet "lune de miel" à bas dosage et que la puissance de la méthadone donne un effet presque récréatif sur une dépendance au Tramadol (palier II) avec, après le passage "montée euphorique", les effets d'un léger surdosage.
Suis le guide qu'est Prescripteur qui applique une méthode "scientifique" à un phénomène nouveau pour nous tous (la méthadone n'est pas souvent proposée face à un problème de Tramadol).

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Zoreillespei homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
53 messages
Salut filousky,
Oui c'est vrai que je me suis dispersés..
Beaucoup de stress pour cette induction et je m'en excuse..
Effectivement ce theard est très précis et en relisant tout il y a énormément de réponse pour les personnes en questionnement et les professionnels du domaine de l'addiction!
Et je pense que le docteur que j'ai vu n'a pas vraiment pas bien fait sont travail d'où mon stress et ma méfiance..
Merci pour t'es précisions (:

PS:
je viens d'avoir un amis d'un amis qui est addicto et qui connait le bien sujet tramadol vers méthadone et pour mon cas il a une suggestion d'induction.
D'après lui je serais sûrement stable au alentour de 15
. Et en sachant que je prenais 200 mg LP et 200 LP mg , pour une une indication en douceur lui m'aurait conseillé
Première prise : 5 mg le matin et 5 mg le soir.
Et après a ajuster tout doucement pendant la semaine d'induction.
Bien sûr il a pris en compte mes explications de symptômes d'hyper sensibilité a la méthadone.
Il m'a dit que le docteur qui m'a prescrit 60 mg est dangereux..
Peace

Dernière modification par Zoreillespei (02 septembre 2023 à  14:12)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11931 messages
Blogs
Je le sens bien ton stress. Il y a de quoi !  Surtout après une telle erreur d'initiation.

Moi, je suis paumé pour te donner des conseils sur le dosage, ayant trouvé mon dosage de croisière à 100 mg après plusieurs semestres à chercher le meilleur rapport positif <> effets secondaires et une initiation à 60 mg comme toi, mais calculée en connaissance de cause par le prescripteur.

Et tu as bien noté que sont concentrées ici pas mal de données exploitables pour améliorer les connaissances de l'ensemble des lecteurs.

Amicalement

Fil

Ps : ça va le faire, tu verras, la méthadone est une sacrée sauveuse de situations limites, à part pour ses détracteurs idéologiques.

Zoreillespei a écrit

Il m'a dit que le docteur qui m'a prescrit 60 mg et dangereux..

Il a raison !

Dernière modification par filousky (02 septembre 2023 à  11:08)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
AC024Pam homme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 23 Jan 2023
225 messages

Zoreillespei a écrit

Je ferais ça merci !
il est fou mon addict o de m'avoir prescrit 60 mg!!!
Je vais changer direct..

Ouiiii TA GÉRER !!!!
Bordel , je n'ose même pas imaginer si tu avait pas poster se messages ,
20 mg celon ce que tu décris ces un léger surdosage (pas de panique) tu peux boire du café pour moi cela marchait parfois !
Cette addict o devrait être suspendu CONCRÈTEMENT (ces bénin pour des non professionnelle ALLO ON PARLE DE VIE LA DE PRONO ) car au vue de la réaction de ton corps a 20 mg , fois 3 ==> dodo , vomi , dépression respi !!
pas cool !! j'accentue car en 13 ans de Methadone j'en est vue , entendu des vertes et des pas mures ! 
Prescripteur a du surement sauver des 20 aines de vies sur ce forum sans spécialement s'en rendre compte (et encore ces un ancien anesthésiste......) et bien d'autre habituer !!
Tu va voir la méthadone Ces un confort de vie a "spectre Large" au début tu risque detre constiper (Dont worry ca passe au fil du temps ) , sédater un peu (don't worry ca passe au fil......) , ( attention au fringuals , et au mélanges au debuts avec les benzodiazépine et l'alcool . VOILA

belle journée a toi

Dernière modification par AC024Pam (02 septembre 2023 à  12:57)


Spining Back Elbow , Mothaaa facckoa !

Hors ligne

 

Zoreillespei homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
53 messages
Ouais bien dis AC024Pam!
Franchement c'est assez grave cette prescription..
Oui j'ai l'habitude avec le tramadol de la constipation..
J'ai arrêté l'alcool et les benzo depuis 2 ans donc de se côté la ça va
Et effectivement je viens d'avoir une fringale de oufff j'ai manger pour 2 je vais me calmer direct haha

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2653 messages
C'est net, il est pas bon le medecin qui t'a proposé 60 direct.

Le rapport de puissance par rapport à te conso de tramadol est délirant.. certains soignants sont complètement a côté de la plaque.
C'est évident qu'à 60, vu ta consommation, tu est plus que surdose! Dangereux le mec..

Amha, tu sera très bien entre 10 et 20 une fois l'induction finie,ptet aller a 30 dans Qq semaines si tu en sens le besoin,et je doute que tu ai besoin de monter au dessus de 20, enfin tu verra.
mais pas besoin de plus je pense. Et ça ne ferait que augmenter ta tolérance.

Le mec t'a proposé le double direct... Et je suppose qu'il ne t'a pas parlé de la naloxone non plus je suppose..
C'est sur que si tu avais pris les 60, t'en aurais ptet eu besoin, ms a l'hôpital.
Je ne peux que te conseiller en obtenir, même par principe.
Au jour d'aujourd'hui, tout usager quotidien d'opiaces (ou pas), devrais en avoir, et devrais également en parler à ses proches. Ça sauve des vies !

Et pour les bains zap, c'est normal vu l'action bien spécifique du trama (c'est comme si tu prenais un opi, et un ad. C'est d'ailleurs pourquoi tellement de gens kif, ça a un effet bien particulier.
Le conseil de prescripteur est particulièrement judicieux si ces derniers durent dans le temps.

Bon courage pour ton passage à la metha, c'est pas évident au début, mais après c'est un confort de vie inégalable pour une maintenance opiacé.

Bon wend ds le 974
Amicalement

Dernière modification par marvin rouge (02 septembre 2023 à  14:10)

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert53champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs
Salut tout le monde !!!

Comme vous avez pu lire sur mon dernier post je suis particulièrement remontée contre  ce centre qui a  clairement mis Zoreillespei en danger. Si il n'avait pas eu la présence d'esprit de lancer ce thread les conséquences de cette induction hasardeuse auraient pu être dramatiques. Du coup en discutant avec  Zoreillespei aujourd'hui nous avons décidé de lancer une démarche contre ce centre mais nous ne sommes pas du tout au clair sur les actions à engager dans  ce genre de situation.

Étant investie dans la Rdrd à la Réunion j'ai la chance d'avoir de bons contacts sur le département et j'ai d'ores et déjà contacté un autre centre qui a pris mon alerte au sérieux. Vu que c'est le week-end ce centre est fermé mais il m'a été conseillé de les recontacter lundi pour pouvoir en parler. En attendant, je voulais avoir des retours par rapport à cette initiative. Est elle  vouée à  l'échec ? Est-ce que cela engage Zoreillespei dans une procédure judiciaire longue et coûteuse? Est-il possible de juste lancer une alerte ?

Je précise que nous en avons bien parlé avec Zoreillespei avant que j'écrive ce post, ce n'est pas juste mon initiative mais bien un commun accord. J'attends vos retours.

Merci à tous.

Hors ligne

 

Zoreillespei homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
53 messages
Merci Nineta!
Je confirme que nous avons ensemble décidé de faire ça.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2653 messages
Tu va t'opposer à l'ordre des médecins nineta
Si ce dernier, n'a pas merde, ou ne s'est fait remarque par diverse pratique douteuse
A mon avis, tu n'a absolument aucune chance, c'est triste ms c'est comme ça

C'est un peu à l'image de ce que je vais dire

J'ai voulu ya 5ans porter plainte contre lun genmerde qui a plus que outrepassé ses droits, et a choqué ses collègues

J'ai voulu porter plainte, tous les gendarmes(orthographié correctement), mon dit, "tu veux porter plainte contre la gendarmerie, bonne chance"

Donc dans ton cas, a moins d'avoir une faute qui se soit passe par la mise en danger réellement du patient, voir l'hospi, ou la mort de celui-ci

Tu n'a absolument aucune chance, dsl

L'ordre des médecins est très soude. Faut vraiment que ça déborde de tte part pour qu'ils se mouillent

Tu n'a aucune chance, on va te rire au nez!!

Dsl ms c'est la vérité

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert53champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

marvin rouge a écrit

Tu va t'opposer à l'ordre des médecins nineta
Si ce dernier, n'a pas merde, ou ne s'est fait remarque par diverse pratique douteuse
A mon avis, tu n'a absolument aucune chance, c'est triste ms c'est comme ça

C'est un peu à l'image de ce que je vais dire

J'ai voulu ya 5ans porter plainte contre lun genmerde qui a plus que outrepassé ses droits, et a choqué ses collègues

J'ai voulu porter plainte, tous les gendarmes(orthographié correctement), mon dit, "tu veux porter plainte contre la gendarmerie, bonne chance"

Donc dans ton cas, a moins d'avoir une faute qui se soit passe par la mise en danger réellement du patient, voir l'hospi, ou la mort de celui-ci

Tu n'a absolument aucune chance, dsl

L'ordre des médecins est très soude. Faut vraiment que ça déborde de tte part pour qu'ils se mouillent

Tu n'a aucune chance, on va te rire au nez!!

Dsl ms c'est la vérité

Salut !
Ben  c'est bien pour ça que je pose la question. Je sais qu'il faudrait s'adresser à l'ordre des médecins et je me doute bien que cette stratégie est vouée à l'échec. C'est pour ça que je disais à Zoreillespei que l'idée n'est pas de lancer une procédure longue et comme tu le dis inutile. Par contre je cherche un moyen que ça  soit  signalé au cas où il y ait un jour un vrai
drame. Ne t'excuse pas je m'attendais à ce genre de retour wink.
Du coup je vais quand même en parler avec l'autre centre. Même si judiciairement rien n'est possible on est sur une petite île et les infos tournent très vite! On va lancer  le ladi lafé!!!
Merci pour ton retour en tout cas !

Dernière modification par Nineta (02 septembre 2023 à  17:07)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11709 messages
Blogs
Bonjour, je pense que le principal est d'eviter d'autres situations perilleuses. Dans ce sens je pense qu'une intervention "officieuse" de l'autre centre pour rappeler les bonnes regles de prescription est ce qui serait le plus efficace.
Peut etre celui ou celle qui a prescrit les 60 mg est inexpérimentée et, finalement, sera contente d'etre reprise sans scandale.
Amicalement
Reputation de ce post
 
J'attendais ton retour. Merci beaucoup. Nineta
 
La sagesse de prescripteur a parlé. M.rouge

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages
Je suis d'accord partir en bataille judiciaire n'a pour le coup pas vraiment de sens, rappeler que 60mg peuvent être mortel est la priorité pour éviter que d'autres personnes soient mises en danger.

Hors ligne

 

Zoreillespei homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
53 messages
Advienne que pourra.
Je pense
que ce docteur a était face a un cas qui n'avait pas l'habitude d'avoir en face de lui (tramadol vers méthadone).
J'aurais préféré qu'il me disent qu'il ne connaissait pas le sujet et me dirige ailleurs plutôt qu'il me prescrive a la va vite L'ORDONNANCE INITIAL POUR UNE INDICATION MÉTHADONE A 60MG JOURS.

Dernière modification par Zoreillespei (03 septembre 2023 à  16:04)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ma psy me propose le tramadol en anti-depresseur. Vous en pensez quoi?
par ca_ira_mieux, dernier post 23 févier 2023 par prescripteur
  47
logo Psychoactif
[ Forum ] 1er RDV avec l addicto.. L impasse:(
par Anaka, dernier post 12 novembre 2014 par lust
  30
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19238 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19227 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums