Rechute violente après 10 années d’abstinence

Publié par ,
6076 vues, 33 réponses
avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Certains neuroleptiques au même titre que le millepertuis provoquent une hypersensibilité au soleil.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

C'est peut être à nouveau HS, mais je trouve ta tof trop belle, ça le rappelle un endroit que j'ai connu...et là je payerais je sais pas combien pour une trace de marron.
Le speedball qu'avec de la coke c'est nul pour moi...comme du gin tonic qu'avec du tonic sad

Bon enfin j'exagère...mais là où je vis maintenant de la C dans tous les recoins et de la marron impossible à trouver (enfin ça doit bien l'être...mais quand même rare).
Le blem c'est qu'à cause des stims j'arrive même pas à réduire mon TSO, car ca me donne envie de l'utiliser pour les descentes alors que ça marche pas.

Bref, profite de ce qu'il y a à profiter ! Le paysage ...et le mélange aussi

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert50champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs
Salut Acidtest !

Merci infiniment pour ce retour d'expérience! J'ai regardé pour ta maladie c'est bien hard effectivement et c'est étonnant car comme moi ça s'est déclaré sur une fin de parcours avec la methadone. De mon côté la maladie est moins rare que la tienne, il s'agit d'une rosacée stade 3 couplée à une demodecidose et à une dermite seborrheique... j'enchaîne les cures d'antibiotiques et je suis sur une piste pour un traitement topique à base d'ivermectine. En fait ça s'est déclaré un mois après l'arrêt de la methadone, j'étais en Thaïlande j'ai chopé une espèce de grippe (certainement covid mais j'ai pas fait le test). S'en est suivi un pityriasis rosé de Gilbert que j'ai traîné pdt 3 mois où j'ai déclaré les autres maladies de peau.

Comme toi j'ai fait un lien direct avec mon sevrage, j'ai aussi pensé à l'impact sur le système immunitaire mais aussi au gros choc psychologique entraîné par cet arrêt. Après mes maladies ont clairement une origine héréditaire. Bref voilà c'est un défi en plus je pense qu'une fois passé le cap de l'acceptation les choses se stabiliseront. Ce que je trouve difficile dans mon cas c'est que c'est le visage qui est impacté et j'ai vraiment du mal à accepter le regard extérieur quand je suis en poussée (quasi tous les jours).

Merci encore pour ton message et vraiment heureuse pour toi que tu sois stabilisé actuellement. JC bon courage et désolée d'avoir utilisé ta conversation pour lâcher ce que j'avais sur le cœur...

Nartrouv sur le forum !!!

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3030 messages
Blogs

Nineta a écrit

Salut Acidtest !

Merci infiniment pour ce retour d'expérience! J'ai regardé pour ta maladie c'est bien hard effectivement et c'est étonnant car comme moi ça s'est déclaré sur une fin de parcours avec la methadone. De mon côté la maladie est moins rare que la tienne, il s'agit d'une rosacée stade 3 couplée à une demodecidose et à une dermite seborrheique... j'enchaîne les cures d'antibiotiques et je suis sur une piste pour un traitement topique à base d'ivermectine. En fait ça s'est déclaré un mois après l'arrêt de la methadone, j'étais en Thaïlande j'ai chopé une espèce de grippe (certainement covid mais j'ai pas fait le test). S'en est suivi un pityriasis rosé de Gilbert que j'ai traîné pdt 3 mois où j'ai déclaré les autres maladies de peau.

Comme toi j'ai fait un lien direct avec mon sevrage, j'ai aussi pensé à l'impact sur le système immunitaire mais aussi au gros choc psychologique entraîné par cet arrêt. Après mes maladies ont clairement une origine héréditaire. Bref voilà c'est un défi en plus je pense qu'une fois passé le cap de l'acceptation les choses se stabiliseront. Ce que je trouve difficile dans mon cas c'est que c'est le visage qui est impacté et j'ai vraiment du mal à accepter le regard extérieur quand je suis en poussée (quasi tous les jours).

Merci encore pour ton message et vraiment heureuse pour toi que tu sois stabilisé actuellement. JC bon courage et désolée d'avoir utilisé ta conversation pour lâcher ce que j'avais sur le cœur...

Nartrouv sur le forum !!!

En effet , sur le visage c'est difficile à vivre j'imagine , c'est aussi pour ça que je te comprend tout à fait et j'espère de tout coeur que ça va aller mieux pour toi !
Concernant l'apparition de ma maladie et le fait que j'étais à petite dose de metha, puis ensuite abstinent total niveau opis  , je n'ai pas vraiment fait de lien entre les deux meme si ça s'est passé au même moment.
Les médecins n'ont pas la moindre idée des causes de cette maladie , comme ça c'est simple ! Lol
Par contre , lorsque j'ai constaté que depuis que j'étais redevenu dépendant aux opis à haute dose , je n'avais plus de boutons ou presque et sachant d'un coté que ma maladie a un rapport avec l'emballement du système immunitaire , alors que de l'autre , les opiacés , surtout à haute dose " ralentissent"  le système immunitaire , je n'ai pu m'empêcher de me demander si il y avait un lien entre les deux ou si c'était juste une coincidence !
Je n'ai aucune certitude juste cette interrogation et personne n'a pu m'en dire plus , mon médecin ( qui n'est pas un dermato mais meme eux à mon avis , n'en ont pas la moindre idée ! ) y compris .
Il reste encore un certain nombre de mystère au sujet des opiacés ou tout du moins la médecine est loin de maitriser tous les aspects du sujet !
Quand tu vois un médecin aux urgences qui te demande la différence entre heroine et cocaine ,alors que le premier alcaloïde isolé en 1803 ( ou dans ces aux là ) a été celui de la morphine , tu te dis " Ah ouais ! Bon d'accord ,laisse tomber !" Lol

Question à Prescripteur justement , car je n'arrive pas à trouver la réponse  sur internet !
Quel est le temps de formation d'un médecin généraliste sur les médicaments ( je crois que c'est appelé la pharmacologie ) ?
Corrigez moi si je me trompe mais dans une émission sur la médecine , il me semble me souvenir d'avoir  entendu que sur 10 ans d'études de médecine , les médecins avaient un cursus de formation ( théorique je suppose ) sur les médicaments ,de 3 à 5 semaines en gros !
Et que c'étaient ensuite les représentants des sociétés pharmaceutiques ( je ne sais plus comment on les appelle, je ne sais pas si ce sont de simples commerciaux avec une vague formation en pharmacologie ,  ou si ils ont une réèlle formation de plusieurs années sur les médocs  ) qui venaient leurs présenter   leurs nouveaux médicaments pour les convaincre ou tout du moins les motiver ( avec des cadeaux du genre des voyages ou autres ? )  , pour leur faire prescrire leurs médocs plutôt que ceux d'un autre labo .
Ça m'avait paru  complètement hallucinant ( si c'est vrai mais je ne veux pas dire de conneries alors je pose la question ) !

Dernière modification par Acid Test (13 septembre 2023 à  21:25)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Rechute de 3 mois après un an d abstinence
par James Cole, dernier post 21 févier 2021 par filousky
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - De nombreuses années après
par Gogol, dernier post 10 avril 2021 par Gogol
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Flash après 6 mois d'abstinence d'héroïne
par canna22, dernier post 09 septembre 2016 par endgel
  11

Pied de page des forums