Conservation sclerote

Publié par ,
407 vues, 3 réponses
Psychokouille homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jul 2023
26 messages
Salut à tous.
Aujourd'hui j'ai retrouvé dans une étagère chez moi des truffes hallucinogènes sous vide.
Je me suis alors souvenu que 3 ans en arrière quand j'étais mineur j'ai commandé des truffes sur un certain site et ma mère qui bien sûr n'était pas au courant de l'achat que j'avais fait a eu une drôle de surprise en les trouvant dans la boîte aux lettres lol
Elle les a donc cachés dans cette fameuse étagère et maintenant 3 ans après je les ai retrouvées.
Je voulais donc savoir si elles étaient toujours comestibles je sais très bien que ces truffes quand on les commande elles arriveraient fraîches et qu'il faut vite les consommer ou alors les mettre au frigo ou les faire sécher.
Elles m'ont l'air bien intacte elles ne sont pas hyper fort et je n'ai toujours pas ouvert le paquet elles étaient bien emballées sous vide et dans l'étagère il faisait ni trop humide ni trop chaud ni trop froid et aucune lumière ne pouvait atteindre ses sclerotes. Je voulais savoir si je pouvais donc les consommer maintenant.
/forum/uploads/images/1693/img_20230904_164512.jpg

/forum/uploads/images/1693/img_20230904_164505.jpg

Vous pensez qu'il y a encore des alcaloïdes dedans?
Je prévois de les faires sécher et en faire une infusion

Dernière modification par Psychokouille (05 septembre 2023 à  08:16)

Hors ligne

 

avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2023
193 messages
Blogs
Hum pas facile ta question... Je vais essayer de te donner une réponse neutre pour que tu te fasse ton avis puis je te dirais ce que moi je ferais à ta place humblement.

Normalement en ce qui concerne un produit alimentaire frais, sous vide c'est un an maximum, s'il est placé au frigo cela peut tenir plusieurs années si le "sous vide" est nickel. Si jamais avec un peu de chance ils sont encore consommables, il y a de fortes chances pour que la psilocybine se soit quand même pas mal dégradé.

Voila pour ma réponse neutre, maintenant quand on pèse les pour et les contre est ce que ca vaut le coup de le tenter ?

Moi je passerais mon tour : un sachet de truffes selon le type que tu recherche c'est entre 10 et 20 euros. Ce n'est pas une grosse perte, surtout si tu avais oublié l'existence du paquet.
Après je comprends le côté "bonne surprise" qui donne envie de taper dedans ^^.
Mais bon, au mieux  soit tu as un trip léger, soit tu te chopes une chiasse ou dans les pires cas une intoxication alimentaire carabiné avec laquelle vaut mieux pas rigoler. 
Si tu décidais de tenter le coup quand même, les faire sécher est une bonne idée mais je les consommerais secs et pas en infusion (pour éviter de réhydrater une portion infectée). Après faudra compter sur l'efficacité de tes sucs gastriques.

Je te laisse faire ton choix l'ami.

Prends soin de toi.

Dernière modification par Ergot des Aigles (06 septembre 2023 à  14:16)


"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 

Psychokouille homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jul 2023
26 messages

Ergot des Aigles a écrit

Hum pas facile ta question... Je vais essayer de te donner une réponse neutre pour que tu te fasse ton avis puis je te dirais ce que moi je ferais à ta place humblement.

Normalement en ce qui concerne un produit alimentaire frais, sous vide c'est un an maximum, s'il est placé au frigo cela peut tenir plusieurs années si le "sous vide" est nickel. Si jamais avec un peu de chance ils sont encore consommables, il y a de fortes chances pour que la psilocybine se soit quand même pas mal dégradé.

Voila pour ma réponse neutre, maintenant quand on pèse les pour et les contre est ce que ca vaut le coup de le tenter ?

Moi je passerais mon tour : un sachet de truffes selon le type que tu recherche c'est entre 10 et 20 euros. Ce n'est pas une grosse perte, surtout si tu avais oublié l'existence du paquet.
Après je comprends le côté "bonne surprise" qui donne envie de taper dedans ^^.
Mais bon, au mieux  soit tu as un trip léger, soit tu te chopes une chiasse ou dans les pires cas une intoxication alimentaire carabiné avec laquelle vaut mieux pas rigoler. 
Si tu décidais de tenter le coup quand même, les faire sécher est une bonne idée mais je les consommerais secs et pas en infusion (pour éviter de réhydrater une portion infectée). Après faudra compter sur l'efficacité de tes sucs gastriques.

Je te laisse faire ton choix l'ami.

Prends soin de toi.

Merci beaucoup de ta réponse, et si je prend du citron avec sa pourrait être mieux pour potentialisee la psilocybine ?

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs

Psychokouille a écrit

Merci beaucoup de ta réponse, et si je prend du citron avec sa pourrait être mieux pour potentialisee la psilocybine ?

Honnêtement, j'y toucherais pas, c'est une roulette russe...
Le problème n'est pas tellement s'il y a encore de la psilocybine, mais toutes les contaminations. Tu risques des intoxications alimentaires potentiellement dangereuses, ça ne vaut pas le coup de te retrouver aux urgences pour économiser quelques euros.
RDR !
Les truffes sous vides sont considérées consommables pendant 3 mois, alors 3 ans, c'est clairement mort.
Pour préserver des truffes sous vide, il est conseillé d'ouvrir le paquet avant 3 mois, les couper en tranches fines, les sécher correctement (14h-24h à 50°C dans un dessicateur) et puis les stocker sous vide et au congélateur.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation
par leodric, dernier post 06 août 2018 par Daane-El
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Question de conservation
par Grillon, dernier post 24 octobre 2019 par Grillon
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Conservation Growkit
par TheMurkyOtter, dernier post 09 décembre 2021 par MikeO'ryize
  4

Pied de page des forums