Ordonnance anormale ? (Psychiatrie)

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
975 vues, 8 réponses
Vyraz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2023
4 messages
Bonjour je me présente j’ai 21 ans et je suis atteint d’une schizophrénie paranoïde assez sévère et trouble grave du comportement j’ai essayé plusieurs médicaments et cela a été sans succès (Olanzapine, risperdal, loxapac, quetiapine, abilify, largactil, tercian)

Mon médecin m’a donc prescris du clopixol 25 à 2 comprimé par jour, un le matin et un le soir et en allant sur le site Vidal je m’aperçois que le clopixol existe en 10mg alors est-ce normal d’avoir une posologie aussi élevée pour le clopixol ?

Dois-je craindre l’effet sous disant sédatif qu’ils prétendent ? Dois-je continuer à prendre un antiparkinsonien (lepticur en l’occurrence) pour annuler les risques de dyskinésie et de tremblements ?

Merci pour vos réponses

Dernière modification par meumeuh (14 septembre 2023 à  15:54)

Hors ligne

 

Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs
Hey,
Oui au vu des 4 neuroleptiques que j'ai reconnus, ben avec moins ( après tu ne donnes pas le dosage ) j'ai tapé crise parkinson.
Yes Lepticur ou Parkinane selon, les médecins sont cools sur ceux ci.
J'ai 8 medoc sur mes ordos, mais j'ai quetiapine et nozinan pour neuros.

Bonne chance :)

Hors ligne

 

Vyraz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2023
4 messages

Anagram a écrit

Hey,
Oui au vu des 4 neuroleptiques que j'ai reconnus, ben avec moins ( après tu ne donnes pas le dosage ) j'ai tapé crise parkinson.
Yes Lepticur ou Parkinane selon, les médecins sont cools sur ceux ci.
J'ai 8 medoc sur mes ordos, mais j'ai quetiapine et nozinan pour neuros.

Bonne chance :)

Je te remercie, je continue donc le lepticur.

Concernant les neuroleptiques j’étais à 30 mg d’abilify, 400mg de quetiapine, 15mg de Olanzapine et 6mg de risperdal et 225mg de loxapac

Dernière modification par Vyraz (14 septembre 2023 à  07:14)

Hors ligne

 

Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs

Vyraz a écrit

Anagram a écrit

Hey,
Oui au vu des 4 neuroleptiques que j'ai reconnus, ben avec moins ( après tu ne donnes pas le dosage ) j'ai tapé crise parkinson.
Yes Lepticur ou Parkinane selon, les médecins sont cools sur ceux ci.
J'ai 8 medoc sur mes ordos, mais j'ai quetiapine et nozinan pour neuros.

Bonne chance :)

Je te remercie, je continue donc le lepticur.

Concernant les neuroleptiques j’étais à 30 mg d’abilify, 400mg de quetiapine, 15mg de Olanzapine et 6mg de risperdal et 225mg de loxapac

J'ai 800 de quétiapine et 400 de nozinan, mais les neuros ca s'arrête là, pour avoir eu ceux que tu cite par le passé, sauf olanzapine jamais eu, c'est pas rien ce que tu manges en neuros xD
J'aime pas le Loxapac ^^' 225 c'est du costaud !
Limite fais comme moi, je prend toujours une plaquette de parkinane ou lepticur sur moi, des fois ça me déclenche des crises sans raison du coup j'en gobe un, j'attends que ça agisse et go :)

Prend soin de toi avec ça :)

Hors ligne

 

Vyraz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2023
4 messages

Anagram a écrit

Vyraz a écrit


Je te remercie, je continue donc le lepticur.

Concernant les neuroleptiques j’étais à 30 mg d’abilify, 400mg de quetiapine, 15mg de Olanzapine et 6mg de risperdal et 225mg de loxapac

J'ai 800 de quétiapine et 400 de nozinan, mais les neuros ca s'arrête là, pour avoir eu ceux que tu cite par le passé, sauf olanzapine jamais eu, c'est pas rien ce que tu manges en neuros xD
J'aime pas le Loxapac ^^' 225 c'est du costaud !
Limite fais comme moi, je prend toujours une plaquette de parkinane ou lepticur sur moi, des fois ça me déclenche des crises sans raison du coup j'en gobe un, j'attends que ça agisse et go :)

Prend soin de toi avec ça :)

Merci pour ta bienveillance, j’ai toujours deux plaquettes dans ma sacoche et à porté ayant fait plusieurs dyskinésie (paralysie totale) je connais l’enjeu et je n’oublie jamais mes lepticur à chaque prise de neuroleptiques.

Merci beaucoup.

Hors ligne

 

avatar
Pluto non binaire
Nouveau membre
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Dec 2022
28 messages
Salut,

j'ai deja eu du clopixol en clinique (meme pathologie que toi a peu pres), 25 mg c'est une dose relativement classique, on le donne souvent en goutte a l'hopital.

de memoire les comprimés font 25mg et ne sont pas secable proprement

au niveau de la posologie j'ai deja eu 3 cp par jours et 25 gouttes en si besoin
C'est efficace pour calmer les psychoses mais par contre ca assome enormement

C'est neuroleptique typique de premiere generation

Hors ligne

 

Vyraz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2023
4 messages

Pluto a écrit

Salut,

j'ai deja eu du clopixol en clinique (meme pathologie que toi a peu pres), 25 mg c'est une dose relativement classique, on le donne souvent en goutte a l'hopital.

de memoire les comprimés font 25mg et ne sont pas secable proprement

au niveau de la posologie j'ai deja eu 3 cp par jours et 25 gouttes en si besoin
C'est efficace pour calmer les psychoses mais par contre ca assome enormement

C'est neuroleptique typique de premiere generation

Salut d’accord merci du coup je vais suivre l’ordonnance comme c’est prévu. J’ai pris 25mg il y a environs 30 minutes et je ne ressens encore absolument aucun effet sédatif.

Sûrement une résistance aux sédatifs, avec tout le loxapac et le largactil que je prenais.

J’espère sincèrement que c’est efficace pour les psychoses.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs
Notre site n'étant absolument pas destiné à commenter des prescriptions médicamenteuses pour des problème psychiatrique, la discussion est fermée en attente d'une décision collégiale des modérateurs.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Equipe de PsychoACTIF
Agence Tous Risques
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2012
303 messages
Blogs

Vyraz a écrit

Bonjour

Bonjour Vyraz,

Bien qu'il y ait des sous forums traitant des médicaments, nous sommes un forum d'usagers de drogues, géré par des usagers de drogues et en aucun cas nos compétences nous permettraient de répondre à des questions pointues sur des traitements psychiatriques.

Cela constituerait un usage détourné de la médecine et de la pharmacie.

C'est pour cette raison que nous sommes amenés à fermer le thread tout en te souhaitant de trouver le bon forum pour poser ce type de question.

Cordialement

L'équipe de Psychoactif


Pour contacter l'équipe ou faire analyser gratuitement et anonymement votre produit aux effets indésirables ou inhabituels: modos@psychoactif.org

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La psychiatrie
par Paco84, dernier post 23 mai 2023 par Ced75000
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Psychiatrie : injection Xéplion effets secondaires
par Mysterre7, dernier post 14 mai 2020 par Mysterre7
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Question par rapport à une ordonnance
par Escape, dernier post 02 juin 2020 par Escape
  4

Pied de page des forums