Affiches sur le cannabis par phix

Publié par ,
1909 vues, 8 réponses
scoot3r homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2023
4 messages
Bonjour,

Je ne sais pas où ajouter ce sujet, alors s'il vous plaît laissez-moi savoir s'il doit être déplacé

J'ai récemment découvert l'œuvre d'art sur le cannabis créée par Phix. Ces œuvres d'art sont spectaculaires et j'aimerais obtenir une copie de celles qui sont disponibles. J'ai vu quelques-unes de ses œuvres sur ce sie et j'espère que quelqu'un ici saura qu'il pourrait acquérir l'une de ces pièces.

J'ai inclus quelques exemples ci-dessous, mais je serais intéressé par toutes les œuvres créées par Phix. Je vous serais très reconnaissant pour toute information que vous pourriez partager.

Cordialement,

Scooter

https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1544/expo-actifsphix-red1.jpghttps://m.facebook.com/photo/?fbid=587294608031965&set=ecnf.100076194638131

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
il existe des livres, ils sont vintage et rare comme "les gateaux de l'espace" et "les tres riches heurs du cannabis"  le deuxième est dispo sur une librairie en ligne pour 19 euros.

je pensse que tu devrais contacté le CIRC collectif d'information et de recherche cannabique.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (08 juillet 2023 à  11:24)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

En ligne

 

scoot3r homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2023
4 messages
Merci pour cette suggestion, j'apprécie vraiment !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs
Le conseil donné de contacter le CIRC est excellent et en faisant le mail que tu as fait à Principes Actifs, tu as posé ta question aux amis de Phix, dont Fabienne Lopez et JP Galland.

Si une réponse doit te parvenir, elle viendra certainement de là. Je fais partie des réceptionnaires du mail envoyé à Principes Actifs mais ne possède pas les coordonnées de sa famille.
Sauf si sa fille demande expressément de ne pas diffuser son contact, tu auras cette réponse.

C'est pour moi l'occasion de célébrer sa mémoire, aimant particulièrement son graphisme et ayant été reçu chez lui à Marseille il y a quelques années. Pour moi, une de ses plus belles œuvres est fixée au mur de mon salon :

/forum/uploads/images/1688/hoffman-phix-21.jpg


Ps : pas vendeur du tout.

Dernière modification par filousky (09 juillet 2023 à  09:30)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

scoot3r homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2023
4 messages
Filousky,

Wow, ce travail mettant en vedette Albert Hoffman est vraiment magnifique!

Merci pour tous les détails supplémentaires que vous avez partagés. J'espère pouvoir en savoir plus sur Phix, y compris ses œuvres d'art ainsi que son histoire personnelle.

Je n'ai rencontré sa créativité que récemment à travers son cryptoart, où il est devenu très important pour son humour et sa satire exceptionnels. Dans ce rôle, il a utilisé le pseudonyme Alotta Money.

Il semblait impossible qu'un artiste aussi talentueux émerge de nulle part, et après avoir fait plus de recherches, j'ai appris qu'il avait créé Machinimas pendant de nombreuses années avec un certain nombre de sociétés d'animation et de sports électroniques. Pour une grande partie de ce travail, il est passé par le pseudonyme d'Olibith.

Quand j'ai appris qu'il y avait un chapitre encore plus ancien de sa carrière qui impliquait de défendre l'accès public au cannabis, j'ai été à la fois choqué et ravi. J'ai été choqué parce que j'avais cherché partout en ligne sans rien apprendre à ce sujet, et j'étais ravi parce que cela signifiait qu'il devait y avoir plus de son art étonnant exposé.

Étant donné les domaines distinctement différents dans lesquels Phix a travaillé et exprimé sa créativité, je sens que beaucoup de gens, certainement ceux dans le domaine de la crypto-art, n'ont pas une compréhension complète de qui il était en tant qu'artiste. En tant que personne qui aime vraiment son art pour sa satire, sa critique politique et ses nombreux éléments humoristiques, j'espère pouvoir aider à préserver son héritage afin qu'on se souvienne de lui pour les années à venir.

Il s'agit aujourd'hui d'identifier et de collectionner ses œuvres, soit en image, soit sous forme physique. Ce forum et certaines des images du site Web du CIRC ont été très utiles à cette fin. Avec le temps, cela peut également impliquer de compiler certaines des histoires sur la personne merveilleuse que beaucoup d'entre vous connaissaient sous le nom de Phix. J'espère pouvoir en apprendre beaucoup plus au cours des jours à venir, et je partagerai toutes les idées que je rencontrerai en cours de route.

Cordialement,

Scooter

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages
Un mélange entre Hoffman et Thompson, l'être parfait ! Haha lol j'imagine les soirées légendaire !

En tout cas j'ai adoré tout se qu'à fait les éditions du lézards, une honte qu'ils se soient faits autant emmerder par Sarko et toute ça bande...

Dernière modification par Locutus (10 juillet 2023 à  09:53)


Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages
Ooooh putaaaain yikes

J'ignorais que Phix nous avait quitté l'année dernière... son célèbre "J’attends une Récolte"© était le livre de chevet de tout cultivateur en herbe qui se respecte de ma connaissance... big_smile

Mais j'avoue l'avoir vraiment connu sur les FCF (Forums Cannabiques Francophones)

Ça devait être entre 2002 et 2005
(avant qu'un ouvre Lucid State et que je trouve un nouveau terrain de jeu ou l'ont pouvait parler de tous les prods, sous un nouveau pseudo)
que Phix avait marqué le forum en faisant de magnifiques avatars caricatures pour tous les admins/modos du forum, et ensuite également à quiconque reclamait son propre auto-portrait

Celle du modérateur Sweet Tom, mon cyber-poto de l'époque (sans oublier Spud et Kabizbak, j'espère qu'ils trainent toujours sur le net ceux là), était particulièrement réussie fume_une_joint

... je viens de passer presque 10 min à chercher ces vieux avatars customisés sad


MT

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs
@scoot3r :

Je sais que vous avez trouvé le bon contact en ce qui concerne sa famille, je pouvais vous le suggérer, mais pas vous donner directement le contact.
Entre le CIRC et Principes Actifs, vous avez trouvé des personnes proches de Phix.

ET merci de nous avoir fait découvrir "Alotta Money"

Amicalement 

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

scoot3r homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2023
4 messages
Bonjour,

J'ai continué à chercher des affiches supplémentaires créées par phix. Jusqu'à présent, j'ai trouvé ceux qui sont joints. Je n'ai pas l'affiche de « Le cannabis, c'est bon ». Si vous savez où je pourrais trouver cette affiche, faites-le moi savoir!

Filousky, je voulais vous faire savoir que votre disque métallique a également été transformé en une image animée, que vous pouvez voir ici: https://superrare.com/artwork-v2/hofmann-5754

Scooter

https://imgur.com/a/N9r48Ap
https://imgur.com/a/N9r48Ap

Dernière modification par filousky (11 septembre 2023 à  15:04)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Arrêt cannabis THC pour cannabis CBD
par Dutch, dernier post 19 novembre 2019 par LaHarpie
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Cannabis à hautes doses, ld50 du cannabis.
par Échec Scolaire, dernier post 05 juin 2023 par Mister No
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10463 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums